Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

stabilobilo

Membre Junior
salut a tous,


config (z87):


CPU: haswell I5 4670k
Carte mère: maximus VI hero
Ram: 2*4Go hyperX kingston @ 1600mhz
Alim: corsaiir HX 750w
Refroidissement: watercooling ek 240 hfx
carte graphique: sapphire hd 7850 OC 2go
+ les HDD dont 2 ssd
Windows 7 64bits


Je fais appel a vous pour m'aider a overclocker mon 4670k.
Je recherche un overclock pas spécialement pour faire du bench a fond les ballons mais pour du 24/7 avec de bonnes fréquences.




J'ai commencé par mettre le multiplicateur sur 44X pour atteindre les 4.400 Ghz,
problème avec l' OC auto il me monté la tension jusqu’à 1.35.
j'ai donc passé le vcore en manuel et suis en train de descendre le vcore petit a petit jusqu'a trouver
le plus bas stable pour 4400 Mhz.(Je sais je suis un peu a l'envers).:bye-f9732:


à 1.160 sa a planté,
à 1.165v je suis stable:icon_clap1-1a1655: à en croire les screens:

Sans titre.jpg


Avant d'augmenter mes fréquences j'aurais quelques petites questions:


1*: quelle est le vcore max pour du 24/7 sur cette puce?
2*: quelle est la température full max pour du 24/7 ?
 
Dernière édition:
1.35v max c'est le voltage max ou c'est la limite par la température ?
je veux dire si on a un proc qui chauffe pas beaucoup avec 1.35v, c'est possible d'aller plus haut ?
 
comme à chaque sortie de cpu chacun ses théories, mais 1.35 ca me parait un max pour du h24
après en benchs tu vas vite être calmé par la chaleur
avec 1.35 de toute façon t'es probablement stable entre 4.5 et 4.7ghz si t'as du bol
moi 4.7ghz c'est 1.4v .... mais un 1.34v à 4.6ghz

Sinon t'as déjà une belle oc avec de très belles températures ton cache ratio est à combien ?
 
merci pour les réponses kio,


le cache ratio est en auto (à modifier????)


pour la suite, j'ai augmenté le vcore à 1.18 pour X45 sa a planté au bout de 15min sur aida.


je viens de relancé un test aida vcore a 1.19 pour X45 on va bien voir (les températures cores plafonnent à 63°).


D'ailleurs, est-ce normal ces différences de température entre les cœurs?

par contre sa fais flipper tes pointes a 90° sur le site Intel des références cpu ils disent temperature max 72°!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

sa a planté à 1.19v on réessaye à 1.20v :god-17c6:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon on y arrive, après 53 minutes de test AIDA

je suis donc stable à 1.20v pour 4500 mhz:15:, par contre sa monte un peu en température:icon_gun2-61ff:

4500 vol2.jpg
 
Dernière édition:
cette différence entre les cœurs bizarre ou pas?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon je continu tout seul...

augmentation à 4600 mhz:
*1.21v sa plante
*1.22v sa plante
*1.23v sa plante
*1.24v sa tient une demi heure puis crash:diamondcorporation:
*1.25v sa tient 1h sur AIDA:6:

un petit screen pour les températures:

4600.jpg
 
Salut la compagnie,

vu que je voulais pas trop dépassé 1.25v pour l'instant, je pense que je vais me contenté des 4.6 ghz même si les températures j'en suis sûr, me permettraient d'aller plus loin.
Je reste quand même un peu sur ma faim sachant qu'a 4.7 ghz sa crash @ 1.25v.

