PB Barres verticales 5870 sur Z87 Pro

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

saex

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème actuellement sur mes cartes graphiques. En effet, depuis que je suis passé sous une plateforme haswell Z87 Pro, je rencontre un problème au niveau des jeux vidéos. Je ne sais pas si c'est le passage à la nouvelle architecture qui est à l'origine du problème mais j'ai ce problème sur mon crossfire de 5870 XFX et Vapor X.

J'ai testé les cartes une à une sous windows 8 et windows 7 et j'ai le même problème à savoir, le pc qui se fige et à l'écran des barres verticales de couleurs. J'ai passé les réglages du jeu au minimum et là je n'ai pas de problème. Dès que je monte la qualité des textures, mon poste plante sur plusieurs jeux.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Par avance, merci

Pour info, je viens de voir sur un autre post qu'il fallait désactiver la partie audio, sachant que je n'avais pas ce problème auparavant est-ce utile de désactiver ce module ?
 
Dernière édition:
Hello !
Si tu n'utilises pas le son par le biais du cable HDMI au pire tu ne perds rien à essayer :)
Ton alimentation fait combien de Watts ? peut-être que sur ta nouvelle architecture ça tire un peu plus ?
 
Hello !
Si tu n'utilises pas le son par le biais du cable HDMI au pire tu ne perds rien à essayer :)
Ton alimentation fait combien de Watts ? peut-être que sur ta nouvelle architecture ça tire un peu plus ?

Merci pour le retour. Au niveau de mon alimentation je suis en 750W. Je vais tester en désactivant le son via HDMI. Comme tu dis je n'ai rien à perde.
 
Ah ouais alors je ne pense pas que cela vienne de l'alim, normalement tu as ce qu'il faut là...
Question bête mais tu as bien reconnecté les prises d'alimentation de tes cartes graphiques ? le truc en 6 ou 8 broches....
Tu as les derniers catalyst ? Si oui as-tu essayé avec des plus anciens ?
 
Dernière édition:
Ah ouais alors je ne pense pas que cela vienne de l'alim, normalement tu as ce qu'il faut là...
Question bête mais tu as bien reconnecté les prises d'alimentation de tes cartes graphiques ? le truc en 6 ou 8 broches....
Tu as les derniers catalyst ? Si oui as-tu essayé avec des plus anciens ?

Oui les fiches 6 pins sont bien connectées. J'ai testé les derniers CCC et je n'ai pas encore trouvé les anciens.
 
va dans le bios et force le pcie 2.0 .

pas sur du tous que cela vienne de la mais c'est une piste .
 
J'ai désactivé le son par hdmi et passé le pci-e en gen 2 et aucun changement malheureusement. Je vais faire un test sans le cc driver.
 
Bonjour,

J'ai à nouveau flashé ma carte primaire avec le bios d'origine et j'ai pu jouer sans problème pendant plusieurs minutes. Je vais faire encore quelques tests avant de passer le ticket en résolu.
 
Le problème est résolu en passant par le dernier bios d'origine.

Merci pour l'aide
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut