Overclock e6750

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ghost31

Membre Junior
Salut a tous!....suite a 2 invitations j'ai rejoint la communauté de OverclockingPC.....j'espère être aider et pouvoir aider mon prochain Wink

voila pour commencer voiçi ma config actuelle:

ASUS P5KC
CORE 2 DUO E6750
LC POWER SILENT 550W
2X 1GB RAM DDR 2 PC 6400 TEAM ELITE
NVIDIA 8600 GT "SONIC"
WATERCOOLING...


j'ai déjà atteint 3.5 ghz sans problème ni changement de vcore....que puis-je faire pour améliorer cela lol PTDR Okay

une petite question; ma ddr2 est normalement dual channel,mais lorsque j'initie mon pc au menu de départ il m'indique qu'elle est en "SINGLE CHANNEL"....est ce normal,si cela ne l'es pas,que faire pour résoudre cela... Question
 
starjojotrek à dit:
Salut et bienvenue sur OC-PC, ;)

alors, j'ai vu un peu ton post, mais il serait bien que tu nous donne tes réglages actuel pour l'OC que tu as et aussi les températures que tu as, toujours avecl'OC acteul, aussi bien en IDLE et en FULL :) ;)


Serguei à dit:
Bienvenu Ghost31

je rajouterai pour ta ram dans quels slots les as-tu mis? les deux ports jaune ou noir?


Ghost31 à dit:
salut a tous :hello: désoler de répondre que maintenant...faute de temps libre...para rapport a ma ram,c'est résolu,je les ai mis dans les slots jaunes...maintenant pour répondre a starjojotrek,faut que je fasse un "relevé"de ma config actuel de bios......pour très brèvement...a + les amis :woot: :hello2:


Ghost31 à dit:
en ce moment mon processeur tourne a 3880.3mhz :D :woot: (FSB 8*485) avec un voltage de 1.41v,ma ram est a 970 mhz en 5-5-5-15..maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez....temp core en idle 15/15ºc...en full doit tester encore--- :clap:


GURU MEDITATION à dit:
J' en pense que ta sonde déconne . 15° ce n' est pas possible en WC . Tu dois etre plus près des 30° que des 15 , sinon bel [font=Arial Black, sans-serif]overclocking :eek:k: [/font]


alonsoteam à dit:
oui donc sa la température de l'eau est a 23.5° c'est pas possible que ton proc soit en dessous de cette temp. la
Donc je pense que ta un petit problême pour ton OC vu que tu peut pas vraiment savoir les temp. de ton proc ...


Ghost31 à dit:
mais alors que faire :eek:utch: car la je suis a 3.7ghz il m'indique 16º dans tous les progs....quel programme utiliser pour avoir les meilleurs lectures de température? :hello2:


Serguei à dit:
Essayes coretemp


Ghost31 à dit:
core temp m'indique en utilisation normal 16º pour les 2 cores....


jeje63 à dit:
Slt !

Tu a un souci de sonde sa s'est sur est même certain, dans tout les cas si ton water est a 23 degrés alors ta temps du proc doit être au moins a 12 degrés en moyenne au dessus des temps du liquide impossible d'être plus bas que ca.

Un refroidissement sous watercooling ne peut en aucun cas refroidir un proc ou carte mère ou carte graphique en dessous des temps qui la lui même, la moyenne est obligatoirement d'environ 10 degrés au dessus des temps du liquide qui sert à refroidir tout ton system !

;)


GURU MEDITATION à dit:
Flashes le BIOS avec la dernière version en date . Ces problèmes de sonde se résolvent souvent de cette manière . (mais ce n' est pas garanti)


Ghost31 à dit:
comment fait ton cela? :?


alonsoteam à dit:
Ta un logiciel fournis avec ta carte mere asus normalement "asus update" et y va cherché automatiquement les mise a jours sur le site asus


GURU MEDITATION à dit:


Ghost31 à dit:
ma bios est la dernière en date,même comme sa je l'es actualiser ya de cela 10 minutes,est rien toujours les mêmes données.....TAT m'indique maintenant une température de 11º et CORETEMP de 10º------je ne sais que faire :hein: :hein:


GURU MEDITATION à dit:
Sonde réellement H.S. alors ...Il va falloir y aller au pifomètre . En général et dans ce cas on rajoute entre 15 et 20° pour etre près de la vérité .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut