culture Pas de son sur MSI Z77 mpower

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Leviathan

Expert
Bonsoir.

J'étais venu vous voir y a un certain temps à cause de ma carte mère qui me sortait pas de son sur les enceintes, mais comme on avait pas trouvé de solution j'avais abandonné... mais maintenant j'aimerais vraiment m'acheter de nouvelles enceintes, et donc faire marcher la carte mère serait pas mal...

J'ai testé tout ce que je pouvais depuis quelques heures sans résultat. J'ai mis les drivers à jour depuis le site de MSI, les enceintes fonctionnent (vérifié sur un autre PC), c'est bien connecté au bon port (d'ailleurs j'entends un petit grésillement style parasites au moment où je branche), les enceintes sont reconnues dans le panneau de son de Windows, et quand je fais "tester" ça réagit même au son que ça devrait produire (petit screen joint). Sauf que voilà... ça ne produit aucun son.

son.png

Je ne comprends pas ce qui ne marche pas, tout va bien dans le gestionnaire de périphériques, dans les drivers, et pour Windows, et pourtant les enceintes sont muettes.

J'aimerais éviter d'acheter une carte son, j'ai pas la place avec le SLI.

Avez-vous une idée du problème ?
 
Dernière édition:
Salut,

as tu configuré le périphérique ?

Ton PC tourne t il H24 ?
 
Dernière édition:
Qu'entends-tu par configurer le périphérique ? Le bouton dans la fenêtre Son ? Oui j'ai essayé mais ça ne change rien.

Et non, j'éteins mon PC la nuit.
 
Ce ne serait pas à cause du logiciel Virtual Audio Cable par hasard ?

Je vois que ton casque est branché aussi. Il y a du son dedans ?
 
Salut.

Non, le problème existait déjà avant l'installation du logiciel Virtual Audio Cable. Quant au casque, il fonctionne bien, mais il a une carte son intégrée et est branché en USB.

Ce matin il se passe quelque chose d'anormal (je veux dire de plus). J'ai réessayé de brancher les enceintes, et dans le panneau de Realtek audio la prise orange se connecte et déconnecte sans arrêt toutes les secondes. Petit screen...

son2.pngson3.png
 
Non, en effet, je vais essayer.

Edit : J'ai débranché le casque mais ça persiste.
 
Dernière édition:
Fait, mais je ne constate aucune amélioration.

Edit : Si en fait, la prise orange a arrêté de vaciller entre branchée et débranchée, et est considérée comme toujours branchée désormais.
 
Dernière édition:
Ça te le fait depuis que t'as ton casque, ou c'est arrivé subitement ? Je pense à un conflit de drivers audio, mais il y aurais des BSOD.

Sinon cas échéant, chipset audio qui flanche.

(Tu peux toujours te procurer une carte son externe si ton SLi gêne.)
 
Je ne sais pas, en fait j'avais le casque avant la carte mère. Mais les enceintes n'ont jamais fonctionné sur cette carte mère. Je peux toujours désinstaller les drivers du casque et voir ce qu'il se passe.
 
J'ai désinstallé tous les drivers audio (carte mère et casque) et le casque est débranché... mais les enceintes fonctionnent :sourire-4e62:. Au moins ça montre que le chipset n'est pas mort. C'est sûrement un conflit comme tu le penses.
 
Alleluiah !
Quelle belle journée ensoleillée pour écouter (enfin) de la musique :p:jojo3:

Vérifie si tu as bien installé les bons drivers la dernière fois. Tu les installe avec quoi les drivers ? Le CD inclus ?
 
Oui c'est vrai ! :icon-biglaugh-2218: Merci à vous de m'avoir donné les pistes pour trouver le souci :sourire-4e62:.

Bonne journée.

Edit : Oups pas vu la fin de ton message. Je vais revérifier que je mets bien les derniers drivers. Je les prends depuis internet (sur les sites officiels de Corsair et de MSI), ils sont plus récents que sur les CD qui datent de plus de 2 ans.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas faux, mais après je ne sais pas si on peut faire quelque chose contre un conflit de drivers ? :dontknow-102c:

J'avais d'abord installé celui du casque il me semble, puis celui de la carte mère.
 
Dernière édition:
Qu'entends-tu par configurer le périphérique ? Le bouton dans la fenêtre Son ? Oui j'ai essayé mais ça ne change rien.

Et non, j'éteins mon PC la nuit.

Périphérique de lecture --> Clic droit sur le périphérique Haut-parleur en question --> Configurer les haut-parleurs.

Edit.: Et oui plusieurs matériel de son peut entrer en conflit.
 
Dernière édition:
Alors, j'ai d'abord tenté de réinstaller les drivers Realtek de la carte mère pris directement sur le site de MSI pour ma carte mère, donc en principe à jour. J'ai redémarré le PC, puis plus de son.

J'ai désinstallé ces drivers, et installé ceux de mon casque puis branchement du casque. Redémarrage du PC, et là tout fonctionne, enceintes comme casque. Je dois simplement switcher entre les deux dans le panneau son.

Pour le coup je dirais que le problème est résolu, j'ai pas vu de problème depuis tout à l'heure :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Re,

C'est une bonne nouvelle. :pouce1-1a0b:
Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut