[Aide] Peindre une tour

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Samaf

Aguerri
Bonjour,
Je souhaite repeindre une tour noir en blanc.
J'ai lu sur différent forum que le bon compromis et les bombes Mtn Hardcore 2 que j'ai trouvé ici: http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html

Mais je souhaite savoir si les côtés de la tour doivent être poncer ?
J'ai aussi du plastique mais dans la logique des choses il faut les poncer.

Merci de votre aide.

Cordiamenent,
Samaf :p
 
:hello-11a1: Samaf,

Alors je sais que poto DiskR' à fait un tutoriel sur la peinture sur le forum :sourire-4e62: par contre je ne sais plus dans quel rubrique
il est :dontknow-102c: à moins que quelqu'un du fofo le retrouve et te poste le lien du tuto.

Pour avoir peint avec de la Hardcore 1 et 2 cela reste de la très bonne peinture, un prix plus que convenable et cela peut
accrocher partout :cool-186b: plastique, aluminium chose que j'ai faite sur mon ancien boitier.

Il faut bien poncer et surtout bien nettoyer/dégraisser avec du produit vaisselle avant de passer la couche d'apprêt :sourire-4e62:

Tu devrais poster des photos de ton boitier pour se donner une idée de ce que tu veux peindre exactement :sourire116-287e:


EDIT: Voici le lien du tutoriel en question http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?25819-Tutoriel-pour-la-peinture
 
Dernière édition:
J'avais vue ce tuto mais merci car je l'ai relu comme ça j'ai de quoi poser mes questions :)
Est-il une obligation de passé un avant et un après ? (que ce soit sur du plastique ou sur la tole)
 
Mais de toute façon, oui il vaut mieux pour toi que tu mette une couche d'apprêt avant de peindre aussi bien sur le
plastique que l'aluminium mais il te faudra deux apprêt dont un spécial pour le plastique :sourire-4e62:. La couche d'apprêt est
une couche de préparation pour recevoir la peinture.

L'ordre c'est ponçage/nettoyage/dégraissage/couche d'apprêt/peinture/vernis en respectant les temps de séchage :cool-186b:

Par contre tu peux toujours t'acheter ceci c'est vraiment très pratique :love-98c: (je ne connais pas le site, juste un exemple):
https://www.urban-painters.com/pistolet-bombe-peinture-graffiti.html

Ensuite il faudrait que DiskR' passe par ici car il est plus calé que moi en peinture :icon-biglaugh-2218:
 
Me revoilà après 2 jours de ponçage total de la tour après le boulot:

IMG_0249[1].jpgIMG_0250[1].jpg

Est-ce un bon résultat ?
J'ai poncer toute la tour car la peinture avec des éclats etc.
 
Dernière édition:
Je te conseille de finir les angles où il y a de la peinture, j'ai fait le même truc que toi et ça se voyait. Au final j'ai du tout recommencer :icon_cry-12c708:
 
Par contre Samaf, suis bien le tutoriel de DiskR' sur le ponçage et le grain du papier de verre :sourire-4e62: et surtout choisit bien dans les marque pour tes bombes d'apprêts pour ne pas acheter de la merde et au risque de tout refaire et d'être déçu :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut