piste OVERCLOCKING GPU Nvidia FERMI : GTX4xx ET GTX5xx

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
slt et merci moi qui pense que c'etait le minimum a attendre un core a 900 pour 1088 mv
ps: mon oc est finit c'etait juste s'avoir si c'etait normal de pouvoir monter aussi haut la memoire.
j'au aussi jouer a skyrim pendant 7 heurres et les 3/4 du temps le gpu est entre 75 et 98% mais je vais faire un test occt pendant une nuit entiere
 
Un test occt d une nuit ne t apportera rien hormis détérioré ton matériel,fais un unigine heaven 2.5 en extreme et un 3dmark 11, ces 2 bench sont très bien pour vérifié la stabilité d un oc :p:
Jette un oeil dans la section bench pour connaître le principe de fonctionnement de ces benchs.
 
ok j'y vais de ce pas regarder dans la section bench pour haven j'ai deja fait le dernier de 30 min juste pour voir si y avait pas de plantage merci pour ta reponse si j'ai un soucis je posterais dans la section bench bonne soiree
 
Un test occt d une nuit ne t apportera rien hormis détérioré ton matériel,fais un unigine heaven 2.5 en extreme et un 3dmark 11, ces 2 bench sont très bien pour vérifié la stabilité d un oc :p:
Jette un oeil dans la section bench pour connaître le principe de fonctionnement de ces benchs.

+10000 :icon_wink-221e:


rça sert à rien de faire un OCCCT d'une nuit sauf si tu veut envoyer ta CG au SAV ou à la poubelle,

comme dit legalize rien de tels que la rubrique bench et d'en faire, Heaven 2.5, 3D11 3Dmark06 etc..
 
Constructeur : MSI
Modèle : GTX 560 TI Twin Frozer II
version OC ou pas OC lors de l achat: oui
le vcore au mini: 825
le vcore au maxi 1150
fréquence gpu (core clock):880
fréquence mémoire (shader):1760
Pas de WC mais boitier bien ventilé
Température en idle:27°C et full:60°C

Après OC:
Vgpu: 1100
Core Clock: 973
Shaders Clock: 1946
Memory Clock: 2200
Temp idle: 27°C full: 72°C
 
Dernière édition:
Constructeur : EVGA
Modèle : GTX 560 TI FPB
version OC ou pas OC lors de l achat: non
le vcore au mini: ???
le vcore au maxi ???
fréquence gpu (core clock):850
fréquence mémoire (shader):1700
fréquence mémoire: 2052
Température en idle:26°C et full:52°C

Après OC:en cours d'overclocking encore
Vgpu: 1037
Core Clock: 1000
Shaders Clock: 2000
Memory Clock: 2092
Temp idle: 29°C full: 59°C

le tout sous water mais j'attends l'arrivée d'un XSPC RX120 pour intercaller entre ma carte graphique et mon 2600K pour ameliorer encore et pousser a bout ma CG :god-17c6:

en tout merci pour ce super tuto
 
Dernière édition:
:bocpc4: animal , belle config:pouce1-1a0b: et une CG qui Roxxe :icon_woot-1a1632:

j'etais deja membre chez vous y a quelques temps mais un mariage des enfants m'ont un peu eloigné des forums mais un divorce en cours je me vide la tete dans l'ordi et je reviens a mes delires lol

je suis en train de tout remonter dans un 800D et je fignole encore quelques ameliorations et surtout je dois finir de cabler mon alim 24 pins pour vois presenter un peu ma becane

Corsair 800D
I7 2600K
P8Z68-V Pro
EVGA GTX 560 Ti FPB
2*2 Giga de G-Skill DDR3 2000 (PC3-16000)
Crucial M4 64Go
3*1Terra Samsung F3
Alim Seasonic 760W modulaire

Description du Water une fois que mon 120 sera arrivé
 
salut a tous

Constructeur : ZOTAC
Modèle : GTX 470
version OC ou pas OC lors de l achat: non
le vcore au mini: 887
le vcore au maxi 962
fréquence gpu (core clock):607
fréquence mémoire (shader):1215
fréquence mémoire: 1674
Température en idle:48°C et full:68°C

Après OC:
Vgpu: 1050
Core Clock: 850
Shaders Clock: 1700
Memory Clock: 1900
Temp idle: 52°C full: 82°C
 
j'etais deja membre chez vous y a quelques temps mais un mariage des enfants m'ont un peu eloigné des forums mais un divorce en cours je me vide la tete dans l'ordi et je reviens a mes delires lol

je suis en train de tout remonter dans un 800D et je fignole encore quelques ameliorations et surtout je dois finir de cabler mon alim 24 pins pour vois presenter un peu ma becane

Corsair 800D
I7 2600K
P8Z68-V Pro
EVGA GTX 560 Ti FPB
2*2 Giga de G-Skill DDR3 2000 (PC3-16000)
Crucial M4 64Go
3*1Terra Samsung F3
Alim Seasonic 760W modulaire

Description du Water une fois que mon 120 sera arrivé


bas 1000Mhz pour une Cg c'est :typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3: monstrueux déjà mais vu le Vcore oui je pense que tu peut faire un Oc dessus ;) mais avant il faut vérifier @stock avec Hwmonitor d'ouvert et lancer des bench pour voir si le VGPU augmente d'avantage ;)
 
Animal je t'est demander de créer ton propre topic, ceci étant bien indiquer dans les avertissement d'usage du tuto !!!


de plus fait attention au smley type sms


donc je supprime ton post
 
Slysword77, y'a un nouveau occt, tu l'as testé ?

Des frequences qui donnaient des erreurs sur celui de l'ancienne version, n'en donne plus sur la nouvelle.

J'aimerais bien ton avis la dessus. :pouce1-1a0b:
 
:045 je l'est tester pour mes oc CPU mais comme je n'utilise plus c'est log pour OC mes GPU

parce que 1 je suis en SLI donc pas très utile pour mes besoin ;) pour du H24

et 2 quand je fait de l'oc GPU c'est pour du Bench ;)
 
Tu penses que je peux faire confiance a cette nouvelle version et donc continuer a monter mes frequence vu que maintenant j'ai plus d'erreur ?
 
Tu penses que je peux faire confiance a cette nouvelle version et donc continuer a monter mes frequence vu que maintenant j'ai plus d'erreur ?

et vu les différents retour d'expérience et comme dit dans le tuto rien de tels de confirmer un Oc GPU avec différent bench ;)

mais il faut avoir l'oeil et connaitre chaque phase de bench, comùme par exemple Heaven 2.5 si tu voi un artéfact il faut affiner ton oc ;)
 
M@J du 24/11/2011


pour : Les différentes déclinaisons du GF100, nom de code "FERMI"


article pour la 580 Gygabite SOC à lire impérativement !! :hat-1194:
 
config = signature

Vcore : 1184Mv
GpuClock : 996
Shadderclock : 1992
GDDR : 2301
temp min : 40
temp maxi : 79
 
GIGABYTE 570 OC (pour un SLI avec la SOC)
Vcore:1000mv
Core clock 780==>845
shadder clock 1560==>1690
GDDR==>1900
tout ça simplement pour arriver aux performances de la SOC avec une OC !
merci en tout cas :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut