Overclocker une 4850x2 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kyuusei

Membre
Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une 4850X2

N'ayant pas de waterbloc compatible sur le marcher j'ai mis deux waterbloc swiftech et collé des dissipateur en cuivre de chez zalman sur les puces mémoire

D'abord je voudrait savoir s'il y a moyen de savoir la température des puces ?
Dans ATI Overdrive j'ai une température de 33° C

Et puis j'ai débloqué le cadenas mais dès que je pousse un peu le gpu ou la mémoire, (gpu 625 à 630mhz et mamoire 993 à 995) je click sur Test Custom Clocks et puis à la fin ça me fais un écran avec des barres beige/blanche

Quelqu'un aurait une idée ? je suppose que j'utilise pas le bon soft ou alors j'ai zappé quelque chose ?

Merci d'avance
 
Salut Théo

Hum ... T'a essayé après avoir OC via le CCC un test genre 3D marks, voir si là aussi t'a des signes d'instabilité ?Car le test du Catalyst me donnait tout le temps " ok stable " mais quand je jouait ou que je lançait un 3D marks et que je me mangeait des barres de partout, je voyais bien que c'était pas stable, donc le mini test de stabilité du CCC à prendre avec des pincètes .
Il me semble que via le CCC du doit OC chaque cœur, a ce que j'ai compris il OC pas en même temps les 2 GPU de la carte
Sinon, suivant la marque de ta CG ( asus, evga, etc ... ) certains livrent avec la carte un logiciel de monitoring qui permet aussi d'OC la carte, c'est ton cas ?Tu l'a testé ?
 
Dernière édition:
Yo julien,

Bon ben depuis la new version de catalyst j'ai l'option que quand tu o/c il l'applique en même temps sur les deux cores

sinon j'ai pas testé 3dmark m'enfin si ça plante avec le microtest

Et je sais psa si sapphire livre un logiciel d'o/c, je ferais des recherches
 
Hum ... OC légèrement, et lance un cycle 3D marks ou le bench de Crysis, tu sera vite fixé.
En théorie si Sapphire livre un logiciel de monitoring / OC il serait logique qu'il soit livré avec la carte, sur CD, donc vérifie au cas ou
 
Salut

Oc trop poussé si tu as des artefacts , soit tu es monté trop haut soit tes puces sont déjà au max "stable" de leurs fréquences .

Sinon pour tester je te conseil un jeu plutot qu'un bench , car il faut savoir que ma 295 par exemple (valable pour d'autres CG aussi) est capable de tenir des fréquences plus élevé en en bench qu'en jeux :icon_wink-221e:
 
Bon j'ai du nouveau au cas ou ça intéresserais quelqu'un

En fait l'option pour overclocker les deux gpu en même temps est bien présente mais il faut sélectionner un affichage spécial qui concerne les deux écrans

Le micro test CCC passe maintenant, je vais essayer 3DMark06

EDIT: 3dmark passe sans problème maintenant

EDIT2: je perd des points 3dmark o_O je vais la laisser @stock en fait :/
 
Dernière édition:
Les points 3D mark c'est un peu aléatoire, ça m'arrive d'avoir des variations asser grandes entre 2 test, sans rien changer ...
T'a réussi à pousser ta CG à combien stable max ?
 
GPU clock sur 695mhz ou lieu de 625
et Memory clock sur 1190 ou lieu de 993
mais j'ai tout remis @stock parce que je trouve que les puces chauffent trop
 
Bonjour a tous j'ai une 4850x2 depuis un moment déja mais je viens juste de vouloir l'overclocker. Coté GPU pas de soucis avec une modif du bios avec rbe et un changement de la tension GPU 700mhz pr le gpu sans probleme...Mais pour la mémoire impossible de mettre plus de 30 MHZ de plus quelqu'un aurait il reussit a faire plus si oui comment...ensuite quelq'un saurait il comment changé la tension des puces mémoires physiquement ou de facon logiciel...merci d'avance a tous.
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut