Partage de connexion internet Téléphone-Mac

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Astro

Demi Dieu Vivant
Salut tout le monde :hello-11a1:

Ma tendre moitié souhaite changer de téléphone. Elle a aussi un "vieux" macbook. Il doit avoir 3 ou 4 ans maxi.

Le forfait qu'elle a choisie lui permet de naviguer sur internet. Et elle aimerais pouvoir partager la connexion de son téléphone à son mac. Car c'est plus confortable de surfer sur un ordi que sur un téléphone :cool-186b:

Mais pour moi, mac, c'est un autre monde. C'est pourquoi je viens chercher du secours ici :sourire116-287e:

Est ce possible de partager une connexion d'un téléphone vers un mac ? (je sais que sur windows c'est possible)

Et quelle caractéristique dois avoir ce téléphone pour pouvoir le faire ? J'ai vu dans les descriptions des téléphones que certains ont la synchronisation avec mac, d'autre pas. Mais ça c'est plus poue le multimédia, pas pour internet ?

A tout les possesseurs de mac: :god-17c6:

:lol-1923:
 
il y a une chose qu'il faut qu'elle prenne conscience quand même,

oui elle aura internet via son tel,mais la connexion est infèrieur a une connexion 56k en 3g/3g+,
pour ce qui est de comment sa marche sur mac,sa doit être pareil que sur pc,
a savoir que c'est avant tout un tel portable apte a faire office de "modem",
je l'ai déjà fais avec mon htc desire hd,la seul chose qui fallait était un pc portable qui reconnaisse mon tel via usb (autant dire tous),
après soit tu utilise le tel portable comme un hotspot,
et connecte le mac en wifi dessus et la aucun soucis(ça fonctionne comme un wifi maison)
soit tu le connecte via usb et la c'est une histoire de compatibilité
 
Dernière édition:
Ok merci !

56k c'est peu ... Mais c'est toujours ça :sourire-4e62: Ca dépanne !

donc d'après toi, pas de soucis. Après filaire ou wifi ce n'est pas le plus important. Tant que ça marche.

:pouce1-1a0b:
 
Attention au forfait aussi. Certains opérateur bloque cette ou fonctionnalité ou la facture.
Tout les téléphones android (récent) permette un partage de connections en natif (wifi/usb).
 
Ouep orange ou Free on de sacré débit qui permettent une navigation assez fluide (entre 2 et 5 mo/s en moyenne).
Sfr est pas mal, par contre pour le débit je déconseille Bouygues ou MVNO en général.
 
Et attention à la "quantité" d'Internet proposé par le forfait. Car la data en hors-forfait, c'est une désagréable surprise sur la facture... Vive le forfait Free Illimité ! :icon_woot-1a1632:

Après pour l'utilisation en modem, comme dit précédemment, avec les Android récents ça passe. Sur mon ordinateur sous Linux, j'ai juste à brancher le câble USB pour qu'il détecte le téléphone Android et sa fonction Modem, et me propose de l'utiliser. Pratique quand on est en déplacement sans wifi :sourire-4e62: Je sais que sous Windows c'est possible aussi, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur MacOS :sourire-4e62:
 
Mais il faut tout de même faire attention à ce que ce soit le cas :sourire116-287e:
 
J'ai un iPhone avec une option modem d'un go pour iPhone et a l'internat j'ai juste que a activé l'option de partage de connexion, après j'ai le chois entre créer un réseau wifi, bluetooth ou me connecté via usb. Après moi je fais via usb, donc j'ai un bandeau de partage de connexion qui s'ouvre et op j'ai le net sur le mac boo pro.
 
Moi j'utilise PDAnet c'est moin chère :lol-1923: plutot que l'option orange a 19E/mois pour 1GO de donné DATA :wobble-18a4:
 
Dernière édition:
Merci pour toutes vos réponses :sm38-3ca0:

J'analyserais tout ça demain, car ce soir je suis claqué :icon17-36f7:

Mais ce que je peux dire: oui ça sera de l'androïde / Non ça ne sera pas un iphone / le débit, peu importe, c'est juste pour surfer sur les pages internet, 500 Mo compris dans le forfais.
 
Bien verifié ce qui a été dit avant,qu'au dela des 500 mo de l'abonnement ,le débit soit réduit,et non pas qu'elle passe hors forfait :)
 
Ah ça je ne sais pas ... Pour ceux qui connaissent, c'est "open1" de chez orange. Elle aura juste la partie mobile.

M'enfin vous en faite pas j’appellerais un conseillé orange samedi. Ce sont des pros n'est ce pas ? :lol-1923:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut