PC le plus basique ? (bureautique et jeux flash...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Envising

Membre
Peux-t-on faire plus basique mais sans aller dans un PC inutile :icon_wink-221e:

AMD A4-5300 CPU 1 44,69 €
stock-vert-small.gif
BskFavorite.gif
MSI FM2-A55M-E33 Carte Mere 1 43,99 €
stock-vert-small.gif
BskFavorite.gif
Asus Radeon HD 5450 - EAH5450 SILENT/DI/1GD3 (LP) Carte Graphique 1 26,49 €
stock-vert-small.gif
BskFavorite.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 RAM 1 42,19 €
stock-vert-small.gif
BskFavorite.gif
Corsair CX Bronze - 430W ALIM 1 44,89 €
stock-vert-small.gif
BskFavorite.gif
HGST Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo DisqueDur 1 47,89 €
stock-vert-small.gif
BskFavorite.gif

<tbody>
</tbody>

Prix total : environs 252€ sans frais port et sans boitier

La ram est excessif certes mais je préfère 1 GO voir 2 de trop que 500 mo de rab....
j'ai utilise "materiel.net" vue que je trouve l'interface du site très rapide pour ma part mais je pense aller chercher
certain composant sur d'autre site pour un coup financier moins chère...

Merci d'avance !
 
salut, pourquoi prendre une 5450 au lieu d'utiliser une carte graphique intégrée à la carte mere ?
 
salut , comme nico a dit pas besoin de cg tu as l'apu de amd et je serais toi j'irai chez rueducommerce moins chère et en alimentation une 350w fera très bien affaire
 
@Nico_Juju
Car j'ai un doute sur l'utilisation que de jeux flash l'enfant arrive dans les 12-13 ans je pense qu'il va vouloir
jouer à d'autre jeux à un moment donner donc je préfère prendre les devant .

@Rusco
Comment calculer vous l'alimentation ? je me trompe à chaque fois >.< (merci)
merci du conseil je vais aller y faire un tour !
 
Dernière édition:
Salut,

Ton disque dur est carrément mauvais, pour quelques euros de plus je te conseillerais celui-ci -> http://www.materiel.net/disque-dur-...ue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html

Test ici -> http://www.hardware.fr/articles/799-7/conclusion.html

Personnellement j'en ai un et ça dépote pour un disque dur.


Ensuite, si son enfant va vouloir jouer à d'autres jeux, une alimentation 350w c'est une mauvaise idée.

Autant rester sur la 430w que tu à trouvé voir même taper dans du 500 pour être tranquille -> http://www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-master-g500-500w-93626.html

Par contre la carte graphique que tu veut prendre à coter ne sert à rien, l'APU est aussi puissant qu'elle.

Il faut mieux attendre pour voir si ton enfant veut vraiment se mettre à jouer sur l'ordi et investir plus tard à ce moment là sur une carte d’actualité. ( et pas partir maintenant avec 3 générations de retard )
 
Quelques remarques, une CX à 44€ aucun intérêt autant partir sur une Hexa 400 @34€ ou une Hexa 500@ 50€, a voir aussi les Bequiet 350W.
Si envie d'upgrade, CPU plus puissant (genre A8) et rajout futur d'une CG.
Car mettre une 5450 ne t'aidera pas s'il souhaite passer sur de vrai jeux, l'APU en fera autant. :mdr3:

Ensuite la RAM n'est pas excessif, 4Go c'est normal pour un petit PC, un peu large vu les besoins mais ça permet l'évolution.

Enfin je te conseille de choisir un boitier, et si possible un mATX (comme ta CM) pour le gain de place. :icon_wink-221e:

PS: Question Alim, en l'état ton CPU consomme moins de 150W...
Mais si tu veux mettre une CG pour débuter le jeux (7850 ou R7 270) ça rajoutera 100-150W et permettra un très bon potentiel de jeux même sur du 1080p.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut