piste Personnaliser son horloge gadget Seven ROG [MANQUE IMAGE]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bad_Wolf

Géant
Bonjour,
Voici un petit tuto pour personnaliser son horloge Gadget Seven.

attachment.php



On pourrait rajouter une horloge de plus au huit horloges proposées par Windows mais il faudrait modifier les dossiers CSS et Java...

Je vous propose de le faire plus simplement en modifiant les PNG d'une des 8 horloges que l'on n'utilise pas.
J'ai choisi l'horloge "flower" car...:doh-454d:

Mais où c'est que c'est qu'ils étaient ils donc ces PNG ???
Dans le dossier image : C:\Program Files\Windows Sidebar\Gadgets\Clock.Gadget\images
Oh, il y a plein d'horloges c'est beau mais ces fichiers sont verrouillés, et oui, Windows se protège...
Et quand je veux modifier les fichiers il ne veut pas, on a beau tout essayer...
(Vous devez disposer d'une autorisation TrustedInstaller pour modifier ce fichier)
Mais j'ai trouvé l'astuce pour débloquer ces fichiers.

Tout d'abord on désactive l'UAC (et on se déconnecte d'internet pour les plus frileux)

On va dans le dossier Clock.Gadjet et on fait un clic droit sur le dossier images.
Cliquez sur Propriétés puis sur l'onglet Sécurité puis sur Avancé.

attachment.php



Cliquez sur l'onglet Propriétaire (au passage vous voyez que le propriétaire actuel est TrustedInstaller)
puis vous cliquez sur Modifier.

attachment.php



Vous choisissez votre nom d'utilisateur (moi c'est Stéphane mais je crois que c'est différent pour vous...).
Cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer puis sur OK.

attachment.php



Une fenêtre avec un message apparait, cliquez sur OK.

attachment.php



Vous êtes maintenant revenu sur la fenêtre Propriétés et sur l'onglet sécurité.
Cliquez sur l'onglet Modifier

attachment.php



Puis dans la nouvelle fenêtre (Autorisation...) sélectionnez Utilisateur (Stéphane-PC pour moi...) et
cochez la case Autoriser / Contrôle total

attachment.php



Puis cliquez sur Appliquer et OK.
Voilà, vous avez pris le contrôle du fichier.

À noter que cette astuce peut vous servir pour d'autres dossiers mais que vous le faites à vos risques et périls si vous ne savez pas ce que vous faites sur le dossier.
Certains dossiers peuvent amener un dysfonctionnement de votre système ; alors attention...


Maintenant que les fichiers du dossier vous sont accessibles, choisissez l'horloge que vous allez remplacer.
Personnellement je la renomme en mettant un z devant le nom afin de pouvoir me resservir du fichier un jour. (zflower)
J'ai choisi le fichier flower, il y en a un pour le fond de l'horloge, quatre pour les aiguilles et un (flower_settings) qui sert à présenter l'horloge dans les gadgets.
Maintenant on ouvre les fichiers avec un utilitaire de retouche (photoshop pour moi), on travaille son image et on l'enregistre en gardant la même taille et le même format.
Pour le fichier flower_settings je ne m'en occupe qu'à la fin, je modifie les cinq premiers fichiers, je fais tourner l'horloge et je fais une capture d'écran qui me servira à faire le fichier flower_setting.

Ben voilà, vous avez votre propre horloge.
Pour les plus fainéants je vous joint les six fichiers à mettre dans votre dossier image en n'ayant pas oublié d'avoir renommer vos cinq fichiers flower.

flower.png :
attachment.php
flower_dot.png :
attachment.php
flower_h.png :
attachment.php
flower_m.png :
attachment.php
flower_s.png :
attachment.php
flower_settings.png :
attachment.php



Vous pouvez faire "Enregistrer sous" sur chaque image puis les renommer.
Ou attendre le pack que je vais mettre à disposition.

J'espère que ça servira, faites-vous plaisir.
Geek un jour, Geek toujours...:doh-454d: @+
 
Dernière édition:
:pouce1-1a0b: toujours au top bad-Wolf,en tout cas merci !!! :hat-1194:
 
Merci Bad' :hat-1194:, super le tuto :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b: :pouce1-1a0b:, j'adore :love-98c:

Dès que j'ai 5 min, je m'y mets :pouce1-1a0b:
 
Merci Bad_Wolf, comme crash dès que possible je mis mets!
( en essayant de me faire une créa Fatal1ty :cool-186b: )

:hat-1194:
 
Eh oui, je l'ai refait hier, ça donne ça :

J'y ai mis un peu de relief...
Au départ l'image était comme ça :

Mais j'ai encore quelques améliorations à faire...
Ça ne sera pas pour aujourd'hui car je réinstalle mon système et tous ses programmes car j'ai planté mon boot à force de le triturer...:ko-1c3a:
C'est incroyable le nombre de programmes que j'avais installé, ça va lui faire du bien à mon pc un os tout propre...
Il faut que je retrouve tous mes identifiants pour les programmes en ligne genre Steam, j'ai du pain sur la planche...:ko-1c3a:
Si vous avez des conseils techniques pour améliorer mon avatar, n'hésitez pas. @+
 
Je trouve qu'il y a un peu trop d'éclair là !!! :dontknow-102c:

En tout cas, c'est super bien fait :pouce1-1a0b: je sur-kifffffffe :icon-biglaugh-2218:
 
Comme crash, enfin je trouve qu'ils sont simplement en trop perso. Après j'aurais peut-être essayé un peu plus de contraste dans le marron. (pour ce rapproche un peu plus du loup-garou de ta signature)

Sinon bon courage pour ta réinstallation.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut