Dragon33
Aguerri
Bonjour, tout d'abord merci d'avance pour votre aide.
Je commence par poster ma config :
- Carte mère MSI Big Bang X-Power 2.
- Processeur i7 3930K de base à 3.2 Ghz up à 3.8 Ghz.
- Ram 16 Go : 4X4 Go 2133 Mhz DDR3.
- Système d'exploitation windows 7 64 bit.
- Alimentation FSP Aurum 1000W Pro 80 Plus Gold.
- 2 CG gtx 680 Msi (non up) en SLI.
- 2 écrans branchés un en hdmi et l'autre dvi sur la première cg.
- Venti rad venom vodoo.
- Boîtier CM Storm Trooper.
J'ai suivi un tuto qui permet d'activer le pci gen 3 pour mes gtx 680 avec comme chipset X79 voici ce tuto : https://overclocking-pc.eu/forums/threads/activer-le-pci-e-3-0-sur-gtx680-sur-sb-e-x79.34790/
Le pci gen 3 est bien activé en vérifiant avec gpu-z, mais le problème est que en jeux j'ai un freeze + écran noir; le freeze dure 3 secondes et l'écran noir dure 6 secondes, suite à ça l'affichage se remet correctement et je peux continuer à jouer, mais ce problème est récurrent et me semble un peu aléatoire sa peut le refaire 5 min -10 min voir 30 min, plus tard suivant la 1 ère fois où sa le fait.
Jeux testés avec le pci gen 3 d'activé :
-Mobius Final Fantasy ( demande très peu de ressource, et le seul problème que j'ai eût sur ce jeu est uniquement un freeze du jeu, obliger de kill le processus et de le relancer ).
- Guild Wars 2, là par contre freeze + écran noir comme cité un peu plus haut.
Je tiens à préciser mes 2 cg sont à jour version pilote 388.59 et bios à jour pour la cm version 2.8, de plus mes 2 cg sont bien sur des ports pci 3 X16, et quand je suis en pci gen 2 , je n'ai aucun freeze + écran noir en jeux.
Du coup, pourquoi j'ai ce problème ? comment le résoudre ?
Voilà si vous avez besoin de plus amples informations hésitez pas, encore merci pour l'aide apporté.
Je commence par poster ma config :
- Carte mère MSI Big Bang X-Power 2.
- Processeur i7 3930K de base à 3.2 Ghz up à 3.8 Ghz.
- Ram 16 Go : 4X4 Go 2133 Mhz DDR3.
- Système d'exploitation windows 7 64 bit.
- Alimentation FSP Aurum 1000W Pro 80 Plus Gold.
- 2 CG gtx 680 Msi (non up) en SLI.
- 2 écrans branchés un en hdmi et l'autre dvi sur la première cg.
- Venti rad venom vodoo.
- Boîtier CM Storm Trooper.
J'ai suivi un tuto qui permet d'activer le pci gen 3 pour mes gtx 680 avec comme chipset X79 voici ce tuto : https://overclocking-pc.eu/forums/threads/activer-le-pci-e-3-0-sur-gtx680-sur-sb-e-x79.34790/
Le pci gen 3 est bien activé en vérifiant avec gpu-z, mais le problème est que en jeux j'ai un freeze + écran noir; le freeze dure 3 secondes et l'écran noir dure 6 secondes, suite à ça l'affichage se remet correctement et je peux continuer à jouer, mais ce problème est récurrent et me semble un peu aléatoire sa peut le refaire 5 min -10 min voir 30 min, plus tard suivant la 1 ère fois où sa le fait.
Jeux testés avec le pci gen 3 d'activé :
-Mobius Final Fantasy ( demande très peu de ressource, et le seul problème que j'ai eût sur ce jeu est uniquement un freeze du jeu, obliger de kill le processus et de le relancer ).
- Guild Wars 2, là par contre freeze + écran noir comme cité un peu plus haut.
Je tiens à préciser mes 2 cg sont à jour version pilote 388.59 et bios à jour pour la cm version 2.8, de plus mes 2 cg sont bien sur des ports pci 3 X16, et quand je suis en pci gen 2 , je n'ai aucun freeze + écran noir en jeux.
Du coup, pourquoi j'ai ce problème ? comment le résoudre ?
Voilà si vous avez besoin de plus amples informations hésitez pas, encore merci pour l'aide apporté.