piste PC qui se fige, Z77 + Crutial M4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Voilà je poste ce message afin d'informer toutes les personnes qui comme moi on remarqué que de temps en temps les configs à base de Z77 et un ssd Crutial M4 se figent de temps en temps sans raison apparante. (blocage de la souris qui disparait après un certain moment, suivi d'un blocage pur et simple du pc, reboot obligatoire).
Le blocage peut se produire lors d'un travail sur une feuille Excell ou lorsqu'on surf simplement sur un site quelconque, donc rien d'extraordinaire niveau des ressources).

Lorsque j'ai été confronté au premiers blocage j'ai d'abord fait des recherches niveau du port SATA : rien donné
J'ai procédé a une vérification au niveau des températures : RAS
J'ai alors fait un scan contre un éventuel Virus ou Malware : rien donné
J'ai soumi le pc à un test d'OCCT : le test tourne bien et le pc fige pas.
J'ai commencé a faire des tests au niveau de la carte mère elle même : sans résultat probant

Finalement il semblerait, après toutes mes recherches, qu'il y ai un problème avec le SSD Crutial M4 (128 Gigas) et le chipset Z77 et ses ports Sata.
CRUTIAL a d'ailleurs sorti un tout nouveau Firmware pour palier à ce problème, soit la version "000F" téléchargeable ici:
http://www.crucial.com/help/ssd/index.aspx?source=web

J'ai procédé à la mise à jour il y a 5 heures avant ce poste et j'ai tenté de reproduire un blocage. Le pc tourne comme une horloge et plus de blocage.
Ca pourrait donc bien être la solution.
Je sais, j'aurais du attendre une semaine pour en avoir le coeur net mais si c'est bien la soluce je préfaire en faire profiter tout le monde dès maintenant.
(Je reviendrai d'ici 1 semaine pour donner le sitrep après plusieurs jours d'utilisations intensives).

(Si d'ici là d'autres personnes ont le même problème, faite peut-être aussi la mise à jour du FW et venez nous dire ce qu'il en est....)

Voilà je penses avoir tout dis et espère avoir aidé au moins une personne ....

A plus....
 
Ce type de plantage n'as pas déjà était soulever par Crusial eux même pour les Crusial M4... apres X heure d'utilisation si aucune mise à jour effectué des blocages ce crée rendant le systeme instable un cour instant.... et qu'une simple mise à jour Firmware serais la solution...

Personnellement j'ai un M4, j'ai fait la mise à jour à sa réception et je n'ai absolument jamais reçu ce type de blocage... comme tu le souligne et que tu confirmes la mise à jour et le résultat de la résolution du soucis :)

hors mis celà, les M4 sont de très très bon SSD, leurs efficacité n'es plus à prouvé je pense.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut