[Aide OC] Pb CPU Over Voltage Error !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Klonoa

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je possède un i5-2400 3.1 Ghz et une CM Asus P8P67-M.

Après un lancement de Asus Turbo V, mon pc a redémarré et a bloqué sur un écran noir.

J'ai effectué un ClearCMOS mais cela n'a rien changé. Je me retrouve maintenant avec le message "CPU Over Voltage Error" au démarrage du PC et je ne peux plus aller dans le bios après ça.


Avez-vous une idée du pb ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenu chez OC-PC,

En général, on a ca après un overclocking foireux.

Quand tu as ce message, appuies sur F1 et tu arrivera dans le BIOS.
 
Lorsque le PC arrive a démarrer et à m'afficher la page de démarrage qui m'indique le message d'errur CPU et la possibilité d'appuyer sur F1, j'ai deux cas de figures :

Soit j'arrive dans le bios mais je vois tous les indicateurs dans el rouge avec une temp. CPU qui avoisine les 240 c° !, soit j'ai un écran noir et je ne rentre pas dans le bios ...
 
éteins tous enlève la pile de ta carte mère 10 min ( en ayant débrancher ton pc de la prise )

---> remet la pile : normalement c'est bon
 
Ok, peut-être que le BIOS est corrompu, tente un flashage.

Edit : +1 avec Radi.
 
Comment effectuer ce flashage ? La seule touche sur laquelel je peux appuyer est F1 !

Que me conseilles tu pour ce flashage ? ( Méthodes de boot, type de Bios ... )

Merci
 
Non, fais comme Radi a dit, tu enlèves la pile au moins 10min, il faut retirer le câble de l'alimentation aussi.
 
J'ai réitéré l'opération plusieurs fois ( pile retiré, cable débranché, attente de 10 min ) mais cela ne fonctionne pas mieux.

Quand ja'rrive dans le Bios, les indicateurs de températures et de voltage sont dans le rouge et lorque je sélectionne optimzed default et que je redémarres le pc m'affiche un écran noir et je ne peux plus rentré dans le bios.

Comment puis-je charger un nouveau bios dans ma situation ?

Je me souviens avoir rencontré ce pb lors de la mise à jour du bios, puis de nouveau avec l'overclocking Asus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut