[RESOLU]passer d'un ryzen 7 2700x a un ryzen 7 5800x sa vaut le coup ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djjuliano

Expert
bonjour à tous !!!!!
voila depuis au moins 4 ans je pense j'ai un ryzen 7 2700x @ 4.0GHZ pour un voltage 1.10v. en regardant sur le net j'ai vue que le prix des ryzen 7 5800x devenais abordable.

je voulais savoir si sa valais le coup de faire cette upgrade ? j'au un refroidissement watercooling alphacool et je voulais savoir si le 5800x s'overcloker facilement avec des tension pas trop élevées ?

toute ma configuration et dans ma signature.

merci d'avance pour votre aide.

cordialement.
 
Dernière édition:
Il y as quand même une bonne augmentation par rapport à mon 2700x.

Perso tant le GAP (perf en + en %) est ~ inferieur ou égal a 50% entre CPU (ou un GPU) je ne change pas de matos
La diff n'est pas suffisante pour être vraiment perçu dans une utilisation quotidienne
A part dépenser de l'argent , ca ne sert a rien
 
Un truc m'interpelle en regardant ta signature

Pourquoi des RAM en 2133, alors que le bus nominal (sans OC) est en 2666 Mhz ? Tu brides déjà ton PC
Ta MB est veillotte. Une nouvelle avec avec des ports M2 en PCI -E 4X et un SDD M2 PCI-E 4X le GAP serait fulgurant

Ensuite je mettrais plutôt mon argent dans un moniteur plus grand (minimum un 27") que dans un CPU
.....mais cela reste mon choix perso

;)
 
mes RAM sont des 3200Mhz avec le XMP, pour mon écran je l'ai changé par un AOC q27g2s/eu ;)
pour la MB je l'ai depuis au moins 4 ans, c'est sur elle n'est pas toute jeune ^^
tu me conseillerais quoi comme MB en ASUS ?

edit : pour la même MB en VIII au lieu de VII donc ASUS ROG CROSSHAIR VIII HERO il faut compter plus de 300 euros sur amazon et en regardant sur le net, en gardant mon 2700x je ne profiterai pas du PCI-E 4x, je resterai en PCI-E 3x .
 
Dernière édition:
Ta MB est veillotte. Une nouvelle avec avec des ports M2 en PCI -E 4X et un SDD M2 PCI-E 4X le GAP serait fulgurant

Edit:
Autant pour moi ,en regardant de plus près les caractéristiques de ton CPU, celui ci ne gère pas le PCI-E 4x
Donc ma propo n'était pas bonne
 
Bonjour, par défaut oui elle sont en 2133mhz mais dans le bios elle sont bien réglés en xmp 3200mhz. J'ai fait une capture d'écran de CPU-Z et elle sont en 1600mhz( enfin 1592mhz) ;)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-02-04 112416.JPG
    Capture d’écran 2023-02-04 112416.JPG
    52.6 KB · Affichages: 4
Bonjour à tous.
Je suis partie sur un ryzen 9 5900x ;)
Puis d'ici là fin de l'année je changerai ma carte mère et enfin l'année prochaine ma carte graphique et on sera bon ^^
Cordialement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut