Pate thermique

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello

Je me tâte à tester la Coollaboratory Liquid Ultra
Il semblerai que se soit meilleur que les pâtes "classique" (Gelid Extem, etc...)
Et pas de soucis pour démonter, nettoyer sur le CPU et block (tant que ce n'est pas de l'alu)

Ou d'essayer la nouvelle Grizzly (pas de dispo en France et semblerai meilleur que la Gelid Extrem

Est ce que quelqu'un aurai déjà testé les "liquid métal" ou même la Grizzly ?

Merci
 
J'ai regarder la grizzly mais il y en a 3 sortes différentes et d'après les tests, elle a l'air pas trop mal pas supérieur à la Gelid et chère je crois
 
La mieux c'est la kryonaut pour la Grizzly, et pareil, d'après les retours que j'ai vu, c'est ~2° de mieux que la Gelid Extrem
Je testerai celle là, mais fais chié de commander chez Caseking juste pour ça (quasi autant pour la pate que pour les fdp...)
 
:hello-11a1: je viens de mettre de la gelid sur le die de mon 3770k décaps pour comparer avec de la noctua:
résultat environ 8 à 10 °de moins
 
Bonjour
intéressant tout ça ... :love-98c:
8° c'est beaucoup, et la noctua était bien répartie partout sur le CPU quand tu l'as enlevé, ou juste un rond au centre?

Par contre faudrait voir "dans le temps" comment vieilli le gelid ... :insit-1d80:.
 
:045: la noctua était appliquée avec soin ,bien sur :icon-biglaugh-2218:

a priori,la gelid se durcira et ne bougera pas ...cela sera à confirmé dans le temps
 
comment tu fait toi pour appliquer la pâte pour être sûr qu'elle est bien partout? :insit-1d80:
Peut-être une photo pour éduquer un novice:rolleyes-200f:
 
c'est ma 2éme config,et elle est à 200 bornes ...chez mon beauf , la sienne est en rade

pour la noctua ,le principe du grain riz ,puis serrage en croix et pis c'est tout:icon-biglaugh-2218:

pour la gelid,avec le pinceau fourni,une goutte ,tu étales du centre vers les bords du die(vu que le mien est délid)
attention a la compo de ton ventirad ,la gelid bouffe l'alu je crois donc à appliquer exclusivement sur du cuivre
à confirmer par les pros :insit-1d80:
 
Sur la vidéo, c'est un grain de riz

Enfin c'est l'appelation, mais sur X99 par exemple, tu mets bien plus gros qu'un grain de riz vu la taille du processeur
 
Retour
Haut