Overclock 8800 GT Nvidia

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yack

Membre Junior
Bonjour bonjour !!

Je viens vous demander deux trois petits conseils ^^.

Après avoir était super bien guidé pour loverclock de mon CPU par kio, je souhaite me lancer dans loverclock de ma carte graphique.

Pour ce faire j'ai télécharger Riva turner.

Mais avant de commencer à bidouiller, dans système tweaks il y a trois option. Standar 2D, low power 3D et performance 3D.

Je comprend pas bien si il s'agit simplement du choix d'un mode standard ou si tout simplement c'est bien trois mode indépendant qui peuvent chacun être overclocker différemment.

De plus de combien de palier je peux monter le core clock, le shader clock et le memory clock et de qu'elle façon je peux tester la stabilité de mon OC ?

Merci à tous ceux qui auront un peu de temps pour m'aider ^^ !!
 
Dernière édition:
salut

complétement d'accord avec Guru pour Msi.

Je te laisse comme meme un lien pour l'utilisation de riva turner et ...

RivaTuner GPU Monitor Utility 2.1
Fonctionne en intégration avec RivaTuner. Ce micro-logiciel estampillé 2.1 affiche l'état de votre carte graphique en temps réel, ainsi que les paramètres dédiés directement tirés de RivaTuner.
Tuto d'explications et réglages"Hardstyler"
 
+1

Monitore bien tes températures en burn avec Gpuz (coche dans l'onglet sensors : Continue to refresh ... et log to file )
Utilise Furmark
(tu le trouveras en téléchargement dans la section benchmarks)
pour tester la stabilité , il sollicite fortement ton Gpu
Ne te fie pas au 3DMarks pour cette tache , ces benchs ne nécessitent pas une stabilité à 100%
Ne te fie pas non plus au score attribué par Furmark car ils sont très dépendants des drivers utilisés , dans ce cas ci , considère le plutôt comme un "outil" de stress pour ton Gpu

Pour les fréquences c'est du cas par cas
En cas de Freeze c'est plutôt le Core qui est trop élevé
Au cas ou tu aurais des artéfacts (lignes aléatoires sur l'image) ca serait plutôt la mémoire qu'il faudrait diminuer .

Mais sois prudent , monte par étapes et teste comme avec tonQ6600:icon_wink-221e:
 
Pour ma XFX 8800 GT (qui tourne toujours sur un autre PC !) je m'étais inspiré des fréquences contenues dans cet article :

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=118

Ils avaient OC cette carte :
- à 650MHz sur le core (contre 600MHz de base) et 950MHz sur la ram (contre 900MHz de base);
- puis à 720MHz pour le core, et 1030MHz sur la ram.
 
Dernière édition:
j'ai bien pris en compte toutes vos réponses et je vous remercie.
Je n'ai pas encore testé tous ça, mais je vais bientôt le faire ^^ PrOMIS !!

De toute façon, je vous ferais un topo de ce que j'ai fais et de mon ressentis qui pourra peut être aider certaines personne dans le doute comme moi ^^

A très vite ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut