Overclock W3680 sous asus rampage II extreme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MalwarePup

Membre Junior
Bonsoir à tous, je viens de découvrir ce forum qui me parait très intéressant, je vous demande conseil sur mon Oc sur un W3680 avec une asus rampage II extreme et 24go de Trident X à 2400Mhz. Si vous pensez que je peux le pousser encore plus loin, je prends les conseils.

OC.png

vCORE: 1.45
Cpu PLL : 1.89
Qpi/Dram voltage 1.47
 
Salut

Alors de mémoire (ça fait longtemps que j'ai eu cette config), pour le Vcore c'est le max si bon refroidissement derrière
A vérifier les températures aussi
 
tistou77
Il me semble qu'on peut monter à 1.5 mais plus sur les i7-990x ou i7-980x car les Xeon sont plus fragiles mais quand même possible. Après j'ai un WC de chez Corsair le H150i pro avec trois Noctua NF-A12x25
 
Salut

Alors de mémoire (ça fait longtemps que j'ai eu cette config), pour le Vcore c'est le max si bon refroidissement derrière
A vérifier les températures aussi
Oui exact, même si Intel conseillait de ne pas dépasser les 1.55 V de VCORE max mais vu comment comment ces proc' chauffaient à l'époque.
 
J'ai modifié mon oc, j'ai réglé manuel les ram car le profil XMP2 me faisait un blue screen, je suis en 23*204.5 pour 1.46Vcore et 1.42Qpi

OC2.png
 
Salut @MalwarePup

J'ai effectué une modification pour l'hébergement de tes images, pourrais-tu pour les prochaines fois utiliser l'hébergement du forum, merci d'avance ;)

Voici le lien qui explique comment utiliser l'hébergeur du forum >> ICI <<

Pour tes BSOD dû a la mémoire vive, quel est le modèle exact que tu utilises ?
 
J’ai vue le code d’erreur sur ton screenshot, l’erreur "UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP" cela provient de ta ram qui est overclocker ou défectueuse, je serai toi je l’utiliserais sans overclocking de toute façon pour gagner quelques secondes et encore ;)
 
Je n'ai pas dit qu'elle était défectueuse mais que le code d'erreur voulait dire quel pouvait l'être, perso je commencerai par désactiver l'overclocking de la ram pour la mettre par défaut, si les BSOD continue il faudra également remettre ton processeur par défaut puis recommencer intégralement ton overclocking palier par palier ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut