Pc qui démarre pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour a tous,

Ayant acheter des composants, j'ai monter ma nouvelle configuration. Carte mère prestige x570 création acheté sur eBay. La personne m'avait envoyé une photo avec celle-ci qui fonctionnait avant de me l'envoyer. Bios a jour. Le processeur est un 3600X acheté sur aliexpress et la mémoire 2x16go 3200mhz ballistix.

Le soucis c'est que quand je démarre le pc, rien ne se passe et quand je retire le processeur, la carte même et mes ventilos fonctionnent.

Pour le cpu, les pins sont nickels. Est-ce que c'est un problème cpu ou carte mère ?

Merci pour vos réponses
 
J'ai bien peur que tu te sois fait refourgué un proc' HS. Pas d'autre carte mère pour tester ?

J'ai trouvé ce qui cloché, quand j'avais reçu la carte mère, j'avais vu que le bloque refroidisseur était un peut de travers, j'avais donc resserré pour qu'il soit plus droit, ma dernière tentative était de je remettre de traviole. Du coup ça fonctionne. le bloc a du faire contact avec quelque chose je crois ou je sais pas... Dans tous les cas, ça tourne nickel. Enfin, j'ai de quoi galérer encore car déjà j'arrives pas à avoir mes 3 écrans d'actifs. J'en ai que 2/3 et je crois que ça va me faire galérer pendant un moment avant que je trouves la solution :(
 
Content que le processeur soit hors de cause :Pouce1 1a0b:
Merci Guru :) Pareil de mon côté :p J'ai fais un test aujourd'hui avec quelques jeux. J'ai notemment fais un test sur borderlands 3 en mode benchmark et j'ai perdu 4FPS. (de 56, je suis passé à 52), j'aurais penser que j'aurais gagner 10fps max avec le cpu limited du 4790K mais même pas, je suis assez déçu quand même niveau jeux... A moins qu'il y a quelque chose d'autre à faire... J'ai néanmoins activer un o/c boost game dans le bios. J'ai également fait un test Heaven pour voir la belle différence et j'étais assez déçu...

Avec le 4790k :

avant.PNG

Avec le 3600X :
après.JPG

Sincèrement, je trouves pas tout ça terrible...
 
pour se faire une idée et comparer en fonction des jeux

en mode jeux, les CPU sont assez similaires tout comme en perf pure

Pour avoir un GAP, il aurait fallut minimun le dernier Ryzen 5 5600X
 
Dernière édition:
C'est en applicatif que tu vas avoir une différence significative, pas dans les jeux.
Oui je l'ai vu clairement lors de l'installation d'un jeu bien compressé. 1h avec le 4790k et a peine 30 minutes pour le 3600x. Par contre en mode boost il monte déjà a 77 degrés (4.5ghz). Donc je pourrais pas l'oc plus haut. J'ai cependant regarder sur internet et ça peut monter jusque 95 degrés max ! Autant pour un 3600x ?
 
pour se faire une idée et comparer en fonction des jeux

en mode jeux, les CPU sont assez similaires tout comme en perf pure

Pour avoir un GAP, il aurait fallut minimun le dernier Ryzen 5 5600X
D'accord. :) Enfin dans tous les cas, je doutes que je vais gagner quelques FPS avec un 5600x. Peut être 1 ou 2 FPS... Après faut dire que mon 4790k était o/c à 4.8ghz. C'était pas mal du tout. Sinon ça dois mieux tirer dans des jeux qui prennent en compte plus de 4 coeurs... Mais je n'ai tester que farcry Primal et Borderlands 3 pour l'instant. A voir les autres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut