overcloker une ati radeon hd 6950 1 gb

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

J'ai une ati radeon hd 6950 1gb de chez sapphire.
J'aimerai oc mais problème je n'est pas trouver la température maximum sachant qu'elle monte vite au dessus des 70 degrés.
Jusqu'à combien pourrais-je la poussée et comment débloquer le shedeur ?
Le voltage max c'est 1,2 v ou je peux aller plus haut ?
Merci pour vos futures réponses.
 
Si si mais la section dans laquelle tu as posté ton premier message n'était pas appropriée... Guru, notre modo préféré, a déplacé ton post dans la bonne section ;)

Pour ce qui est de ton OC, ne dépasse pas 1.2V
En ce qui concerne la température, tu peux aller jusqu'à 85°C mais pas plus haut :)

Qu'appelles-tu shedeur?
 
OK merci, j'ai fait plusieurs test à 960mhz ça plante mais à 925 mhz, mémoire à 1335 mhz, voltage à 1,118 v c'est stable avec un pique de température à 83 sur deux test de 1h de furmark. Désolé mon correcteur a marqué n'importe quoi :) en faite je peux modifier que avec sapphire trixx car tout les autres sont bloqué mais j ai accès à la fréquence, mémoire, voltage, PowerPoint limite et je sais pas ce que c'est :), mais j'ai pas accès à la fréquence du shader ?Comment faire ?
Merci de vos réponses
 
Je peux pas t'aider sur ce point... pour ma part il me semble que seules les fréquences du core et de la mémoire sont modifiables... mais attend le passage d'un pro ;)
 
Ok merci mais à ton avis j'ai fait un test à 1,118 v, 930mhz et 1340mhz de mémoire. La température avec ventilateur en Auto est montée à 86°C et avec une moyenne de 84°C, mais aucun plantage alors que à 950mhz à 1.118v le test de furmark plante au bout de 10 minutes. Je reste à 925mhz , 1335mhz et 1.118v ou si je monte le voltage à 1.2 v, que je configure à la main le ventilateur je pourrais passer la barre mythique des 1ghz ^^ ?
 
Je te conseille de ne pas augmenter ta tension avec ces températures... configure tes ventilos pour être sûr qu'ils sont à fond à partir de 75°C et regarde jusqu’où tu montes en température...
et n'oublie pas, à vouloir trop gagner on hasarde de perdre! ;)
 
Salut

si tu pousses les tensions je ne pense pas que le mode auto soit conseillé
Édite toi un profil de ventilation avec Msi Ab ou laisse tourner à fond :sourire-4e62:
Je monte à 1.365v mais avec une DCII
dc2.JPG
Asus Smart Doctor
Mais c'est buggé .... Bien pour un bench mais pas en h24

Edit : j'ai bien du passer 3 heures à tester toutes les version de smart doctor .... je te souhaite bonne chance :wobble-18a4:
 
Dernière édition:
Ok merci je vais la laisser à 925 mhz alors car vu mon refroidissement même si mon boîtier est super ventiler. Mais pour la mémoire j'ai de la marge ?
Problème c'est que j'ai fait un nouveau test elle reste fixe à 85 C mais sur une partie de 45minutes sur lol l'écran a scintillé une fois donc j'ai descendu à 924/1330/1.118 vous pensez comme moi qu'elle est arrivé au bout du bout :) ?
11188-01_HD6950_1GBGDDR5_DP_2miniDP_HDMI_2DVI_PCIE_C03_634414122339178512_600_600.jpg
 
si tu as des artefacts alors oui tu es au bout... et 85°C c'est déjà bien chaud ;)
 
Dur à dire mais oc en jeux je doute que tu passes 1ghz stable sans water
Et puis les vrm de ta CG doivent chauffer pas mal aussi même si tu ne le vois pas ...
Pour monter la tension avec du H24 faut une carte faite pour :sourire-4e62:
La t'es déjà bien oc pour une utilisation quotidienne
 
J'ai un problème =(
j'ai voulu faire un bios custom avec mes fréquences et voltage pour ne plus passer par sapphire trixx, donc dans clock 00 je mes mon 924/1330/1.118 je custom le ventilateur je flash et la perte d'ampérage je suis a 20 A et furmark a 4 fps. Je remet l'ancien bios et la tout va bien 90 A et furmark a 40 fps comment cela ce fait ???
Aidez moi svp =(
 
Dernière édition:
j'ai laissé tomber le flash finalement mais je rouvre cette discution car j'aimerai savoir si un crossfire avec une 6950 et une 7870 est possible ?
 
Salut

Oui Crossfire X
les cartes s'alignent sur les spec les plus basses
Et ces cartes sont à mon avis +- similaires en perfs donc
Sinon j ai bien encore la DCII à 1ghz en air mais c'est 3 slots pour du cf c'est chaud
 
merci. Mais le problème c'est que en fréquences mémoire ça passe mais la 6950 a 1go et la 7870 a 2go et l'oc stable de la 6950 est 925 mhz et la 7870 c'est 1000 mhz donc ça va pas me baisser les performances ?
le mieux c'est deux 7870 sauf que j'ai payé ma sapphire hd 7870 dual x a 83€ et j'en trouve plus dans ces prix -_-' genre comment on peux vendre une carte 179€ d'occasion quand neuve elle vos 111€ en déstockage xd

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pensez vous que un crossfire entre une 7870 et une r9 270x passe ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut