paramétrer driver asus audio

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rusco

Demi Dieu Vivant
Comme vous le savez j'ai recu ce matin mon kit asus xonar xense , un vrai bonheur pour mes oreilles il vaut le détour surtout que c'est pas cher pour carte son et casque.

Mais voila je connais pas les driver de réglage de asus donc je me remet a vous pour ma faire comprendre comment avoir le son optimal .

Plein de paramètre je trouve pas le mieux quelqu'un connais ces drivers et réglages
Les questions que je me pose:
taux d'échantillonage? PCM ? etc tous ce qu'il y a sur la photo.
Comment régler tous sa et pourquoi , utilisation les jeux
merci.
 
Dernière édition:
Salut,

Ben les réglages dépendent de ce que tu as comme enceintes derrière, du type de cablage, etc...
J'ai une asus xonar dx raccordé à mon casque (sennheiser) en analogique et je l'ai reglé comme ça : 24bits, 96khz PCM et dolby headphone (coché ou non cela dépend du rendu dans les jeux).
J'ai mis 96khz car cela correspond a l'échantillonnage DTS des DVD (DVD -> 48khz ou 96, BluRay -> 192 en DTS HD), et PCM c'est juste une technologie de numérisation qui est utilisée par les supports (mp3 Ac3...) et par les cartes son.
Et je coche le DSP Game, c'est comparable à la techno EAX de creative qui est présente parfois dans les jeux.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé et pas avoir trop de bêtises :wobble-18a4:, en tout cas pour moi c'est réglages donnent bien!

a+
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut