piste Personnaliser l'URL d'un nouvel onglet sur Firefox 13 sans module

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

k-limes

Super Géant
Salut les fous ;)


Comme certains d'entre vous on pu le remarquer, Firefox est passé à la version 13 ces derniers jour, l'une des nouveautés "visible" est le système de vignettes lorsque l'on ouvre un nouvel onglet, un peu à la sauce de Chrome ou encore Safari.

Personnellement, je préfère avoir ma page d'accueil (Google) directement plutôt que ces vignettes !! Voici donc comment faire pour la retrouver sans module complémentaire.



791916fire.png







Commencez par ouvrir Firefox... Ah oui, vous l'avez déjà ouvert vu que vous lisez ces lignes
Donc dans la barre d'adresse, inscrivez y :



Puis validez.

884389001a.png









Vous arriverez alors sur un message vous signalant qu'il peut être dangereux d'apporter des modifications, cliquez sur "Je ferai attention, promis !"

793809002a.png









Faites une recherche de la clé suivante :

browser.newtab.url
467920003a.png









Par défaut, celle ci redirige vers "about:newtab".
Pour la modifier, faites un double clic sur celle ci pour faire apparaitre une petite fenêtre.
Dans cette dernière, inscrivez y l'URL souhaitez comme page d'accueil d'un nouvel onglet, pour ma part se sera "Google".


830610004a.png






Validez puis fermez l'onglet "about:config".




 

Pièces jointes

  • 830610004a.png
    830610004a.png
    70.8 KB · Affichages: 308
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Dernier petit détail, mais important à mes yeux.
Comment faire, pour qu'après l'ouverture d'un nouvel onglet, le focus aille directement dans le champ de recherche google (et non la barre d'adresse en haut ><) ??
 
Dernière modification par un modérateur:
Internet Explorer m'agace par certains bugs comme la taille de fenêtre à l'ouverture d'un lien.
J'ai essayé Opera (pas mal), Chrome, et Firefox.
Mais finalement, je reviens toujours à IE car je trouve que les autres ont d'autres défauts encore plus désagréables.
Cette histoire de page d'accueil à l'ouverture d'un nouvel onglet en est un exemple : sur IE, c'est un simple paramétrage.
Dommage qu'il n'existe pas un navigateur qui réunisse les avantages de tous les autres et aucun de leurs inconvénients !!
 
Bonjour à tous,

Dernier petit détail, mais important à mes yeux.
Comment faire, pour qu'après l'ouverture d'un nouvel onglet, le focus aille directement dans le champ de recherche google (et non la barre d'adresse en haut ><) ??

Je sais que ma réponse est tardive mais fait pointer browser.newtab.url sur "about:home". Pour ma part, ça fonctionne bien :)
 
Bonjour. J'avais testé cette procédure une fois et cela marchait parfaitement. Aujourd'hui après une fausse manip', la page d'un nouvel onglet a changé et le procédé pour avoir par exemple google dans un nouvel onglet ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. Nico
 
Bizarre car même avec Firefox 19, la procédure reste la même et elle fonctionne !! J'ai cette modification actuellement !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut