Overclocking d'un I5 760 sur DFI DK T3eH9

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pixelus41

Membre
Bonjour a tous, j'ai reçament acheté une nouvelle configuration a base de P55: Une DFI laparty DK P55 t3eH9, un Intel Core I5 760, et 2*2go de corsair dominator GT 2133mhz cas 9.
J'ai bien sur pris soin de ne prendre que des composants reconnus pour l'overclocking. Etant néanmoins débutant, je souhaitais commencer lentement.

Lors du premier boot, il apparait que ma ram est identifiée comme 1333mhz en Cas 9. activation du profile XMP sans rien toucher. sauvegarde et reboot. Cependant, impossible de booter, la carte se bloque et se coupe (aucun code sur le Diag boot) puis reboot en mode par default.
J'ai bien sur pensé a flasher le bios, mais cela ne change rien. Cependant, en mettant la frequence ram sur 1600 et en reglant les timings manuellement j'arrive a 1600 cas 7 a 1,65V.

Je pensais monter la frequence en manuel jusqu'aux 2133 mhz prevus, mais impossible de rentrer des paramettres non enregistrés dans le bios. ma ram est donc bloquée avec aucune option concernant sa frequence.
Je me retrouve avec un bios sommaire sans trop d'options, ce qui me decoit un peu, ayant pris cette carte pour ça.
Enfin tout n'est pas noir, puisque mon CPU s'overclocke bien et en passant le Vcore a 1,34V, j'ai pu paser le BCLK a 190mhz, de quoi mettre le CPU a 4ghz. sans ce probleme memoire tout va bien.
quelqu'un a -t-il une solution pour l'option memoire ?
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue a toi

Met les photos du bios ca pourrait aider .
Belle carte mère le orange irais trop bien avec mon boitier.
 
bonjour, et merci pour vos reponses.:god-17c6:

Pour la configuration, j'utilise une DFI laparty DK P55 T3eH9 (très jolie :023:) un I5 760, et des dominator GT 2133mhz CL9 (le kit airflow +XMP) et un Scythe Ninja 3 (que j'ai eu du mal a faire rentrer:013:)
Après avoir mis le BCLK a 204 mhz, je me retrouve avec la bonne frequence ram et même un meilleur CAS (je l'ai mis a 1,7v)

Neanmoins, je voudrais trouver comment augmenter le ratio BCLK/RAM afin de mettre mon CPU a 166mhz de bclk, car je ne sais pas si mettre un CPU a 1,3v permanent est dangereux ou non (bien que j'ai des temperatures de l'ordre de 65°C en charge full)

qu'en pensez vous? devrais-je continuer de chercher ce ration et abaisser la tension du CPU ou le laisser tel quel puisque tout est stable ? Et enfin jusqu'a quelle tension puis-je monter sans risque pour mon CPU?:confused-188a:

cordialement, Pixelus41
 
ta tension cpu et tous a fait correct et ta temperature cpu en full est elle aussi plus que correct ! pour ta ram par contre je te conseil de baisser ton vpltage a 1.65 comme prevu en abaissant ton cas
le controleur ram est asser fragile !

je doute qu'un ratio permette 166 de bclk pour 2000 mhz ram !

pour ta tension cpu le max recommander est 1.45 max mais tu peut monter un peu plus pour des bench !
 
merci de ta reponse, pour le controlleur memoire je savais qu'intel preconisait de limiter la tension a 1,65V, puisque le controlleur est integré, mais d'après les experiences qui en resultent sur la plupart des magazines, une tension a 1,75 est encore acceptable. cependant, avant fait les test de bande passante avec Everest, la difference entre le CAS 9 et le CAS8 est minime donc -> 1,65V

merci pour la tension maximale du Vcore, comme ça je peut encore pousser un peu le BCLK

-EDIT- bon vu que j'ai 2 trois bugs, je prefere editer. premierement, impossible d'activer le mode Intel Turbo boost (reboot en chaine immediat) et impossible de depasser les 198mhz de BCLK stable (j'ai testé en abaissant le coefficient et en augmentant la tension, rien a faire j'ai des BSODS a tout va quand je suis a 199mhz et je peut carrement pas booter quand je suis a 200mhz ^^ je crois que j'ai trouvé la limitte)

deuxiemement, dès que j'active le profil XMP de mes barettes, boom reboot en chaine ->clear CMOS alors que j'ai bien tout reglé et manuellement, il y a pas de problemes ^^ je sais pas pourtant mon bios est a jour et gere les XMP

troisiemement, mon PC commence a sentir le brulé (pourtant j'ai pas depassé le 1,42V et le +0,126vtt (bizzare et le PC tourne normalement et j'ai jamais depassé les 68°C en burn ?????
si quelqu'un a eu la même chose, dites le moi

cordialement pixelus41^^

bon dans le coup je tiens a preciser que j'ai rebooté et modifié la tension, il y a pas de soucis, rien n'a cramé (je pense qu'un des condensateurs a peut etre un peu souffert mais c'est pas apparent) et comme j'ai verifié, j'ai le socket LOTES donc pas de probleme
mais si quelqu'un a une idée pour le BCLK.....

rebonjour (désolé pour le triple post mais comme ça up du message:

bon après divers test, c'etait la memoire qui etait en cause (elle supporte pas bien la montée en frequence) mais comme j'ai pas trouvé la commande pour faire baisser le ratio, je me retrouve a tourner a 600mhz en bench Superpi... mais avec un BCLK de 214mhz avec un coeff 21... Le probleme, c'est la tension, pour atteindre ces scores, j'ai du la passer a 1,5v ce qui me semble élevé je suis donc a 45°c en idle et au plus fort de mon bench, 68°C je suis donc sous la temperature maximale conseillée par Intel... pensez vous que je devrais monter la tension jusqu'a 1,55V ? De plus, j'ai la possibilité de n'activer que 2coeurs sur 4, cela fera-t-il une difference de temperature ou de stabilité ? et surtout, cela va-t-il se ressentir sur super pi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut

comme le dit etodane, qu'elle refroidissement as-tu?
Présente nous l'ensemble de tes régléges
tu trouveras des exemples de présentation ici
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut