Overclocking avec mode optimal asus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gwaan

Membre Junior
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum je vais faire une petite présentation, je m'appelle Gwenaël j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en ingenerie système de reseaux et communication.

Pour passer à la configuration de mon pc:

Intel i7 2600k
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Asus Sabertooth P67 Rev B3
Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5
RAM Corsair VENGEANCE 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9 x2
Boitier Aerocool xpredator avec deux ventilos Noctua NF-P14 FLX sur le panneau latéral.
Alim Antec HCG 620W

Etant novice en overclocking et un grand fan de jeux vidéos j'aurai souhaité OC mon pc avec le bios où asus propose un mode powersaving, normal et optimal. Donc je le fais , j'enregistre les modifs, je reboot. Lorsque je suis de retour sur windows, le système m'affiche toujours 3,40ghz en fréquence, pareil sous aida64, pareil sous cpu-z.

Auriez vous des idées ? L'OC est-il tout de même effectif ou bien est ce qu'il n'a pas été pris en compte .

Bonne fin d'après midi !
 
Salut :hello-11a1: et bienvenu sur ocpc
Non , ton oc n'a pas étée pris en compte
Si tu veux faire l'oc automatique
Je te conseil le soft d'asus :===> AI tweaker
Et tu active l'oc auto :icon_wink-221e:
 
Salut, merci de ta réponse tout d'abord,
l'ai tweaker se trouve dans le bios si je me souviens bien non ? En mode avancé ?

Edit: je viens de restaurer les valeurs par défaut du bios, et il se trouver que l'ai tweaker et déjà sur "auto". Mon proc est toujours a 3,40Ghz sur tout les softs.
 
Dernière édition:
Non , ai tweaker est un soft d'asus a instaler dans windows et ensuite du oc en mode auto depuis windows pas dans le bios
 
J'ai cherché sur google mais impossible de dl ai tweaker sur google, par contre j'ai un onglet ai tweaker sur mon bios.

Edit: ce ne serait pas ai suite avec turbo evo
 
Dernière édition: