Overclocking d'une 8600 GTS XXX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Phantom

Membre Junior
Bonjour,

J'ai une 8600 GTS XXX, fréquence de base:
-horloge principale: 730 Mhz
-horloge mémoire: 1130 Mhz
-Horloge shaders: 1450 Mhz

Je mis connais pas trop en overcloking alors je suis aller voir sur des forums , j'ai fait des tests et j'en suis arrivé à sa:
-horloge principale: 810 Mhz
-horloge mémoire: 1110 Mhz
-Horloge shaders: 1664 Mhz

Température: 51° / 76°

J'aimerais savoir si j'ai trop overclocker, ou si je peut encore plus ?
Ya t'il un moyen de voir si c''est trop ?
 
Ok merci je vais le faire et je post, mais sinon à part des artéfacts et freeze la carte graphique ne peut pas griller comme ça ?

Edit:
Voila j'ai fait le test, moyenne de 14 fps, pas de freeze.
Sinon tu l'a dejà fait se test, qu'est-ce que t'appelle des artéfacts dans celui-ci?
 
Dernière édition:
A mon avis , si

les Oc de cartes graphiques pour ma part sont plus risquées que les Oc de CPU


J'ai déjà eu des décès :dontknow-102c:
Mais mes HD4870 sont Oc fréquemment , j'avais aussi flashé les bios en overclockant les fréquences mais elle tiennent le coup pour l'instant

Donc pour simplifier , oui il y a un risque mais difficilement mesurable ...
Ex 8800Gts (morte aujourd'hui) a tenu 2 ans oc
et ne supportait plus la moindre oc après ces deux ans , elle est morte 1mois plus tard

L'oc n'est pas une science exacte donc .....

Pour les artéfacts : http://www.youtube.com/watch?v=CsVkbdCJ3-w&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=hfrWBKltCI0&feature=player_embedded
 
Dernière édition:
Ok merci je vais le faire et je post, mais sinon à part des artéfacts et freeze la carte graphique ne peut pas griller comme ça ?


Bonjour, dit toi que ta CG tu lui demande quand même beaucoup plus d'éffort en terme de performance donc forcement la durée de vie de ta CG sera réduite . Pour info ci tu veux voir ci ta CG est bien o/c , stress la avec un logiciel qui se nomme " FurMark " ou même "OCCT" mais attention surveille les températures de ta CG quand même :dontknow-102c: surtout du core gpu . Durant le test ci tu vois que ca freeze ou autre dysfonctionnement c'est que ta CG n'est pas stable , a ce moment la arrête le test puis baisse ton o/c en procédant par étapes (un bon o/c = pas de précipitation ) .
 
Ouai donc j'ai refait un test : pas de freeze a part que sa rame un peu a 15 fps, sinon pas d'artéfact aparement. Température montée jusqu'à 85°.
Sinon a votre avis, vous pensez que je peut encore overclocker là ou je m'arrête ^^ ?
 
salut bon voila moi je voudrai savoir jusqu'à combien je peu monter ma 8800GT 512 la en ce moment je suis a
800/1775/1010
donc voila c'est pour savoir si ces un peu trop ou pas merci
 
Ouai donc j'ai refait un test : pas de freeze a part que sa rame un peu a 15 fps, sinon pas d'artéfact aparement. Température montée jusqu'à 85°.
Sinon a votre avis, vous pensez que je peut encore overclocker là ou je m'arrête ^^ ?

euhh je te conseille d'arrêter Phantom , tes T° sont déjà assez haute :dontknow-102c:

Pour te repondre diabolik , je ces pas a combien tu peux monter exactement , j'ai pas tout les chiffres dans ma tête , mais monte petit a petit en faisant des testes entre chaque
 
Dernière édition:
La discussion n'a pas été actualisée depuis plus d'un mois, celle-ci est donc clôturée.

Le propriétaire de la discussion peut demander sa réouverture à un membre de l'équipe de modération par simple message privée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut