PC démarre mais s'éteins ensuite. (OC 2600K)

pour savoir si ça viens de l'alim

Il faut la débrancher complètement de la carte mère et des composant puis, brancher au moins un ventilateur, une fois fait mettre un trombone pour la chinter et l'allumer , si le ventilateur tourne c'est que l'alim fonctionne

demarrer-alimentation-atx-sans-carte-mere-avec-trombone.jpg
 
Rien n'y fait !

J'ai branché un ventilateur à un connecteur molex puis j'ai shinté comme tu montre sur l'image puis j'ai allumé l'alimentation et RIEN..
 
Du coup je pense oui.

Je vais essayer une autre demain ou lundi !

EDIT : J'ai ressoudé la prise à mon ancienne alim et tout fonctionne correctement.

Définitivement ça vient de l'alimentation je pense.
 
Dernière édition:
J’espère que tu ne l’avais pas payé cher, voilà pourquoi je suis réticent à acheter de l’occas a des inconnus sur LBC...
 
+1 je suis déjà quelque peux méfiant sur les site comme HFR du coup le feddback est une preuve de pseudo garantie
 
Pour être très honnête, c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de galère sur LBC.
Pourtant j'ai monté tout mon pc avec des pièces d'occasions.

J'essaierai (sans trop de confiance) de rappeler le vendeur demain. :/
Ça m'apprendra à ne pas tester le matériel en direct.
 
Bon, suite et fin de mes pérégrinations !

J'ai finalement opté pour une BeQuiet Dark Power pro 550w pour alimenter la bête. Tout fonctionne très bien.

Ça m'a permis de faire un OC stable à 4.4 Ghz.

Je pense pouvoir monter plus le proc mais ne pouvant pas débrayer la RAM, je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin avec une RAM à 1333Mhz.
On verra plus tard lorsque je changerais de CM.

D'ailleurs, est-ce qu'un des compagnons aurait des modèles à conseiller en MicroATX sur du socket 1155 ?
 
Oui, je vois qu'il n'y en a pas des dizaines..

Ça vaut presque le coup de tout changer et de partir sur un autre socket :Icon Biglaugh 2218:
 
Retour
Haut