P3 white&snow

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut amis d'OCPC

Je viens vous présenter mon nouveau projet.
Cette fois rien d'extraordinaire, à vrai dire j'en ai ma claque des énorme water et double loop.
Je change de cpu et gpu tous les quatre matin et c'est une vrai plaie !
On va se concentrer sur l'essentiel désormais, le hardware.

Boitier : Thermaltake P3 snow
CM : Une Asus blanche pour coffee lake à définir
CPU : A définir mais certainement 8700K
GPU : 1080TI HOF
Stockage : SSD 960pro 1Terra
Alim : Corsair AXI 1200w gainé maison noir bleu et blanc
Refroidissement CPU: J'hésite, ce sera sur un AIO 360 don je remplacerai les ventilo par des eloop, mais quel modèle ?
Le bequiet silent loop, le thermaltake water 3.0 rgb?
Je suis preneur de vos avis
 
Parce que je le possède et qu'il est très efficace. De plus, les ventilos fournis sont silencieux. Et il fait partie des rares AIO à pouvoir recevoir une boucle supplémentaire pour équiper une CG par exemple. Il est également équipé d'un bouchon de vidange pour son entretient. :)
 
Et bien je vais suivre ton conseil, le design ira très bien dans mon p3 snow et vu qu'ils tournent à 600rpm mini ça m'évite d'acheter les eloop.
On peut y ajouter un réservoir ?
Quand tu parle de boucle supp ça se passe comment ?
 
Et la diff avec le celsius ?
En fait tous est changeable? Je peux y ajouter un réservoir et même changer embouts et tuyaux si je comprends ?
 
Après lecture, le celsius est juste le nouveau modèle, c'est une maj du kelvin.
Merci à toi car le principe me plait de rajouter un réservoir et changer tuyau et embouts si l'envie m'en prend.

Pour l'amorçage de la pompe, dans le cas ou on ajoute un réservoir ou après avoir vidanger le circuit, comment l'amorcer vu la pompe est sur le waterblock donc en hauteur ?
 
Je me dit qu'il faut tenir tous le circuit en amont ducoup, alors évolutif sur du souple mais adieu le rigide. Pas grave si je prend un aio c'est justement que je be veux plus de rigide
 
Petit UNBOXING du jour, la 1080TI HOF est arrivée :Love 98c:

9ZBwfJH.jpg


cNgjYgg.jpg


QdlI5i9.jpg
 
Belle carte, effectivement rien à redire sur le design made in HOF :023:
 
Hey, dites moi, mon aio celsius s36 à de la pâte thermique pre appliquer, est elle correct ou je la remplace direct ? J'ai de la grizzly qui traîne
 
Oui c'est ce que je fait sur les aio le premier boot je la laisse histoire de voir si tout est ok et après je la remplace par de la plus perf.
 
Déballage du Fractal celcius S36.
C'est mon premier AIO, habitué au gros water custom j'ai l'impression de nager à contre courant :D

892340IMG20170828205219.jpg


Je l'ai choisi pour plusieurs critères, mais surtout l'esthétique car c'est celui qui me convenait le plus pour mon nouveau Set Up.

379251IMG20170828131845.jpg


J'aime beaucoup la finition laqué du waterblock avec le logo 3D combiné au plastique tournant permettant de sélectionner soit un mode automatique sans prise de tête et apparemment bien géré ou le mode pwm que j'utiliserai pour faire de belle courbe en fonction des températures CPU.



La pâte thermique est déjà appliquée, personnellement je ne l'utiliserais certainement pas mais je trouve le système clé en main vraiment pratique.
Par curiosité néanmoins, je mettrais en route mon PC et ferai mon OC avec cette pâte puis la remplacerai par de la Grizzly pour réaliser un petit comparatif et savoir ce qu'elle vaut.



Côté radiateur maintenant, nous avons un répartiteur avec un seul câble qui communique avec le waterblock pour une seul prise à brancher sur le CPU fan. Encore une fois, très pratique et pas de câble partout !
J'aurais aimé un répartiteur 6 port au lieu de 3 mais il est vrai qu'il n'y a pas d'utilité à faire un Push/pull sur un rad si fin.



Les ventilos ont une vitesse de rotation annoncé entre 500 et 2000rpm, ce qui promet silence en idle et performance en burn, à voir :)





Maintenant, à voir en marche mais je suis confiant.
Je ferais un petit retour sur les perfs, les bruits ventilos et pompe, et la pâte thermique.
 
Je l'ai choisi également pour sa complète modularité si je veux y intégrer un GPU, réservoir...
La tresse et la finition de l'ensemble est vraiment excellente.
 
Salut OCPC :Hello 11a1:
Voici ma fidèle alimentation, la Corsair AX1200I :

Après des années de loyaux services, elle méritait bien un petit nettoyage de printemps









Et maintenant ?
Un petit relooking serait bienvenue :)







A très vite pour le résultat :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut