overclock 8800 gtx

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

momozz

Expert
bonjour a tous

je comptais overclocker un peu ma 8800 gtx

mais cela vaut'il le coup ou pas?
vais je monter beaucoup plus que les frequences actuelles ou tres peu

c'est plus pour m'amuser que pour un gain de perf car deja top avec cette carte mais je voulais savoir votre opinion
 
Bah en principe tu peut déjà mettre ton core à 615 et pour la mémoire 1000 et le gain ce sentira dans les benchs ainsi que dans certains comme crysis.
 
merci de vos reponse

par contre j'ai le e6600 overclocké a 3.2ghz mon alim est une seasonic m12-600 w ça ne risque pas d'etre juste si j'overclock aussi la cg ?
 
Bonne année !
Je pense que sa se ressentirai plus dans les bench que dans les jeux !
criysis en tirera partie a hauteur de 5 ou 6 FPS, pas plus !
mais bon c'est déja sa :icon-biglaugh-2218:
 
Oué c lair mais vaut mieu en gagner au moins 10 et la tu sera tranquil niveau FPS :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
est ce que le ventilo d ela 8800gtx regul sa vitesse seul en fonction de al temperature ou est ce qu'i reste bloqué a 60% et necessite une augmentation manuelle en cas d'overclocking et hausse des temperatures
 
POur ma part je pense qu'il s'arrete a 60%. Maintenant je te conseil de trouver un compromis entre 60 et 80% au dela sa fait trop de bruit, mais sa ne chauffera pas. a toi de choisir le bruit ou le silence !
Sinon tu as un compromi c'est le Zalman 1000 la tu sera satisfait il coute 45€ mais il tourne nikel et ne laisse pas le CG chauffer !
 
Tu peux la réguler avec rivatuner en automatique en fonction de la temp de la diode gpu en définissant des paliers de temp avec des vitesses de ventilation correspondantes. Par exemple, en dessous de 65°C, un paramétrage à une ventilation de 60%, au dessus de 65°C à 80%, et au dessus de 75°C le ventilo à 100%. Ce log est parfait pour cela.
 
Dernière édition:
Salut les gars :hello-11a1:
je vient d'overclocker ma 8800GTX de cher leadtek avec les frequence suivante:

Core Clock: 615
Shader clock: 1441
Memory Clock: 1003

il faudrait me dir ou vous trouver vos 5 a 6 FPS de plus pour Crysis parceque moi jai auqu'un et je dit bien auqu'un FPS en plus :dontknow-102c:

avant overclocke 17=>20 FPS
avec les meme reglages
apres overclocke 17=>20 FPS :lol-1923:

Voilas merci de votre aide ^^
 
normal un oc de 6% sur le core , 8% sur les shaders et de 12% sur la mémoire c'est peu monte ta cg à 637/1060 et oc aussi ton cpu et tu verras une différence :icon_wink-221e: .
 
ok Merci de ton aide Eikichi ^^

jai verifier avec ATI Tool avec les paramettres que tu ma donner et jai des artefactes...
jai aussi overclocker mon Q6600 a 2.8Ghz ^^
 
bah descend les fréquences jusqu'à disparition des artefacts par contre ton Q6600 doit prendre 3.0Ghz voir 3.2Ghz sans problème.
 
j'ai la même carte que toi (même marque et modèle même si chaque carte est différente bien évidemment) et je ne dépasse pas 628/983 (1421 pour les shader). j'o/c beaucoup plus ma msi 8800 gts 320 mo ! Par contre pas photo entre les deux quand même :sourire-4e62:
 
non avec ma Striker extreme de Me**** je peux pas depasser les 2.8Ghz ^^
Post une demande d'aide en o/c sur le forum et je pense que tu monteras plus haut (tout dépend le reste de ta config et surtout ton rad).
Moi étant débutant, je l'ai monté à 3.3 ghz stable :sourire-4e62:
 
Bonjour a tous les amie :icon_cry-12c708: ^^

je voudrait s'avoir si c'etait normale qu'une fois ma 8800GTX overclocker a:

Core Clock: 620
Memory Clock: 1030

que mon pc freeze a chaque lancement d'un jeux ?
comment est se que je peux resoudre se probleme ?
est se que jai ete maudit par un sorcier vaudou ? :105:

merci de votre aide :023:
 
Slt,
Non un freeze n'est pas un évènement dit "normal" donc reduit un peu tes fréquences, mais normalement la majorité des gtx sont rockstables à 630/1000 donc tente à 615/975 :dontknow-102c: après cela peut également venir de tes forcewares.
@+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut