piste personnaliser votre logitech G15

Personnaliser votre logitech G15​


Ce tutoriel a pour but de vous apprendre a démonter et a repeindre votre logitech G15 facilement (la partie peinture est applicable sur n'importe quel clavier).
ATTENTION!!! Le fait de repeindre votre clavier lui fera perdre sa garantie, ni overclocking-pc ni moi ne pourrons êtres tenus responsables en cas de dommages.

I. Démontage

Pour commencer il faut dévisser toutes les vis qui se trouvent en dessous de votre clavier:



Vous pouvez maintenant enlever la partie de la coque qui supporte le lcd en déboitant tous les crans



Faites très attention a la nape du lcd, elle est très fragile. Pour la démonter il suffit de tirer vers le haut la partie noire du connecteur, la nape devrait alors sortir très facilement



Il faut maintenant retirer les touches du clavier, dévisser toutes les vis et débrancher les napes pour libérer la partie grise. J'ai fait une ou deux erreurs en entourant, donc ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas certaines vis.



Il faut ensuite retirer les vis qui retiennent la partie électronique du clavier



Le démontage est presque terminé, il suffit juste de retirer les 4 boutons encadrés




II. Peinture

Pour commencer il faut protéger les parties a ne pas peindre



Pour ce qui est de la peinture, je vous conseille de la montana qui est d'excellente qualité (peinture très réputée dans le milieu du tag). Veillez a peindre dans un endroit ventilé, je ne pense pas que les vapeurs soient très bonnes pour la santé



Personnellement j'ai choisi de faire deux petits logos en couleur histoire de ne pas avoir un clavier tout noir, j'ai donc peint vite fait avec les deux couleurs voulues. Si vous souhaitez une peinture unie vous pouvez peindre directement et vous rendre a la fin du tuto




Si vous voulez faire des motifs vous pouvez les imprimer sur du papier autocollant et les découper pour couvrir la zone désirée. Ensuite il faut passer la couche finale, retirer les autocollants et passer un coup de vernis



Vous pouvez maintenant remonter votre clavier, pour cela il suffit de suivre la partie montage a l'envers (et encore une fois attention a la nape lcd). C'est le moment d'admirer votre belle peinture (ou pas) qui donnera un coup de jeune a votre clavier

 
Salut , est ce que de la peinture haute température 650° en bombe pour voiture s'associe bien sur le clavier ?? merci.
 
je n'ai jamais testé donc je voudrais pas te dire de bêtise, mais je pense que ça peux faire l'affaire.
cela dit une bombe de montana coute 3euros donc bon
 
Retour
Haut