Du coup, en entendant quelques conseils qui seraient les bienvenus, je me suis occupé un peu de ma ram :

j'ai donc remis dans le bios les paramètres cpu d'origine, passé le vdram @ 1.65v au lieu des 1.5v d'origine et passé la fréquence a 1800mhz au lieu des 1600.
Bon sa a planté direct...

j'ai donc relâché quelques timings et fait un test hyperpi (32m et 4 coeurs) et la aucune erreur.
Ma ram restera comme sa pour l'instant mais en fait je me demande si j'y gagne à 1800 et quelques timings relâchés par rapport a 1600! un avis peut-être??

du coup j'ai remis l'overclock cpu avec celui de la ram et le test sous aida m'a validé l'overclock général:

ramcpu.jpg

Alors récapitulons, pensez-vous que je puisse aller plus loin sans aucun soucis?
la ram mieux en 1600 ou 1800?
la différence de températures des cœurs :j'aurai peut-être mal mis la pâte thermique?
 
Coucou,

Pour la RAM, malheureusement 1600 ou 1800MHz c'est bas... Tu fera pas la différence.

Haswell s'éclate avec la RAM @ 1500MHz réel soit 3000MHz commercial en air !!
 
slt

oui en effet elle se fait vieille,elle provient de ma config phenom 955.
et est-ce que j'y gagnerai en jeux a la remplacer?
 
Absolument pas ! :lol-1923:

Perso je suis toujours avec de la G.skill PI 2000MHz CAS 6 en 2 x 2 Go et aucun problème avec tous les jeux :pouce1-1a0b:
 
ok merci pour l'info

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

petit :up16:

p
ensez-vous que je puisse aller plus loin sans aucun soucis?

la différence de températures des cœurs :j'aurai peut-être mal mis la pâte thermique?
 
Aller plus loin oui certainement, mais tu fera pas la différence entre 4,2 - 4,4 ou plus en H24 ;)

Ensuite pour les coeur pas d’inquiétude, j'avais 6°C entre le plus chaud et le plus froid sur Ivy et aucun soucis.
 
salut tout le monde,

est-ce que maintenant y'aurais pas moyen de réguler un peu tout sa. du genre a modifié automatiquement le voltage en fonction de la charge cpu(toujours en gardant 1.25v comme max voltage bien sur)??

parce-que 1.25v h24 7j sur 7 sa va y tirer un peu sur la tronche non??
 
Dernière édition:
salut
j'ai bien le mode offset mais je viens de voir sur le net que meme en mettant le vcore max a 1.25 (dans mon cas) celui ci pourrai monté plus haut
donc j'hesite
sinon a 1.25v en permanence au point de vue conso et durée de vie sa donne quoi?
 
Dernière édition:
:hello10: à tous

juste un petit :up15: pour savoir si :

1
:
je peu bien laisser à 1.25v 24h24 7 jours sur 7 sans que sa abîme le proc.???
(je trouve pas de solutions pour le réguler sans droop)

2: (autre chose) si c'est possible de réguler mes 2 ventilos de radiateurs(actuellement branchés sur CPU_fan 1 & 2 de la carte mère) dans le bios car non visible dans speedfan????
je précise qu'ils sont branchés en 3 pins et tournent à fond les cacahuètes.

\
petit screen de mon bios ------------------
/

120.jpg
 
Dernière édition:
Salut,

Pourrais tu mettre des screens de ton bios (réglage CPU, et voltage), car moi je suis sur un 4770K et une asus pro deluxe et j'aimerai un point de comparaison.
Car je suis vraiment en galère pour OC mon CPU, j'arrive pas a passé les 4.2 stable, et je t'avoue être un peu en bad.
Je sais bien que ce n'est pas le même proco, mais ça sera un bon début pour moi, merci d'avance.
 
:hello1: darksidious,

tiens quelques screens si sa peut t'aider mais comme tu vois j'ai presque tout en auto sauf le voltage, fréquence cpu & la ram! voilou:

bios 5.pngbios1.pngbios2.pngbios3.pngbios4.png


petit :up7: en même temp svp!!!!
 
Salut,

Merci pour les screens, c'est cool :)
Je me suis remis un peu sur mon OC, et je n'arrive pas a passer les 4.2 stable.
Oui c'est vrais qu'il y a pas mal de nouveau réglages
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut