parametres 9600gt passive

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Bonjour,
Augmenter la frequence GPU et Memoire, OK. Mais qu'en est-il de la frequence du SHARDER (1800 pour ma carte). Cela sert à quoi? Et peut-on gagner en modifiant ce parametre sans tout cramer. Merci d'avance et bonne journée.
PAPY
 
Dernière édition:
Bonjour, en utilisant riva tuner pour laisser les shaders syncro avec le gpu donc quand tu augmenteras celui-ci les shaders feront de même après en clockant les shaders séparément peut te gagner quelques fps mais pas grand chose .

Ce qui est intéressant c'est que tu peux chercher le max fréquence pour le gpu,shaders et mémoire et ensuite avoir un bon oc pour du h24.
 
Merci de la réponse, je vais essayer rivatuner. Jusqu'a présent je n'ai fait qu'aumenter le gpu (800) et la mémoire (1100) avec gamer hud (bien pratique) et ca ne chauffe pas trop. A noter qu'en installant les nouveaux drivers nvidia j'ai gagné à peu près 3% en score global de 3dmark 06 merci pour ce post (http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=3498). Bonne journée et vous tiens au courant.
 
Une autre question SVP, en passant à 815 pour le gpu et 1107 pour la mémoire avec riva tuner, je gagne 600 points à 3dmark06. Ma température GPU est de 53° maxi, jusqu'a combien je peux aller en température et frequence (est-ce que je peux aller jusqu'a ce que ca plante ?). Merci
 
Si ça plante c'est que c'est pas stable, donc il faudra essayer des fréquences moindres et pour la température tant que tu dépasse pas 85° ça va (mais ça m'étonnerait que tu y montes) :pouce1-1a0b:
 
Salut :icon_wink-221e:

Oui tu monte et tu fais un test 3dmarck jusqu'à ce que ça plante.
Ensuite tu reviens à la dernière valeur stable

Comme te l'a dis Eikichi tu cherche les max pour chaque élément
 
Bonjour, c'est ok, grace à vos conseils, je suis passé de 13547 à 14572 (3dmark06)en modifiant comme vous me l'avez proposé (je n'osais pas ...avant). Dois-je reproposer mon score dans les bench CG ? Merci et bonne journée.
Papy:wobble-18a4:
 
je vous devais bien un screen . Bonne journée.
3d210.jpg
 
Ce que j'ai fait, c'est stabiliser les deux, séparément avec mes valeurs souhaitées(dans nimporte quel ordre) pour voir les limites. Et ensuite ensemble qui est le résultat final.
Bon courage.
Papy:045:
 
Oui , tu n' overclockes les 2 simultanément qu' une fois les limites de chaque matériel trouvé .
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut