culture pc neuf ecran noir / plantage , surchauffe ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mahboul

Expert
bonjour

désoler j'aurais du continuer dans l'autre post :009:

la config :

i5 4670k
cm asrok b85m pro4 ( j'ai mis le bios a jour )
2x4 go crucial ballistix 1600cl9 (pc3-12800)
alim coolmaster g500 80+bronze
disque dur caviar digital blue 1to 7200tr/m
cg r9 290x ( driver 14.9 )

depuis le 29 decembre aucun problème , car aucun jeux n’était installer .

mais la depuis que le beau frère commence a jouer avec ce pc , il ni a que des pproblèmes, écran noir , le pc se fige , obligé de reset " a l'arrache "

j'ai donc tester les driver amd 14.12 oméga , toujours pareils
je vérifie avec whoocrashed , il ne trouve rien
dans observateur d'événements , critique il y a kernel_power , mais j'ai remarquer que ce message revenait a chaque fois que j’appuie sur le bouton reset .. pourtant il fonctionne
:insit-1d80:

je revient de chez lui on a fait 5 test occt de 20mn , et 3 fois on a eu une erreur sur le core 0 , pourtant il ni a pas d'oc .
Cependant je me demande si cela ne viendrais pas des température , n'étant pas sur je préfère demander , si tel est le cas , un erreur sur l’application de la patte thermique :triste-20129:

2015-01-02-13h52-Temperature-Core #0.png

merci de votre aide
 
Dernière édition:
Hello, et la température de ta CG en jeux ?
j'avoue que je n'es pas penser a faire ce test , tu me conseille un programme ?
car avec catalyst , le temps de faire un back windows les température on déjà chuter

donc une erreur occt , peut provenir de la carte graphique ?
 
bonjour,

la température de CPU ne me choque pas trop, mais une alim 500 pour une 290X est un peu juste.
Le minimum conseillé est 550-600 .
 
bonjour,

la température de CPU ne me choque pas trop, mais une alim 500 pour une 290X est un peu juste.
Le minimum conseillé est 550-600 .

Un moyen d'être sur que ses problème viennent de la ? car changer l'alim sans savoir si le problème vient de la m'embête un peu .

sachant que la ça fais 2 heure qu'il est sur arma3 :insit-1d80:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

regarde avec hwinfo64 il te donne la t° max une fois le jeux fermé

merci je lui dis d'installer ça
 
Dernière édition:
Salut

+1 avec Max et he_gh!
HWiNFO pour voir tes températures (il en existe d'autres).
Je rejoins he_gh pour l'alim... je pense un peu juste quand la R9 290X pousse à fond en jeu...

++
 
tu peux essayer un Stress test graphique avec "Unigine Heaven Benchmark" ou "3DMark" pour voir s'il plante le système ou non.
 
Ouais si tu as une CG moins gourmande sous la main, c'est un bon test pour voir si c'est lié à la 290X ou pas.
Tiens nous au jus :)
 
t'as pas une alim plus grosse pour testé

hs pour pims: vive nvidia 650w pour un sli 970 :mdr-21487:
 
Dernière édition:
les hs sont les bienvenue :icon_wink-221e:

histoire que ca ne me trotte pas dans la tête toute la nuit , l'erreur occt sur le core0 peut provenir de l'alimentation ? Car si il y a une erreur , forcement il y a un problème ?

j'ai pas d'alim plus puissante sous la main , mise a part la mienne :nono-4636: .
je vous tiens informé , merci en tous cas
 
Hello, Je rejoins les copains, pour l'alim, 500W je métrez même pas ma 7970 dessus par peur quelle saute.
Le problème qui peut avoir c'est que l'alim fonctionne a 100% trop longtemps et chauff, elle fini par se mettre en secu....

t'as pas une alim plus grosse pour testé

hs pour pims: vive nvidia 650w pour un sli 970 :mdr-21487:
Petit joueur :lol-1923:
 
Hello, Je rejoins les copains, pour l'alim, 500W je métrez même pas ma 7970 dessus par peur quelle saute.
Le problème qui peut avoir c'est que l'alim fonctionne a 100% trop longtemps et chauff, elle fini par se mettre en secu....


Petit joueur :lol-1923:

ma 850w gold rigole avec ma 970 hof :icon-biglaugh-2218: fraichement installé cet apres midi
 
Le truc c'est que si elle se mettait en sécu il y aurait plus de PC en activité juste extinction brutale.
Et bien souvent l'alim s'enlève pas de suite de sécu (je sais pas pour la coolermaster mais mon ancienne corsait m'avait fait le coup après une surtension).

Enfin sur OCCT avec juste le CPU à fond l'alim à toute sa puissance de dispo !
Donc il y a un vrai souci autre que l'alim pour moi.

Car oui 500W peut devenir juste pour une 290X à cause de ses peak mais une bonne alim suivra, la coolermaster est bonne.
Et encore je suis même pas sur que les peak surpasse les 500W avec toute la config.
Enfin si c'était ça tant mieux évidemment...
 
merci minipouce

je vais donc tester ma 7970 qui consomme moins ,si tous est ok il la gardera et moi je prendrai sa r9 290x :)
 
Bonsoir,
ta cm dispose d'un chipset intégré donc tu retires ta 290x et tu te branches sur le chip intégré et lance un occt si pas d'erreur c'est que ton alimentation est juste mais ne pas oublier qu'avec occt il peut y avoir des erreurs car le cpu ne tient pas sa fréquence avec le vcore stock du bios .
 
Aie je savais du coup c'est des sacré suxxor non ?
On fait quoi dans ce cas retour à l'envoyeur, enfin je suppose que ça vaut mieux.
 
:hello-11a1:

mieux vaut tard que jamais :sourire-4e62: mais problème résolu , depuis que j'ai mis une de mes 7970 , plus aucun problème en jeux
donc vous aviez raison , alimentation trop faible pour la r9 290 x

merci a vous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut