p5k-e wifi ap

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jm2a

Membre
bonsoir
2 petites questions

-quelle version de bios est la meilleure pour overclocker un q 6600 avec cette carte?
-pensez vous que le termalright ultra 120 extreme soit le meilleur rad pour cet overclocking

merci a vous
 
Salut, en principe le dernier bios en date serai le mieux et en rad je connais pas celui dont tu parles mais t'a le scythe ou le noctua qui sont très bien après tout dépend de l'overclcoking que tu comptes effectuer juste pour du bench ou pour du H 24 et la fréquence désirée aussi rentre en compte.
 
merci de ta reponse
pour le bios ok
le ventirad termalright est actuellement donné comme le meilleur pour un aircooling

j'ai une petite question

j'ai bien compris dans les tutoriaux le principe d'o/c du processeur (coeff*fsb)
par contre j'ai du mal a saisir pour la ram

je veux monter a 3ghz le proc soit 9*333,la ram que j'ai achetée est du pc 8500 cas 5 5 5 15 donc du 533mhz
comment est-ce que je dois synchroniser,est-ce que je dois toucher aux valeurs de la ram dans le bios s'il doit y avoir egalité entre la frequence du proc et celle de la ram

merci
 
Dans ce cas , tu choisis la 1ere valeur proposé par le BIOS . Il s' agit du ratio 1/1 : ta RAM sera accordé alors au FSB du proc' mais ne tournera pas forcement à sa valeur réelle .
 
Merci de ta reponse

visiblement d'après ce que tu me dis la ram doit pouvoir monter plus haut que 333mhz.
dans ce cas est-ce que je dois modifier sa frequence dans le bios et jusqu'ou je peux aller modifier certainement les timings (dios-je les baisser) et augmenter son vcore?

merci
 
merci de ta reponse

config

cm:pasus pk5e-wifi ap
cpu:q6600 (G0)
ram:crucial ballistix pc8500 cas 5 5 5 15 2x1go
gpu:8800 gt pny 512mo

cooling: termalright ultra 120 extreme ventilo arctic cooling pwm

ma question etait plus sur la ram
si je monte le cpu en 9*333 pour 3ghz ou en 9*355 pour 3,2 ghz la ram, va automatiquement travailler en 333 ou 355 sachant qu'elle est donnée pour 533 mhz, est-ce que je dois la laisser en auto(333 ou 355) sans toucher a ses timings ce qui en theorie revient a la sous utiliser,sinon comment dois-je la regler pour la faire travailler de façon plus optimale
en gros jusqu'a quelle frequence je peux la faire monter pour avoir quelquechose d'équilibré et avec quels timings
j'ai effectivement lu le tuto que tu cites mais je n'ai pas encore bien saisi la façon pratico-pratique de regler la ram
merci
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut