News - [OVERCLOCKING] Intel Xeon W9-3595X Overclocked to 5.8 GHz Achieves 6.063-Second Super PI Time

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Intel Xeon W9-3595X Overclocked to 5.8 GHz Achieves 6.063-Second Super PI Time

Un processeur Intel Xeon W9-3595X à 60 cœurs a été overclocké à 5,8 GHz, soit une augmentation de 1 GHz par rapport à sa fréquence par défaut, ce qui a permis d'atteindre un temps de calcul Super PI de 6,063 secondes. Les résultats ont été partagés par l'overclocker SkyWalkerAMD. Le test Super PI, couramment utilisé pour évaluer la stabilité du système grâce aux performances de calcul en virgule flottante, calcule la valeur de pi à un nombre spécifié de chiffres. Il est souvent utilisé comme test de stress pour les processeurs. Dans ce cas, le Xeon W9-3595X overclocké a démontré ses capacités de calcul en effectuant le test en un peu plus de 6 secondes. Une vidéo de 31 secondes mise en ligne par SkyWalkerAMD montre le calcul Super PI en temps réel, mettant en évidence les performances du processeur dans cette configuration.

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La configuration de test comprenait une carte mère ASUS PRO WS W790E-SAGE SE et 256 Go de mémoire SDRAM DDR5, fonctionnant à une fréquence de 3 400 MHz. Bien que les détails concernant la solution de refroidissement n'aient pas été entièrement spécifiés, la température maximale du processeur a atteint 70 °C sous charge, maintenant une vitesse d'horloge stable de 5,8 GHz. La configuration de refroidissement semble s'appuyer sur une boucle personnalisée haut de gamme plutôt que sur de l'azote liquide (LN2), ce qui suggère une solution de refroidissement liquide avancée capable de soutenir l'overclocking sans mesures de refroidissement extrêmes.
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La capture d'écran du CPU-Z fournie dans le cadre du test a confirmé la fréquence overclockée de 5,8 GHz, obtenue avec une tension de 1,234 V. Bien que le LN2 soit souvent utilisé dans des scénarios d'overclocking extrêmes, la stabilité et les performances de température de cette configuration indiquent qu'un système de refroidissement en boucle personnalisé était suffisant pour maintenir les vitesses d'horloge élevées sous charge.

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