piste Personnaliser Firefox façon ROG

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bad_Wolf

Géant
Bonjour, vous avez personnalisé votre image de boot en ROG, vous avez CPU-Z et GPU-Z version ROG.
Qu'attendez-vous pour vous occuper de firefox ?

Voici un petit tuto pour mettre Firefox aux couleur ROG.
Tout d'abord, vous devez installer le module Personas Plus si vous ne l'avez pas encore.
Ensuite cliquez sur l'icone Personas 1 sur le pied de page du navigateur puis cliquez sur Préférences 2.
attachment.php


Cochez la case Afficher les Personas personnalisés dans la menu puis OK.
attachment.php


Recliquez sur Personas puis sur Persona personnalisé puis sur Éditer.
attachment.php


Dans la nouvelle fenêtre il suffit de compléter puis OK. (mettre le nom que vous voulez, allez chercher l'image1 et 2 avec le bouton Parcourir, choisir le blanc en couleur de texte puis par défaut pour la mise en relief)
attachment.php


image 1 Bannière supérieure
attachment.php



image 2 Pied de page
attachment.php



Ce qui donnera ça :
attachment.php


Vous pouvez, bien sûr, mettre les images que vous voulez, il suffit que ces dernières soit en 3000x100 pixels.
Il faudra faire des essais car les images se centrent sur la bannière.
Bonne personnalisation. @+

PS : En fait, j'utilise
attachment.php
comme couleur de texte, ça rend mieux...
 
Dernière édition:
:hat-1194: Dommage qu'on puisse pas changer la couleur du menu déroulant et de la barre de navigation.
 
Dernière édition:
:hat-1194: Dommage qu'on puisse pas changer la couleur de du menu déroulant et de la barre de navigation.
On doit pouvoir, il faut se pencher sur le problème... je vais regarder ça cette semaine. @+
---------------------------------------------------------------------------------------
Réédition
Je travaille sur la barre d'adresse et j'essaie de lui donner une couleur dans un fichier css mais pas mal de plantage pour l'instant. Mais j'ai réussi à lui donner de la transparence si ça intéresse.

Le bouton Firefox est orange, ça ne fait pas très ROG tout ça. :nono-4636:
Alors il existe un module pour s'occuper de ça, App Button Color, il suffit de l'installer puis de faire un clic droit sur le bouton.


Puis ça donne ça :


Je reviendrai pour le menu déroulant de la barre d'adresse. @+
 
Dernière édition:
Super, ouai j'aimerais bien l'avoir complétement transparente plutôt que ce dégradé blanc transparent.
 
Ok Redwar, mais ça met tout en transparence, texte et fond, donc il faut doser... (0,8 pour moi)

Pour donner une transparence au menu déroulant de la barre d'adresse il faut aller dans le fichier Chrome :
C:\Users\Stephane:)sifle:vous peut-être différent...)\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xtpwo658.default\chrome
Il faut ouvrir avec le Bloc-notes le fichier userChrome-example.css .



Ce qui donne ça :



Allez à la fin de ce texte et faites Entrée puis rajoutez ça :

#PopupAutoCompleteRichResult[type="autocomplete-richlistbox"]
{
opacity: 0.8 !important;
}


Ce qui donne ça :



Puis Enregistrer sous mais userChrome.css et format Tous les fichiers (*.*)



Maintenant il ne vous reste plus qu'à relancer Firefox et cliquer sur la petite flèche de la barre d'adresse pour constater.
Vous pouvez passer la valeur de 0,9 à 0,6 selon les goûts mais je pense que 0,8 est le mieux...

Je continue de chercher:wobble-18a4: pour intégrer une couleur et je vous rappelle...:insit-1d80: @+
 
:pouce1-1a0b: Manque plus qu'a avoir les onglet transparent pour mieux voir l'image et ça sera parfait :cool-186b:
 
j'ai seven aussi mais c'est pas complétement transparent un blanc sur le dessus qui vient tout gâcher :icon_wink-221e:.
 
Dernière édition:
Oui exact, c'est le dégradé de la transparence... Faudra que je regarde...
Mais pour l'instant je cherche toujours pour la couleur du fond de la barre d'adresse, j'ai trouvé le langage mais quelque chose prend le dessus, je cherche... @+
---------------------------------------------------------------------------------------
Ré-édition :
C'est laborieux... mais j'ai réussi à mettre une couleur dans la barre d'adresse.:icon_woot-1a1632:
Ce qui donne ça :

Il suffit de rééditer le fichier userChrome.css (vu plus haut) et de rajouter (transparence comprise):

#PopupAutoCompleteRichResult[type="autocomplete-richlistbox"]
{
opacity: 0.8 !important;
}
#urlbar .autocomplete-textbox-container
{
background-color...arkRed !important;
}

Attention, la dernière ligne n'est pas bonne (conflit avec le forum) voir la capture d'image :


:doh-454d:Maintenant je ne vois pas très bien l'adresse alors faut que je change la couleur du texte d'adresse...Et ça continue...:wobble-18a4:

 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut