OVERCLOCKING NVIDIA 8500 GT

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kio

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Salut ,
je voudrais savoir si 10156 marks (3dmark 03) avec une 8500 gt oc est correct ou pas :dontknow-102c:
si vous avez quelques scores pour comparer :icon-biglaugh-2218:.
Un core a 715mhz (459mhz d'origine) et 479mhz (400mhz d'origine)
1504mhz pour les shaders (918mhz d'origine) http://www.techpowerup.com/gpuz/cs9sz/
pour une 8500gt 256mb en ddr2 Oc avec rivatuner 2.11 et drivers 177.98 nvidia .
Merci à tous :pouce1-1a0b:
 
Bonsoir et bienvenue sur Overclocking-PC :sourire-4e62:

Ayant possédé un peu cette carte, voici un petit bench que j'avais fait avec et que j'ai retrouvé (post 54), si tu veux comparer avec ta config'

Après pour 3D mark, je pourrais pas te dire, car le 2003 est une ancienne version et pour ce bench il y'a aussi le le reste de la config' qui rentre en compte, et notamment le processeur :icon_wink-221e:
 
Merci , je vais télécharger lightsmark 2007 et voir ....
Ma config est pourrie , j'attend un nouveau pc
pour l instant j'ai quand meme réussi à oc un HP pavillon:086:
amd athlon 64 bits core venice
ram pc 3200 kingmax
j'ai passe le fsb de 198.9 à 220 (entre x5 et x10 pour le multiplicateur)
donc de 1989mhz à 2200mhz :icon_clap1-1a1655:avec clockgen et le bon PLL
(enfoirés chez HP il est quasi illisible , ils l'on presque totalement effacé !!!! :confused-188a: et ce .... de BIOS bridé pfff)
 
Merci , je vais télécharger lightsmark 2007 et voir ....
Ma config est pourrie , j'attend un nouveau pc
pour l instant j'ai quand meme réussi à oc un HP pavillon:086:
amd athlon 64 bits core venice
ram pc 3200 kingmax
j'ai passe le fsb de 198.9 à 220 (entre x5 et x10 pour le multiplicateur)
donc de 1989mhz à 2200mhz :icon_clap1-1a1655:avec clockgen et le bon PLL
(enfoirés:nono-4636: chez HP il est quasi illisible , ils l'on presque totalement effacé !!!! :confused-188a: et ce .... de BIOS bridé pfff)
Slt et :bocpc:
pourrais tu faire attention a ton langage stp
 
oups désolé :087:
je ne voulais pas choquer , je ferai plus attention :045:
 
pour lightsmark 2007 il plante a la fin du bench
"l'adresse ne peut etre read..."
??:dontknow-102c:
 
merci :icon_wink-221e:

Pour le HP, c'est normal, les pc vendus dans le commerce ne sont pas vraiment fait pour faire de l'o/c et ils sont bridés de partout :doh-454d:

Si tu veux un pc pour faire des benchs et de l'overclocking, le mieux est encore de le monter soi-même. Nous avons une rubrique conseil matériel pour t'aider à t'orienter dans la vaste jungle des composants et te conseillé suivant tes besoins. Après tu commande le tout et tu monte ta config'

Bizarre ton plantage, tu es sur de tes barretes de mémoire, il faudrait les vérifier sous memtest pour voir si l'une d'elle n'est pas défaillante :icon_wink-221e:
 
Merci , :sourire-4e62:
j'ai déja potassé ma nouvelle config
Antec nine hundred 109€
Corsair tx 750 watts 124€
Gigabyte GA-EP45-DS5 socket 775 182€
E8600 3.33GHz 275€
Noctua NH-u12P 69€
2x OCZ Reaper HPC kit 2GB pc 8500 DDR2 1066mhz CL5 144€
Gainward Radeon hd 4870x2 2GB PCIE 479€
WD Velociraptor 150GB SATA 2 180€
1562€:icon_clap1-1a1655:
pour ce prix , je pense enfin avoir un matériel performant et overclockable
Mais pour l'alim je ne suis pas trop sur ....:insit-1d80:
D'après cet article interressant , une bonne alim de 600 watts ferait tourner des configs chargées et overclockées:045:
http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
mais la hd 4870x2 consomme beaucoup d'après ce que j' ai pu lire ou entendre ....:108:
Qu en pensez vous ?
 
Bonne petit config' que tu vas avoir là, le E8600 est une vrai bombe d'après les potes qui l'ont testé :pouce1-1a0b:

T'en fait pas pour cette alim' elle est vraiment bien et 750W suffiront pour cette config' :icon_wink-221e:

Pour la carte mère, pour quelques euros supplémentaire, prend toi une MF2 qui est une vrai bombe aussi :pouce1-1a0b:
 
merci :icon_wink-221e:

Pour le HP, c'est normal, les pc vendus dans le commerce ne sont pas vraiment fait pour faire de l'o/c et ils sont bridés de partout :doh-454d:

Si tu veux un pc pour faire des benchs et de l'overclocking, le mieux est encore de le monter soi-même. Nous avons une rubrique conseil matériel pour t'aider à t'orienter dans la vaste jungle des composants et te conseillé suivant tes besoins. Après tu commande le tout et tu monte ta config'

Bizarre ton plantage, tu es sur de tes barretes de mémoire, il faudrait les vérifier sous memtest pour voir si l'une d'elle n'est pas défaillante :icon_wink-221e:
Merci beaucoup :icon_wink-221e: je lance un memtest
 
de rien

par contre attention, si tu as plusieurs barrettes, il faut faire le test barrette par barrette, sinon tu ne pourras pas déterminé laquelle est foireuse :icon_wink-221e:

une passe ou deux devraient suffire à déterminer si il y'a un soucis de ce coté
 
Merci , Pour etre franc j'avais aussi pensé à une DFI LANPARTY DK P45-T2RS 154€ mais La multitude de réglages me fais un peu peur :confused-188a:, je débute encore dans le monde de l'oc et j'ai peur de faire une boulette avec une carte "trop permissive" qui dispose de tellement de reglages que je ne maitrise pas , mon but étant de faire tourner le processeur à 4ghz
Merci pour vos conseils , si vous en avez d'autre je suis preneur !!:hello-11a1:
 
4ghz c'est pas un soucis pour un E8600, après la DFI je connais pas, par contre il y'a pas mal de monde ici qui possède une MF2 et il y'a même un topic spécialement dédié à cette carte, donc niveau aide pas de soucis avec la MF2. Mais c'est vrai qu'une DFI peut-être un peu complexe pour commencer, déjà une MF2 c'est bien complet niveau des réglages pas de problème à ce niveau :sourire-4e62:
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut