PC qui ne démarre plus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Razziel

Membre Junior
Bonjour à tous.

Voila j'ai un soucis depuis plusieurs jours. Mon ordi ne démarre plus. C'est arrivé d'un coût. le PC à environs 4 ans. (Je mettrai la config en édit a la fin).

La description du problème:

Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le PC se lance 1 seconde avant de couper (Les ventillos se lance, le logo du watercooling s'allume, la CG s'allume) et retente de démarrer ainsi en boucle sans succès (je ne le laisse jamais plus de 2-3 essai de démarrage). Et lorsque je débranche le proc de l'alimentation tout le PC démarre "normalement".

Je ne sais pas trop d'ou viens le problème, soit de l'alimentation mais pourquoi le PC démarre sans le proc d'alimenté? ou si c'est un problème du proc ou de la carte mère... Le problème est survenu il y a plusieurs semaines mais a force d'insister en relançant le démarrage manuellement il finissait par démarré mais depuis plusieurs jours plus rien...

Merci d'avance pour ceux qui se pencherons dessus

Config:

Proc: I7 4790k
CM: Asus ROG Maximus VII Hero
Watercooling: Corsair Hydro série H100i
Ram: Corsaire vengeance Pro série 4x4Go PC 17000 (2133Mhz) CAS11
CG: ASUS GTX 1080ti ROG STRIX OC 11Go
SSD: SSD 970 EVO M.2/ SSD 850 EVO 250Go SATA3
Alim: Seasonic 660W 80PLUS Platinum
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Le mieux je pense (Si cela t'es possible) c'est d'essayer avec une autre alimentation.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir alors avec un autre processeur.
 
Hello et merci

C'est ce que j'ai pensé malheureusement dans l'immédiat je n'ai pas d'alim à porté de main. Du coup je voulais me lancer dans le changement de l'alim mais je préférais avoir divers avis avant.

Merci pour la réponse rapide en tout cas :)
 
Et lorsque je débranche le proc de l'alimentation tout le PC démarre "normalement".
Tu débranches le processeur de l’alimentation ?

Un processeur n’a pas de connecteur, donc je voulais savoir plusieurs choses a ce sujet ;)

- Tu as retiré le processeur ?
- Tu as débranché le WC ?
- Débrancher le connecteur 20/24 pins de la carte mère ?
 
Tu débranches le processeur de l’alimentation ?

Un processeur n’a pas de connecteur, donc je voulais savoir plusieurs choses a ce sujet ;)

- Tu as retiré le processeur ?
- Tu as débranché le WC ?
- Débrancher le connecteur 20/24 pins de la carte mère ?

Oh my bad vu que le watercooling n'étais plus allumé j'en ai déduis ça... :confused:
Mais c'est le connecteur EATX12V que j'ai débranché de l'alimentation. Et lorsque je fais ça l'ordi "démarre": CG, ventillo, disque dur etc... sauf le watercooling et l'écran reste évidement éteint.
 
J'ai un mauvais contact du câble de mon Corsair H50. Parfois le pc ne démarre pas. Il faut que je trifouille (le câble):D et la pompe du H50 se met en marche. J'ai la flemme de refaire la connectique.
A voir de ce coté là peut-être...
 
Bonsoir,

Merci pour l'infos @pascal4541

Du coup ça me fait penser que en voulant nettoyer et remettre de la pâte thermique (sait on jamais si ça venait de ça) les 2 connectiques ventillo du bloc étaient... H.S. L'un est resté sur le câble et l'autre à disparu dans le bloc... Depuis que j'ai vu ça je n'ai évidement plus testé s'allumer l'ordi...

Bon du coup je pref ça que la cm ou le proc :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut