[Aide OC] PAS D' IDLE, FULL H24 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rastababy972

Membre Junior
bonjour,

depuis que j'ai overclocké mon proc, celui-ci reste en mode FULL (4.4 ghz) de l'allumage de mon pc jusqu'à l'extinction de celui-ci, jamais la fréquence ne redescend à 1600 Mhz lorsque le pc est au repos.

Ma config :

alim corsair gaming 600W
msi z77a-gd65
i5 2500k OC à 4.4 ghz + nh up12 se2
2x4 go ddr3 kingston hyperX blu 1600 mhz
cool master AHF932 advanced
point of viex gtx660 2go ultracharged
ssd ocz vertex 3 64go pour Win7 x64
ssd ocz vertex 4 128go pour jeux
hdd 500 WD caviar pour stockage

si vous avez une idée elle est la bienvenue, merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,
logique, quand tu OC, tu retires les options économies d'énergie et autre turbo... pour pouvoir avoir un système stable.

si tu veux un système économe, tu fais Clear Cmos et tu auras un système tout d'origine tout économe et tout et tout :icon-biglaugh-2218:

après, pour ma part, je ne sais pas si on peut activer l'économie d'énergie avec un système oc.

mais bon ton système n'est pas pour autant à 100% 24/24h, il n'y a que la fréquence d'orloge qui reste à 4.4Ghz.
pour faire une image :

c'est comme si tu avais transformé une clio en M3 mais que tu souhaite que quand elle est démaré mais à l'arret sur un parking, elle consome comme la clio à l'arret.
 
Dernière édition:
Je tourne H24 avec mon oc et les economies d'energie,sur les plateforme en 2011/1155 celà ne pose strictement aucun soucis,ce qu in'était pas le cas avant ces plateformes :)
 
Je tourne H24 avec mon oc et les economies d'energie,sur les plateforme en 2011/1155 celà ne pose strictement aucun soucis,ce qu in'était pas le cas avant ces plateformes :)

ok, je savais pas que ça existait, donc j'ai rien dis puisque là c'est du 1155 je croix.
 
re,

j'ai essayé toutes vos recommandations (sauf le CLEAR CMOS) mais rien n'y fait.
voici les photos de mon bios, il y a forcément quelque chose que j'ai loupé.
en fait mon but c'est d'être en idle (1600 mhz) lorsque le pc n'est pas utilisé et passer en full (4.4 ghz) lorsque je joue ou que l'application le nécessite.
mercibiospart1.gifbiospart2.gifbiospart3.gifbiospart4.gifbiospart5.gifbiospart6.gifbiospart7.gif

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

ah oui j'oubliais je voudrais bien enlever les point d'interrogations mais je ne sais pas comment faire dsl
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut