Pate thermique artic silver 5

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

francklin

Géant
Bonjour lors de l installation de la pate thermique artic silver 5 de 5g faut il tout mettre au minimum ou pas ?

Car jai beau faire plusieurs dosage , enlever , remettre je n arrive pas a resoudre mes probleme de T°

Merci!
 
salut
en fait il faut en mettre une tres legere couche , de maniere a que l'ont puisse presque voir se qu'il y a de marquer sur l'IHS du processeur :icon_wink-221e:
 
Quand je dois appliquer de la pâte thermique, je positionne une petite goutte de 5mm de diamètre environ, sur le centre du processeur, puis je pose mon ventirad dessus en le faisant bouger légèrement pour étaler la pâte ! Je revisse le tout et c'est bon ! J'ai jamais eu de soucis de temperatures ! Enfin, pas pour l'instant ! ^^
 
Le mieux est quand meme de l' étaler avec le doigt (protégé dans un gant jetable de chirurgien quand meme ) ou avec une carte en plastique , genre carte téléphonique
 
J'ai jamais testé cette façon mais ça doit être efficace aussi ! ^^
Le principal étant que la pâte recouvre toute la surface du processeur !
 
bah jai deja fai cela, etaler d une fiche couche la pate thermique avec une carte d' etudiant sur toute la surface du processeur mais jatteinds facilement les 70°C en full utilisation sous OCCT sans O/C ET 55°C au repos

Donc jpense qu' il y a un soucis avec de telle temperature non ?surtout avec un NOCTUA NH-U12P
 
Dernière édition:
Bah ma carte mere a 1 mois, elle est toute neuve ( car la sonde fait partie de la carte mere je pense ) , asus P5Q serie, pis tous les logiciels me donne a peu pres cette temperature et en plus sous OCCT mon pc est instable il plante avant meme d avoir finit le test au bout de 40MN sans O/C
 
Ha pardon... dsl pour mon niveau de connaissance assez faible, mais la sonde ne doit pas etre deffectueuse car sous OCCT et sans O/C mon pc plante au bout de 40MN de test
 
moi avec 1 " tube" complet de 3.5g je ne fais que 2 voir 3 applications maximum et ensuite le tube est vide, ce qui a mon avis veut dire que j' en mets beaucoup trop non ?
 
Dans ce cas je pense qu' on a trouver mon probleme, je vais recommander un tube et vous direz quoi!

Mais d' apres le tuto que vous m avez laissez , je crois ke je vais galerer pour etaler la pate thermique sur toute la surface du processeur avec un si petite dose, sa doit pas etre evident.....

Si je n' y arrive pas j appliquerais la methode de hardstyler qui est de mettre un point de 5mm d epaisseur et de l etaler en bougeant le ventirad

Merci beaucoup, j' espere reussir
 
L'AS5 est très facile à appliquer.Perso je mets une micro goutte à chaque côté puis j'étale de bas-en-haut avec une carte de bus (de l'année dernière :icon17-36f7:) un peu souple.Et j'ai fait jusqu'à maintenant 6 applications et il doit en rester pour 1 ou 2 encore, dans un tube de 3.5gr :pouce1-1a0b:
 
Perso je prend du film plastique que je met autour de mon doigt et j'étale le petit grain de riz de pâte. Je monte mon ventirad, un petit test occt puis je démonte mon ventirad et je regarde si la pâte est bien présente partout (base du ventirad et proc). Si la pâte est pas présente partout, je reprend du film et je ré-étale la pâte sur le proc et la base du ventirad. L'avantage c'est que tu ré-étale mais en même temps tu enlève un peu de pâte puisque le film s'en imprègne.
 
Le plus simple reste la carte de crédit pour uniformiser le tout.
Mais j'ai déjà essayer aussi avec le doigt et ca marche bien aussi. :hat-1194:
 
moi pour ma part je prends mon processeur entre le pouce et l'index de ma main gauche puit avec une carte de crédit dans la main droite je l'étale en fine couche régulière...je trouve que c'est plus simple que lorsque le proc est sur le socket mais bon chacun sa méthode mais je pense pas que ton problème de tempé vient de ta pate thermique....peux être une mise à jour de ton bios résoudra ton problème:dontknow-102c:
 
J'ai pas la science infuse :lol-1923: mais pour t'eviter de l'étaler mets une légere goutte au milieu de ton proc et tu fixe le noctua et ça devrait le faire :lol-1923:
 
jai etaler d' une fiche couche avec le doigt equiper d' un gand en caouctchou comme les chirurgiens en faite, et la avec 3 logiciels jai 3 valeurs differents:

Real temp : 37°C; 37°C; 39°C; 32°C ( au repos )

Core temps : 47°C; 47°C; 49°C; 42°C; ( au repos )

OCCT : 42°C; 42°C; 44°C; 37°C ( au repos )

Lequel selon vous et le logiciel le + fiable ?Car entre real temp et core temps y a quand meme 10°C d' ecart...

Puis je esperer mieux comme temperature avec mon NOCTUA NH-U12P sur mon Q9550 ou pas ?

Merci!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut