piste OVERCLOCKING GPU Nvidia FERMI : GTX4xx ET GTX5xx

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut et :hat-1194:


sinon pour celas, c'est très simple

tu ouvre GPU-Z tu va dans l'onglet Sensor et tout en bas tu as VDDC et tu choisi "show hightest Reading et la il te donne le Vcore GPU @stock du mode 3D ;)
 
sur les fermi le Shader augmente auto avec la fréquence GPU donc si ils ont oc le Shader c'est qu'il on OC la Fréquence GPU ;)
 
Ok, ben merci pour ses infos, des que j'ai du temps libre je vais suivre le tuto et OC ma Gigabyte 560ti Ultra Durable VGA :cool-186b:
 
bon retour de test de la bêta 6 de afterburner.
toujours pas résolut le problème de modiffication du tri voltage de la gtx 460 hawk.
le Vcore ne change pas même si on met +100.
 
merci pour lle retour d'expérience sur la Béta 6 de MSI AB, par contre comme indiqué sur le Tuto, certain modèle de 460 ne peuvent pas être OC :(
 
mais de rien pour le retour ;)

elle peuvent être OC mais avec la tension par défaut.
ma hawk est OC a 850/1700/1880 au lieu de 780/1560/1800
j'ai gagner 820 point sur 3dmark vantage.
c'est déjà pas mal.

sinon il me faudrait modifier la tension directement dans le bios de la carte, pour pouvoir allé plus haut.
 
Constructeur : Asus
Modèle : ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5
Driver : 285.38

Historique

Core Voltage : 1.025v
Core Clock : 782MHz
Shader Clock : 1564MHz
Memory Clock : 2004MHz
T°C IDLE : ~ 35 °C
T°C FULL : ~ 74 °C

(OCCT : GPU @ stock)
3D Mark 2011 Basic : P6861
Heaven benchmark 2.5 basic : 1387



--------------------------------------------------------------------------​

Core Voltage : 1.038v
Core Clock : 802MHz
Shader Clock : 1604MHz
Memory Clock : 2024MHz
T°C IDLE : ~ 35 °C
T°C FULL : ~78°C



3D Mark 2011 Basic : 6995
Heaven benchmark 2.5 basic : 1415



--------------------------------------------------------------------------​

Core Voltage : 1.063v
Core Clock : 822MHz
Shader Clock : 1644MHz
Memory Clock : 2044MHz
T°C IDLE : ~35 °C
T°C FULL : ~83°C



3D Mark 2011 Basic : 7145
Heaven benchmark 2.5 basic : 1441



--------------------------------------------------------------------------​

Core Voltage : 1.088v
Core Clock : 842MHz
Shader Clock : 1684MHz
Memory Clock : 2064MHz
T°C IDLE : ~35 °C
T°C FULL : ~88°C


nb: 1 erreur à 45mn, je pense qu'on peut la tolérer, je referais un test lorsque les pilotes ne seront plus en beta ..

3D Mark 2011 Basic : 7298
Heaven benchmark 2.5 basic : 1471



--------------------------------------------------------------------------​

Core Voltage : 1.100v
Core Clock : 852MHz
Shader Clock : 1704MHz
Memory Clock : 2074MHz
T°C IDLE : ~35 °C
T°C FULL : ~88°C


nb: J'ai un problème d'airflow, j'ai dû ouvrir ma tour voyant les températures monter ..

3D Mark 2011 Basic : 7341
Heaven benchmark 2.5 basic : 1475



--------------------------------------------------------------------------​

Core Voltage : 1.100v
Core Clock : 862MHz
Shader Clock : 1724MHz
Memory Clock : 2084MHz
T°C IDLE : ~34 °C
T°C FULL : ~88°C



3D Mark 2011 Basic : 7453
Heaven benchmark 2.5 basic : 1496



Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition:
Je viens juste de relire le tutoriel, le PCB de la GTX 580 DCII est de 1.025v chez moi et non 1.038v ? Ou puis-je trouver un détail des différents PCB en plus de ceux indiqués par d'Eikichi.

Une seconde question, je suppose que chaque carte est différente selon les constructeurs et la carte en elle même. La limite de 1.088v pour du 24/7, je ne retrouve plus le sujet où l'on en parlé, mais encore une fois, j'ai regardé Asus SmartDoctor et il indique que 1.125v est toujours dans le "vert" dans son slider (soit +0.1v ~10%). J'aurai donc tendance à dire, que les Asus peuvent monter un poil plus haut au niveau du vgpu, qu'elle est votre avis ?
 
alors les PCB de réf se sont tous les même carte pour tous les constructeurs, = elles sont identique !!!


1088Mv sont donc pour ces carte mais aussi les CG de PCB constructeur !! il y a des petites execption comme les ligthling Matrix qui on des tolérance plus élevé :)

après ta Cg @stock est moins gourmande que la mienne c'est tout, après tout dépend du GPU si il roxxe ou pas ;)
 
il y a des petites execption comme les ligthling Matrix qui on des tolérance plus élevé :)

Ca tombe bien j'avais une petite question à ce sujet :cool-186b:

Est-ce que pour ces cartes, les GPU sont " triés " ?

Genre les moins gourmands en Vgpu iront sur des cartes oc d'origine ? :dontknow-102c:
 
Ca tombe bien j'avais une petite question à ce sujet :cool-186b:

Est-ce que pour ces cartes, les GPU sont " triés " ?

Genre les moins gourmands en Vgpu iront sur des cartes oc d'origine ? :dontknow-102c:

Je sais qu'Asus fait le trie pour la GTX 580 DCII, enfin, je l'ai lu dans un article d'OC.

