[Aide OC] pentium E6500 fréquence max

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bloblom

Membre Junior
bonjour a tous et a toutes :hello-11a1:


j'ai un E6500 :)cool-186b:) et je voudrais le gonfler un peu car il fait de plus en plus sentir sa vieillesse dans les jeux récents malgré une CG HD 5670 O/C de moitié (je peut encore tirer un bon paquet de FPS si je l'augmente encore plus)


je vous demande donc a quelle fréquence je peut le monter avec le ventirad d'origine en attendant un bon ventirad


toutes les réponses sont les bienvenues :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,
j'dirais max 3.2/3.3GHz, mais ce sont surtout les T° en full charge qui seront le gros obstacle.

Donc déjà, là @fréquence stock, sous occt ou IBT, quelle est la T° max du core le plus chaud ?

Et puis faut voir aussi, sur quelle cm ? certaines sont bonnes d'autres très moyennes et encore d'autres faut carrément oublier l'o/c....
 
Dernière édition:
:bocpc1:
+1 avec ed, faut déjà voir tes températures en charge, mais n'espère pas bien monter haut, et détaille nous ta config :)
 
ben il monte a +70 sans pate thermique(elle est morte:sifle:) et avec le rad d'origine mais je ne vais pas l'O/C avant d'avoir de la pate thermique ou au moins un vrai rad :nono-4636: (un petit nettoyage serait le bienvenu aussi :icon-biglaugh-2218:)


pour la config:

CM : asus P5P41T/USB3 (je peut overclock tranquille avec :icon-biglaugh-2218:)
CPU : Intel pentium E6500 2.93 Ghz avec 2 Mo de L2
GPU : radeon HD 5670 1 Go GDDR5 O/C de moitié par mes soins avec une temp. de 50-55 en charge :cool-186b:
alim : cooler master 480 ou 500 watts je sais plus trop :rolleyes-200f:
RAM : G.skill ripjaws DDR3 PC3-10700H 667 Mhz avec dissipateurs thermiques :sourire-4e62:
 
ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai monté mon PC j'avais une température de 30-35 en idle et 40-45 en charge et maintenant je commence a 40-45 en idle et je monte a 70 en charge alors que la carte mere est a 31-32° :insit-1d80:

j'ai fait une 10 aines de LAN de 24H en 1 ans (compétition) :cool-186b: et pendant une LAN il est subitement monté a 70 (avent il dépassait pas les 50-55 la pate thermique est soit morte soit la sonde thermique du CPU est HS (peu probable)) :dontknow-102c:

alors je me tourne vers vous pour m'expliquer cela (qui me bloque beaucoups dans mon début dans l'O/C :013:)

je précise que mon PC a juste un an :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Et ben... je dirais que depuis que tu as constaté la subite montée en T°, tu aurais dû, par mesure de sécurité, refaire l'application de la pâte thermique.
 
oui je sais mais sur le moment je trouvais ca normal en une journée d'utilisation intensive (sans repos pour le CPU !!!) :icon17-36f7:

mais lundi (quand les magazins seront ouverts) j'acheterais de la pate thermique et le ventirad attendra un petit peu :lol-1923:
 
he bien j'ai trouvé partielement mon probleme :cool-186b:

le ventirad était un peu mal fixé donc j'ai gagné 10°c en Idle et 4°c quand il fonctionne au max mais le probleme de la pate thermique subsiste car je suis quand meme a 65°c en full or avant je ne dépassait pas les 45-50°c
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut