PC PORTABLE POUR RETOUCHE PHOTO

fist

Membre
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'aimerai changer de PC principalement pour la retouche photo donc, un ordinateur qui supporte bien les logiciels photos, les fichiers RAW sans ramer...
J'ai un peu regardé sur des blogs/forums les caractéristiques que devais avoir un bon ordinateur pour cette utilisation.
"-Privilégiez les disques tournants à 7200 tr / min ou 10 000 tr / min
-Le temps d'accès est également important: un bon disque possède un temps d'accès de moins de 10 ms.
-Pour un usage photo, un disque dur de 2 ou 4 To tournant à 7200tr / min est un minimum
-un SSD Intel de 512 Go
-un ordinateur avec 8 Go de mémoire RAM est une bonne base de départ pour la retouche photo. "
Êtes-vous d'accord avec ces différents points ci-dessus?
Avez-vous des marques à conseiller? (Je précise que je veux uniquement un pc portable, pas de Mac et pas de Apple)

J'ai un budget entre 1000 et 1500 € :)
 
Salut @fist
"-Privilégiez les disques tournants à 7200 tr / min ou 10 000 tr / min
-Le temps d'accès est également important: un bon disque possède un temps d'accès de moins de 10 ms.
Ça doit daté comme message car maintenant, rien ne vaut un bon SSD car c’est ultra rapide pour toutes utilisation, le disque dur est maintenant utilisé comme stockage alternatif donc si ton ordinateur portable possède un 2ème slot c’est tout bénéf, sinon au pire si tu as un bon disque dur externe, pour la mémoire vive, si tu utilises Photoshop 8go devrait suffire ;)
 
Pour ma part je te déconseille de prendre un portable pour cette utilisation, sauf si vraiment tu vas beaucoup travailler en dehors de chez toi. Tu peux tres facilement te trouver une tour reconditionnée chez un pro à moins de 1000€ avec du i7 et 32go de ram.
Les portables pour cette utilisation, il faut dépenser + que 1500€ si tu veux un truc fiable dans le temps. Le reste, ca chauffe et ca tombe en panne.
 
Retour
Haut