@slysword77 peux-tu m'indiquer ta source pour le 1.088v ?
 
y a aucune source juste l'expérience de nombreux membre aguerrie comme, Stobeur, Pierrafeu, Eikichi etc....


après je tien à te rappelez que ce tuto n'as pas beaucoup de concurrent sur la toile, il en est à plus de 10000 affichage et surement plus de 1000 personnes on du l'utiliser, et je doit en être qu'as ma 9 ou 10ème aide en OC GPU FERMI et ça en à peine 6 mois, sans compter que je n'est u aucun retour défavorable pour le moment donc au vu de mes test perso et que le plus fragile sur une Carte graphique n'est pas le GPU en lui même mais les composants qui l'entoure, mieux vaut ne pas être trop haut dans les tensions :default65-1--7a7c6: parce qu'une CG qui vaut entre 200 et 500e ça fait mal au fesses de la renvoyer en SAV voir la mettre à la poubelle :047:
 
alors les PCB de réf se sont tous les même carte pour tous les constructeurs, = elles sont identique !!!


1088Mv sont donc pour ces carte mais aussi les CG de PCB constructeur !! il y a des petites execption comme les ligthling Matrix qui on des tolérance plus élevé :)

après ta Cg @stock est moins gourmande que la mienne c'est tout, après tout dépend du GPU si il roxxe ou pas ;)

IMG0033809.gif

source: hfr

EVGA l'a monté jusqu'à 1.1v, en faite, je parlais de "pcb" mais ma question se situe plus, au niveau de l'alimentation, les constructeurs apportent bien des modifications au bloc non ?
 
ton image ne fonctionne pas ???


alors oui sur les pcb constructeur il y a plus d'étage d'alim donc possible, mais le tuto est dans un cas général !! si on devait faire un tuto pour chaque Carte on s'en sortirais pas :ko-1c3a:
 
ton image ne fonctionne pas ???


alors oui sur les pcb constructeur il y a plus d'étage d'alim donc possible, mais le tuto est dans un cas général !! si on devait faire un tuto pour chaque Carte on s'en sortirais pas :ko-1c3a:

L'image est visible, tirée d'un comparatif HFR.

Oui, je ne perds pas de vue que le tutoriel s'adresse à l'ensemble des CG. Mais c'est pour en revenir à ma question concernant ma CG, que tu possèdes également, et le vgpu qu'on peut lui attribuer sans danger.

Asus Smart Doctor est une daube, pas ergonome et mal optimisé pour les derniers pilotes NVIDIA mais sur Asus, j'ai lu qu'on ne sort pas du cadre de la garantie tant qu'on OC via ce logiciel. Donc les 1.125v max toujours dans la zone "bleu" et non "orange", voir "rouge", de ce logiciel, laisse supposer que cette carte (l'asus 580gtx dcII) peut supporter plus 1.088v. Ton avis sur mon raisonnement ? Et après j'arrête de théoriser :wobble-18a4:

edit: tu sais où je peux trouver un récap' des modifs des étages d'alim des différentes 580 ?
 
Dernière édition:
1/ non ton image ne s'affiche pas correctement !!! mais comme ceci oui
IMG0033809.gif

2/ asus Smart doctor Bride La consommation en Watt à 200 !!!
3/oui je sais Asus à mit des averto si on n'utilise pas leur log qui suxx mais tu croit vérifier toutes les CG qui revienne en SAV :icon_wink-221e:
4/ comme chaque matos est différent le Vgpu @stock suivant si elle sont oc D'usiner ou pas et les possibilité d'oc sont variable suivant c'est différent paramètre


donc pour conclure : toi seule prend la décission finale pour ton OC et le vGpu, tu as toutes les info et les avertissement, car nous le répétons souvant "l'Overclocking n'est pas une science exacte"
 


:icon_clap1-1a1655:Okay, mon ordi du taff est surdoué :icon_clap1-1a1655:

Blague à part, l'oc et tout ses aléas, j'en ai bien conscience, mais comme pour tout le reste, je cherche à vérifier et amasser le plus d'information possible pour comprendre les tenants et les aboutissants des modifications de ces valeurs :dontknow-102c:

Je vais donc rester sur 1.088v, comme vous semblez tous le préconiser, jusqu'à ce que j'amasse plus d'infos :cool-186b:
 
Dernière édition:
bonsoir j'ai une petite question suite a l'oc de ma carte graphique une Gigabyte 580 avec pcb de reference
donc j'ai atteint l'oc que je voulais:

core clock: 772 @ 900
shader: 1544 @ 1800
pour un vcore a 1088 mv
j'ai suivi votre tuto a la lettre (qui est tres bien) donc je suis arriver au stade d'oc la memoire qui est d'origine a 2004 Mhz je suis monter a 2304Mhz!!! est sans erreur (30 min de occt gpu,kombustor est heaven 2.5) j'ai pas essayer de monter plus haut car chaque fois que je regarde des oc de carte la memoire est tres peut oc donc de peur je suis redescendu a 2204Mhz.
voila ma question est simple esque c'est normale que j'arrive a monter autant la memoire?sachant que je me suis arreter de moi meme a 2304 je peut surement monter plus etesqu'il y a un interé a monter autant?

ps:je suis sous water avec une plaque arrier (plus esthetique qu'utile je pense)
merci de vos reponses
 
Bonsoir,

Les tests de 30 min c'est pas suffisant pour dire que tu es stable il me semble :dontknow-102c:

Mais sinon bel oc :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut