Pc greg64, Stryker 3930K Gtx 780

Merci bien pierre je t'envoie un sms là. Sinon le kit swiftech est bon pour le prix, moi j'ai mis des Sp120 High performance, mais ils sont bruyant donc pour les faire taire, j'ai mis un reducteur ULNA noctua a chacun et là il tourne à 1300rpm, le proco ne chauffe pas 31°c en idle pour les core à 4ghz.

Moi j'ai monté des Cougar dessus .
 
Salut greg, c'est possible de voir l'intégration de ton watercooling? j'ai projet d'en mettre un et j'aimerais voir comment tu as fait, merci ;)
 
Bonjour tout le monde, depuis 2008 mon Qx9650 me suffisait amplement pour jouer, mais là ça devenait limite.

Donc j'ai craqué enfin.

Core i7 3930K C2
Asus Rampage Formula X79
Kit Swiftech H2O 220 Edge Hd
16Go Trident X pc19200 =====> Une Barrette morte au déballage donc je tourne avec 8go, je les remplacerai par des ripjaws X 2133Mhz 4*4Go
Corsair Ax 850W
2*Corsair Sp120 High Performance
Corsair Force GT 240Go
Western Digital Black Caviar 1to
Evga GTX570 Supercloked
Cooler Master Storm Striker
IIyama Prolite B2776HDS B1




Donc le PC est monté, un grand merci à Pierrafeu pour le montage , moi j'ai fait le cable management , c'était laborieux avec le kit de watercooling, mais sinon ça été.
Regarde la pièce jointe 48017Regarde la pièce jointe 48018Regarde la pièce jointe 48414Regarde la pièce jointe 48415Regarde la pièce jointe 48417Regarde la pièce jointe 48416Regarde la pièce jointe 48482


Bonjour voilà une photo ou l'on voit bien l'intégration du kit swiftech. C'est la dernière photo.
 
Dernière édition:
Bonjour je viens de rajouter un ventilateur noctua qui tourne à 1000 rpm en bas de boitier, qui aspire l'air frais vers le boitier, donc ça fait deux 140 qui souffle dans le boitier de l'air frais, un à la base qui envoie de l'air frais aussi, un 140 qui extrait l'air chaud à l'arrière, et enfin les deux 120 du water qui envoie de l'air frai en haut du boitier. Donc le flux d'air est bon là?
 
Pour un water j'ai mis les ventilateur comme swiftech le préconise un apport d'air frais pour le radiateur de watercooling. C'est pour cela qu'il apporte de l'air frais en haut.
 
J'ai du mal a comprendre,tu peux faire une photo?
Parce que un flux normale,c'est entrée d'air frais en dessous et façade,et sortie d'air a l'arrière et en haut
 
On voit pas le sens de ventilation des ventilos :)

Mais que tu les mettent entre le rad et le boitier ou visible sous le rad,le résultat sera le même au degré près.

Il faut que tes ventilos aspire l'air intérieur pour la rebalancer dehors
 
Comme tu veux,ça n'a pas une énorme incidence,tu gagnes peut être 1 ou deux degré sur le cpu,mais a coté l'ensemble de la config auras peut être un ou deux degré de plus :)
 
Oui mais pourtant ça ne chauffe pas, le CPU à 29°C max en idle, et ne chauffe pas en jeu. là mobal à 27°c et cg à 30°c. Merci legalize.
 
De rien,mais en "troublant " le flux,le gain que tu as d'un coté tu le perds ailleurs,après comme dis avant ce n'est pas énorme on parle de 1/2 degré :)
 
En faite on a monté les ventilos en push mais sur le haut du rad car en dessous dans son boîtier ça ne passait pas, habituellement les gens monte les ventilos en pull quand il mette les ventilos sur le haut d'un rad mais j'avais déjà testé cette méthode qui à mon sens n'était pas très efficace car sur se genre de rad tout comme à l'époque sur les kits swiftech h2o les ailettes sont très denses et si l'air ne passe pas dans le rad tu à une très grosse perte de température car en extraction sa ne souffle pas assez fort pour le refroidir (j'avais contasté 5 degrés de plus) même si la ça doit provoquer des perturbations de flux ces températures sont assez bonnes.
 
Yes l'ami, là il fait 22°c dans la pièce, et le proco est à 29°c, le ventilo noctua m'a fait gagné en stabilité en température je trouve, c'est cool.
 
Bonsoir petite mise à jour encore, rajout de deux noctua s12 Flx en bas du boitier. Photo sur le premier post.
 
Bonjour tout le monde, depuis 2008 mon Qx9650 me suffisait amplement pour jouer, mais là ça devenait limite.

Donc j'ai craqué enfin.

Core i7 3930K C2
Asus Rampage Formula X79
Kit Swiftech H2O 220 Edge Hd
16Go Ripjaws Z 2133Mhz
Corsair Ax 850W
2*Corsair Sp120 High Performance
Corsair Force GT 240Go
Western Digital Black Caviar 1to
Gtx 780
Cooler Master Storm Striker
IIyama Prolite B2776HDS B1




Donc le PC est monté, un grand merci à Pierrafeu pour le montage , moi j'ai fait le cable management , c'était laborieux avec le kit de watercooling, mais sinon ça été.
Regarde la pièce jointe 102805Regarde la pièce jointe 102806Regarde la pièce jointe 102804Regarde la pièce jointe 102803Regarde la pièce jointe 102792Regarde la pièce jointe 102793Regarde la pièce jointe 102794Regarde la pièce jointe 102795Regarde la pièce jointe 102796Regarde la pièce jointe 102797Regarde la pièce jointe 102798Regarde la pièce jointe 102799Regarde la pièce jointe 102800Regarde la pièce jointe 102801Regarde la pièce jointe 102802


Bonsoir mise à jour du PC, mise à la retraite du sli de 570 et un Gtx 780 à la place, merci à Evil66 pour cette belle okkaz.
 
Retour
Haut