[Aide OC] Overclocking Intel Core I5 7600K et GTX 1070 FTW

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mothfa33

Membre Junior
Bonjour à tous !

Voici ma config :

CPU : Intel Core I5 7600K
CM : Gigabyte Z270 Gaming K3
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 4 x 8 Go 2800 MHz CAS 14 (32GO)
Ventirad : Bequiet Dark Rock 3
CG : EVGA GeForce GTX 1070 FTW GAMING ACX 3.0 en 8 Go GDDR5
Alim : Corsair RM850 80+ Gold
DD : SSD M.2 Samsung 970Evo Pro 500GO
DD : SSD Samsung 850 Evo 500GO
DD : SSD Samsung 840 Evo 240GO
Boitier : Corsair Carbide 100R

Windows 10 Pro

A se jour l'ordinateur fonctionne parfaitement sans aucun soucis. C'est un PC que j'ai assemblé de mes propres mains et se n'est pas le premier, j'en ai fais des dizaines d'autres par le passé plus de la réparation à mes temps perdus pour des amis et connaissances. Je change bientôt de config pour passer sur du dernier cri avec du refroidissement liquide et depuis que je pratique l'informatique, je n'ai jamais fais overclocking CPU et CGU.

Ce que je compte faire avec cette config, c'est de faire un décapsulage du processeur et de remplacer la pâte thermique par du métal liquide afin de faire baisser la température en charge. Avec un ami nous avons fait nos armes sur son I5 7600K en décapsulage avec un très bon résultat au final. La température de mon 7600K en charge dans un jeu comme "The division 2" à des pointes à 70°C sur quelques micro secondes en 1h30 d'utilisation intensive. Vous me direz que cela n'est pas bien méchant mais je vais refaire la même opération sur le mien car nous avons gagné un peu plus de 15°C sur le sien avec une config à peu près similaire. Je compte par la suite changer le refroidissement pour passer en watercooling mais pour le moment le Dark Rock 3 restera en place. Une pâte thermique de qualité sera appliquée.

Dans un deuxième temps, je compte m'essayer à l'overclocking et c'est la que je vais avoir besoin de vous et de vos conseil car je n'y connais rien ainsi que mon ami.
Le but de cet overclocking et d'apprendre et de comprendre le principe.

Un overclocking de la CG et en phase test en se moment même.

Merci de m'avoir lu et je reste ouvert à vos conseils et critiques constructives.
Cordialement
 
Dernière édition:
Salut @Mothfa33

Désolé mais actuellement nos clocker sont très pris, il faudra malheureusement attendre un retour de leur part ;)
 
Pas de soucis, je ne suis pas pressé, je suis actuellement sur la CG. J'étudie le principe des deux bios de celle ci. J'attend de recevoir tous mon matériel pour le décapsulage du 7600K.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut