Overclocker I7 3770k en 2020 ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Moxx

Membre Junior
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre humble avis, pensez vous qu'overclocker un i7 3770k serait intéressant niveau perf en 2020 ? (En sachant que je dois changer de CM pour une Z77 ou P8z77m ou pro, et sûrement la ram par la suite. Merci d'avance.
 
Salut
pour en faire quoi ?
Gaming ?
C'est quoi la CG dessus ?
Et combien te coute l'upgrade CM ram
Un cpu oc est toujours plus intéressant qu'un cpu stock ça c'est sur , parfois pas de beaucoup si il est pas trop poussé
mais qui dit oc dit aussi cooling , tu as déjà pensé à ça aussi ?
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre, gpu gtx 1660 super, 16gb ram ddr3, ventirad be quiet pure rock, la CM Z77 me coûterait une centaine d'euros pour une P8Z77-m pro ou asrock pro 4 m 85 euros ensuite viendrait la ram ça je n'y ai pas encore regardé mais bon je pense à 32gb en 2400mhz je pense que c'est le max supporté pour la p8z77 m-pro à mon avis ça doit tourner à 120 euros (4X8gb) de bonne qualité. Encore merci
 
Et a ça rajoute un rad cpu , pour une oc efficace compte 50 voire 60 euros en plus
sauf si tu trouves en occase
Perso j'attendrais un peu , tu vas avoir une déferlante de matos plus ou moins récent pas trop cher avec la sortie des dernières générations amd intel
Du coup de bonnes affaires
Le 3770 commence à accuser le temps en jeux , en tout cas par rapport aux cpu + récents
Malgré tout il doit proposé une relativement bonne expérience de jeu surtout si oc
Perso à ta place , serre les fesses quelques semaines , revend ton matos et prends une config plus récente en rajoutant ce que tu comptais mettre pour upgrader
Investir maintenant dans une config obsolète c'est gâché
Après si budget oblige , oui oc ton 3770k t'apportera 10 pourcents de perfs en plus ce n'est pas négligeable :)
 
Un grand merci pour ton point de vue et ça me renforce dans mes choix, j'adore upgrader un peu comme tout le monde :D mais quand on voit les combos R5 3660x
Et a ça rajoute un rad cpu , pour une oc efficace compte 50 voire 60 euros en plus
sauf si tu trouves en occase
Perso j'attendrais un peu , tu vas avoir une déferlante de matos plus ou moins récent pas trop cher avec la sortie des dernières générations amd intel
Du coup de bonnes affaires
Le 3770 commence à accuser le temps en jeux , en tout cas par rapport aux cpu + récents
Malgré tout il doit proposé une relativement bonne expérience de jeu surtout si oc
Perso à ta place , serre les fesses quelques semaines , revend ton matos et prends une config plus récente en rajoutant ce que tu comptais mettre pour upgrader
Investir maintenant dans une config obsolète c'est gâché
Après si budget oblige , oui oc ton 3770k t'apportera 10 pourcents de perfs en plus ce n'est pas négligeable :)
 
Un grand merci pour ton point de vue et ça me renforce dans mes choix, j'adore upgrader un peu comme tout le monde :D je rachète beaucoup de bécanes que j'upgrade sans exagérer niveau finance c'est ça que je trouve intéressant dans le pc mais quand on voit les combos R5 3600 + ram. Un grand merci à toi si il me prend la zine de l'oc (ce qui ne m'étonnerait pas ) même pour le fun je te tiendrai au courant de l'évolution. À bientôt.
 
  • Réagir
Réactions: Kio
Je reviens un peu vers toi pour un conseil est ce que j'achèterais un R5 3600 ou attendre la prochaine gen de chez AMD qu'en penses-tu ?
 
Si tu as le budget, les nouveautés sont intéressantes. Attention le 10600 chez Intel fait mal aux r5 avec un prix relativement similaire, 6c 12t
Les rumeurs du comet sont confirmées et va faire des ravages chez les overclockeurs, 6.2ghz sous aio..... Avec 1.55v
Moi je dis bravo amd d être revenu dans la course, et surtout merci de pousser Intel pour notre plus grand plaisir.
Le r5 est incontestablement un maître achat, bureautique, jeux il a tout pour plaire.
Après au niveau Oc Intel est plus jouette en fréquence....
Je regrette presque mon 9900kf
 
Bonjour, à ton humble avis à combien puis je vendre (en toute honnêteté) CM P8h61-m pro i7 3770k et 16gb ram ddr3 ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut