culture PC planté : prob USB + Bitdefender + Aisuite 3 sous Win10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Désolé de ne pas avoir répondu hier soir, Manque de temps, C'est bizarre que tu n'es pas l'option que j'ai décrite, Je regarderai ce soir sur ma VM et te dirais quoi ;)
 
Salut,

Tkt pas aTx je suis allé au lit après mon dernier mess jen avais trop marre!

Non tistou jai le mot de passe de session donc je ne peux pas démarrer Windows, cest dailleur pour cette raison que jai pas loption demarrer sans echec, car il faut passer par le panneau de config pour le faire..et même ça servirai à rien apparemment ement puisque jai supprimé ASmedia...

jai laissé aussi un mess sur le forum ROG, ils me disent quil ny rien a faire! Et que je dois pas "chercher midi à 14h :
Formatage et réinstallation de windows... je rage là! J'ai formaté il y a 3 mois!

Bref merci quand même pour votre aide à tous!

@++ bon weekend
 
Dernière édition:
Salut

Tu peux accèder à Windows ?
Sinon pour le mode sans échec => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Oui sauf que malheureusement il ne peut pas accéder a Windows ;)

@mick57 Effectivement avec le DVD ça ne fonctionne pas, Du coup on va faire autrement,

Voici la marche a suivre avec les screenshots,

Insérer le DVD choisir ça langue puis cliquer sur Suivant,

win10-01.jpg

win10-02.jpg

win10-03.jpg

Faire exactement la même chose que sur le screenshot !

win10-04.jpg

Tu arriveras ensuite sur le boot menu qui te permettra d'aller dans le mode sans échec !

Cette commande fonctionne également avec l'exécuteur de Windows :Hello 11a1:

exec.jpg
 
Dernière édition:
Merci aTx pour ces screen mais moi j'ai pas longlet depannage et eteindre le PC comme toi, ca passe direct dans options avancés! Pourtant jai re téléchargé l'ISO sur Microsoft cette aprem...

Sinon te casse plus la tête, javais des soucis de virus, jai sauvegardé mes fichiers avec Ubuntu de nouveau (heureusement qu'il existe lui!!!)
Jai formaté et je suis entrain de tout reinstaller ! Cest chiant mais bon...

Ça me servira de leçon!! Encore une fois!

Encore merci beaucoup pour l'aide ;)

Sinon ça aurait servi à koi ta manip? Jaurai pu aller dans l'invite de commande, ça je l'avais, mince alors! Tant pis maintenant
 
Oui ça permet d'aller directement dans les options du boot menu au redémarrage de Windows, Vue que tu es en pleine réinstallation n'oublie pas d'installer un bon antivirus, Moi j'utilise Bitdefender depuis plus de 10 ans la Royce Rolls des antivirus ;)

Et surtout d'installer un logiciel de backup du disque dur, J'utilise Acronis True Image le top pour ne rien perdre en cas de gros pépin :Hello 11a1:
 
Ah ok ben je le saurai pour la prochaine fois tu n'as pas fais ça pour rien tkt pas! ;)

Oui je suis ok avec toi j'utilise aussi Bitdefender total security, il est top, en + j'utilise malwarebytes, et je compte aussi me payer une licence HitmanProAlert qui est aussi super!

Malgré ça je ne me sentais pas en sécurité! faut dire aussi que mon avant dernier soucis, dont la cause était probablement un virus, ma bien fais galéré et m'avait rendu parano à l’extrême!:Folle:

Mais je pense qu'avec Bitdefender, malwarebytes, et HitmanProAlert, je serai blindé :) enfin j'espère

Sinon je vais essayé ton prog pour sauvegarder ça l'air pas mal merci ;)

édit: Je suis de retour sur ordinateur, fini d'écrire avec l'iPhone :Icon Clap1 1a1655:
Que ça fait du bien d'écrire sur un vrai clavier! :Yaisse::)

Sinon j'ai vu ta config aTx, c'est du lourd dis donc :)
 
Dernière édition:
Perso j'ai juste Bitdefender en version total vue qu'il a tout d'intégrer il me suffit largement par contre c'est pas top d'installer plusieurs antivirus en même temps, ça peut causer des conflits et même ce faire la guerre, Donc je te conseille antimalware avec bitdefender mais oublie HitmanProAlert vue qu'il intègre un antivirus tu risques le conflit :D

Franchement avec Bitdefender et antimalware tu es déjà bien blinder :023:

Merci pour la config, Je suis un Geek comme plupart des personnes d'ocpc, Je projette déjà de remplacer ma 980 par une 1080TI :Icon Woot 1a1632:
 
Dernière édition:
Hello,

Je viens de voir que mon dernier mess n'a pas été posté hier...bizarre, il est resté en "brouillon"


Oui mais je crois que Bitdefender n’inclus pas le chiffrement de la frappe comme HitmanPro, et plein d'autres choses encore,et je pense que si il y avait eu un conflit entre Bitdefender et Hitman et malwarebytes, il me l'aurai dit, comme quand j'ai voulu utiliser Zemana, il m'a fait désinstaller Hitman et Malwarebytes..

En parlant de Bitdefender, quand je vais sur touslesdrivers.com, l'outil de detection de config "mesdrivers.exe" est détécté en tant que virus trojan!! j'ai haluciné :Wobble 18a4:

J 'ai utilisé ce site pas mal de fois en plus pour mettre à jours certains drivers!

Moi aussi je suis un peu geek sur les bords tkt lol, si ça t' intérrèsse j'ai fais une vidéo sur Youtube sur mon ordi:

J'ai un pote qui fait aussi une config de monstre, Mitchb57, il est aussi sur ce forum, il a racheté un sacré bestio :) j'ai aussi hâte de voir ce que ça va donner, il est méticuleux comme personne! ça va être quelque chose crois moi! ;)
J'espère qu'il va faire un post pour montrer ses travaux, je vais le motiver :) ;)
 
Dernière édition:
perso je n'utilise que win10 defender c'est gratuit :D il cst lié au noyaux, il a une simple interface sans pleind e tralalachezpaskoi qui serve à rien ;) et puis trop d'antivirus ne tu pas les virus :D

quand ont est geek informaticien suffit juste de deux trois outils simple tels que win10 defender + un coup de adwcleaner et un malwarebyte une fois par semaine et voilà comment avoir un pc propre inside :D

sinon pour ton problème dommage je le vois maintenant mais il aurais juste suffit d'activer le clavier visuel et tu aurais réinstallé tes driver manquant mais surtout, je pense qu'avant il aurais fallut retourner dans trendmicro et mettre asmédia dans les exclusions et autorisé ce programme, une fois fait le désinstaller et clean registre et système.
 
je viens de voir ton dernier message, ralalala mais arrêter :Ko 1c3a: avec vos antivirus.

Après tu dit versions Pro, ok mais tu les achète ou tu les crack parce que cracker un antivirus :047::047::047::047::047::2dmcz74::Folle::Folle::Folle::Folle::Mdr3::Mdr3::Mdr3:
 
Bitdefender ma bien planté mon pc une fois, depuis je me méfie un peu .... et j'utilise leurs soft en mode sans echec pour pas tout foiré :p

Cracker un antivirus :D c'est vraiment un comble :Ko 1c3a:
 
je sais plus qui l'avais fait ici :Insit 1d80: c'était avec avast pro peut de temps après la ré-ouverture du fofo

Moi au taf sur des win7 j'ai eu un poste client qui était infecté, et attendez de lire comment je l'ai découvert :Lol 1923:

Je fait une maintenance sur un poste pour un problème d'impression.

Une fois test R.A.S je fait un check de la machine histoire de faire une maintenance préventive, donc je look les notification de maintenance et il me demande de mettre à jour defender et les M@j windaub, ( a savoir si defender n'est pas à jour et n'a pas fait d'analyse windaub ne sera pas près de vous trouver des kb) du coup je fait la m@j defender et l'analyse et là paf windows defender me trouve une cinquanteine de malware espions et autre pup etc... et dès qu'il a mit tous ça en quarantaine tu avais avast Entreprise (sous serveur avast sur nos serveur) qui se réveille et me dit trojan... pup... etc... :Doh 454d: c'est vraiment de la merde, du coup big nettoyage du système avec ma batterie de solution gratuite noté plus haut ;) à mon retour je fait le constat à l'admin, il me dit "tu sais d'ou c'est venu ?, vas peut être falloir faire un check de toutes les machine du parc?"

Oui je sais d'ou ça viens, les users utilise les pc pour charger leur iphones et autre smartphone voire aussi lire de le music, et le câble que j'ai trouver à côté de la machine était un câble iphone :Doh 454d:

l'os made in passoire à virus :Doh 454d:

du coup ont n'a fait un mail au chef de service qui lui à fait une gueulante par mail interdisant tout utilisation de smartphone perso sur les postes informatique.

Enfin voilà tout ça pour te dire par rapport à ton problème

C'est que :

1/ si tu crack un antivirus tu risque d'avoir de méchant bug
2/ il ce peu que tu est brancher un smarphones ou usb avec des trojan, du coup comme trend l'a détecté sur l'accès à un port usb ( même via un ancienne adressage du bus dans le log ) sous le contrôleur asMédia il ce peu qu'il est bloqué tous les ports. donc au final tu seras obliger de réinstaller l'Os :045:
 
oui merci Sly pour le scoup! c'était bien moi qui avait essayé Avast pro en version cracké... et j'avais dû refaire tout le PC au final, mdr!!

Sinon Windows defender j'ai pas trop confiance...j'ai vu une vidéo d'un mec qui avait créer un virus avec un logiciel (je ne citerai pas le nom du logiciel), et il l'a testé son virus avec windows defender qui ne l'a même pas détecté...!!
Alors ça m'a laissé perplexe!:Insit 1d80::Wobble 18a4:

Et pour mon prob, comment tu peux activer le clavier visuel sans souris ni clavier à l'arrivée dans windows? est ce que tu as lu au moins la conversation?


@aTx: est ce que tu peux m'aider à installer mes pilotes Asus STP? j'ai essayé d'installer Aisuite 3 en 1er et le reste des drivers ensuite et au final j'ai dû faire une réinitialisation de windows 10, y a rien qui marchait correctement (fichiers manquants, dual processor 4 qui fonctionnait pas etc...!)

Je me souviens que pour mon avant dernier prob, j'avais installé d'abord tous les drivers ASUS sous windows 7 avant d'installer les drivers ASUS sous windows 10, et je n'avais pas eu de problèmes..

Est ce qu'il y a un ordre précis pour installer ces drivers ?

Merci d'avance
Mika
 
Dernière édition:
Non c'était Trend Antiransomware, il est gratos je crois... fini les prog cracké"! j'ai eu ma dose de prob :) ;)
 
Antivirus cracker :eek::eek::eek: Oublié effectivement c'est de la daubasse, Par contre clé universel voir clé de développer la c'est autre chose :D

Sinon Windows Defender.. C'est une passoire, à choisir entre WD ou Avast, Je prendrai avast ! (Même si j'installerai jamais cette antivirus :D)

Pour Bitdefender, C'est vrai que des fois il émet des faux positifs, Mais bon l'antivirus ne fait pas tout, C'est à vous de faire attention car sur le net on n'est jamais à l'abri ;)

@mick57 Je n'ai pas Aisuite sur mon PC, J'ai juste installé les drivers sans Aisuite histoire qu'il n'y ait pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques, Pour moi il ne sert à rien, Après Il y a pas d'ordre pour l'installation des drivers :Hello 11a1:

Au pire Si tu as des points jaune, une capture du gestionnaire de périphériques, Et je te dirais quoi installé.
 
Si tu veux mais même avec un dernier test sous 10 et seven avast 0 détection et mseou win10 defender détecte donc voilà quoi un à vaste entreprise sur serveur est de la daube en tétra bar lol
 
Je confirme que ne je mettrais jamais avast ni sur pc ni sur serveur, C'était juste pour faire un comparatif ;)
 
Hello

Juste un petit mess pour dire que tout est rentré dans l'ordre! j'ai réussis la réinstallation de mes drivers sous windows 10 et pas de problèmes comme avant la réinitialisation de windows 10 il y a 2 jours

Par contre jai un ROG FrontBase et j'arrive pas a installer les divers sous windows 10, c'est de là que vient mon problème, j'ai la dernière version de Aisuite Dual Processor 5 dispo avec les drivers Frontbase pour windows 7, et ça fou la me... si j'installe une ancienne version de Aisuite.. j'ai pas trop bien compris encore comment installer les drivers du frontbase sous windows 10 sans devoir installer d'abords ceux pour windows 7, sous windows 7... Je vais contacter ASUS de nouveau..

Sinon je vais remettre mes jeux, et après : JE TOUCHE PLUS RIEN! promis :) ;)

Encore merci pour votre aide à tous!

@ la prochaine bonne continuation ;)

Mika
 
Dernière édition:
Désinstalle Aisuite et installe juste les drivers Aisuite depuis le gestionnaire de périphériques, installe ensuite le logiciel du front base, C'est ce que j'ai fais car je ne vois pas l'intérêt de Aisuite !

Tu peux choisir les drivers de ton Front Base >> ICI <<
 
Dernière édition:
Hey aTx,

J'ai tous les drivers qu'il faut mais merci quand même, j'ai enregistré tous mon matos ASUS sur leur site ce qui fait que j'ai juste à choisir le type de matos, le système d'exploitation, et j'ai tous ce qu'il faut, c'est pratique je trouve

Par contre j'ai de nouveau le même prob qu'avant la réinitialisation de l'autre jour, à savoir Dual Inteligent processor 4 qui est impossible à virer... même en désinstallant Aisuite et en le réinstallant!

Alors j'ai contacté ASUS j'attends leur réponse, car il existe un outil de nettoyage conçu spécialement pour ce type d'erreur avec Aisuite et DIP 4! mais c'est un lien mediafire... donc je me méfie à mort et je ne l'ai pas DL, j'espère que ASUS m'enverra le bon lien..

Par contre, toi qui connait Bit defender, je viens de remarquer qu'il me bloque l'installation des drivers du Frontbase car il reconnait le prog en tant que virus..comment je peux faire pour le débloquer? je ne trouve plus l'onglet

Et pour la détection de "mesdrivers.exe" du site touslesdrivers.com, tu crois que je peux leur faire confiance quand même??

(voir le dernier paragraphe) : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6494

Merci d'avance
 
Ok je laisse tomber pour les screenshots vue que tu as tout sur le site de Asus ;)

Pour Bitdefender c'est l'antivirus ou ransomware qui bloque quand il juge que c'est suspect, Moi j'ai la dernier version Bitdefender Total 2017 configuré en mode expert.

Pour l'antivirus,

bit01.jpg bit04.jpg bit05.jpg

Pour le ransomware,

bit01.jpg bit02.jpg bit03.jpg


Pour touslesdrivers.com, Tu peux leur faire confiance sans hésiter :023:

Sinon moi j'utilise Station-driver qui est pas mal aussi mais requiert un minimum de connaissance vue que certain driver son a installer directement depuis
le Gestionnaire de périphériques.

Un exemple voici les dernier driver en date de ta carte mère disponible sur Station-driver ==> Maximus VI Formula
 
Dernière édition:
Salut aTx,

Désolé j'ai pas eu le temps de répondre avant, je vais réinitialiser Windows 10 pour la 2ème fois maintenant! J'ai envoyé carrément un mail à ASUS pour qu'ils me disent quoi installer exactement et surtout dans quel ordre parce que je referai pas une 3ème réinitialisation, je me sent con de demander ça parce que j'ai jamais eu de problème pour installer des drivers, c'est juste Windows 10 qui me fais ch... là:Capotes 2d65:

Sinon merci pour tes screens mais j'arrive pas à débloquer le prog comme tu m'a indiqué sur tes screens, j'ai une notification comme quoi il m'a bloqué l'appli, mais elle n'est pas dans la liste des appli bloquées à restaurer, j'essaie de faire des screens tout à l'heure pour te montrer..

Par contre j'ai un gros doute sur le site touslesdrivers.com, j'ai fais un scan Malwarebytes et il me trouve un malware AES_X86.exe qui correspondrait au prog mesdrivers.exe du site touslesdrivers.com, et j'ai trouvé des infos mais je comprends rien à part que c'est une appli à risque https://www.hybrid-analysis.com/sam...0b439c490ba3ce00457955031d6?environmentId=100

Si tu pourrai jetter un coup d'oeil peut être toi tu comprendras mieux que moi :Sourire116 287e: :115: lol

Sinon pas mal ton site Station drivers! mais ils n'ont pas les dernières versions du bios, par contre ils ont des nouvelles versions des chipsets que ASUS n'ont pas sur leurs sites.. donc je vais voir ça après ma réinitialisation.

Je te montre aussi les screens cette aprem

@ tte
 
C'est normal qui est identifié comme un virus vue qu'il envoie des données de ton PC jusqu'à leur serveur, Il envoie les infos nécessaires pour la détection, Mais perso je trouve sa bizarre que tu dois réinstaller complètement Windows juste pour une histoire de drivers o_O
 
Si seulement je pouvais desinstaller Aisuite, je te montre les screens apres, quand je serais sur l'ordi jarrive pas a retrouver les liens caseimage là, et il n'y pas moyen de l'enlever ce Aisuite, j'ai une fenetre vide, tu verras cest trop bizarre

Sinon Asus ma repondu et ma donné la marche a suivre pour linstallation des drivers, je vais essayer de refaire tout ça après, je voulais déjà le faire cet aprem mais jai eu un ptit contre temps

A taleur ;)
 
Voilà regarde j'ai la fenêtre vide et pas moyen d'enlever Aisuite, même en réinstallant et désinstallant..



Et j'ai DIP 4 qui reste dans le panneau de config

Ça me gonfle, je lance la réinitialisation et je refais comme ASUS m'a dit de faire, on verra bien...
J'ai jamais eu autant de problème pour installer des drivers! merci windows 10:Capotes 2d65:

Et j'ai aussi un autre problème je crois, quand je regarde l'image sur Caseimage, j'ai un site de hacking qui s'ouvre 2sec après !:Insit 1d80::Wobble 18a4:
 
Dernière édition:
Et sinon pour Bitdefender aussi :

Comme tu peux le voir, ces progs sont détectes :

et je ne peux pas les restaurer

pourtant je les ai autorisé, du moins pour mesdrivers.exe,
Mais j'avais aussi autoriser le programme du Frontbase, et c'était pareil..
Et ça ne marche quand même pas malgrès que j'ai autorisé le programme... je laisse tomber! ça me gave! lol

Je vais réinstaller Windows 10, ensuite j'installe tous les drivers avant d'installer l'antivirus, on verra bien ce que ça donne en faisant comme ça

Je reviendrai pour dire si c'est bon(ou pas)

@++
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut