Perte de débit sur connexion fibre

PAPY

Extra Terrestre
Salut à tous, mon débit descendant était au environs de 800 mb/s , depuis quelques jours je suis passé à 400 ! Fibre, box sfr +, soit par dégrouptest ou la mire sfr. J'ai appelé le service client , il m'a été raccroché au nez à la fin de mon explication. Avez vous les mêmes symptômes ou pas compte tenu du trafic qui a du augmenter à cause des écoles en téléenseignement?
 
Salut @PAPY

Il ne faut pas oublier qu’avec le confinement le débit prend cher, qui dit confinement, dit télétravail, donc pour moi c’est normal ;)

Sinon oublie la hotline quelques soit l’opérateur, tu tomberas à 90% sur des incompétents qui ne savent lire que la fiche qu’il ont en face d’eux... :rolleyes:
 
Panne complete depuis 2 jours. Plus de télé ni internet. Plus de signal dans l'armoire dans la rue. Merci SFR.
 
debitsfr2.PNG
trop fort sfr ! Deux mois à 800 mb et maintenant un peu plus de 300 . J'irais chez orange dès que possible !
 
300 Mbps, c'est déjà pas mal.

Même avec la fibre et sans aucun problème, j'ai beaucoup moins. :Icon Wink 221e:
Certainement . Si j'avais eu 300 depuis le début, je n'aurais rien dit . Mais + de 800 pendant 2 mois, et sans aucun problème, cela signifie qu'il y a une baisse de service indépendante de ma ligne. Je veux comprendre, le vieux con que je suis veut une explication !
 
Alors pour moi avec cette mésaventure de 3 mois sans internet fibre chez orange suite à des travaux à coté de mon bâtiment, ils avaient arrachés la fibre (la société de construction) et un renvoi de balle de responsabilité entre la mairie, l'Enterprise de travaux, orange et Rosace, mais depuis que tout est rentré dans l'ordre et avant cet incident, la qualité de la connexion est sans faille et régulière.

Capture.JPG
 
Pauvre @PAPY on lui a volé toute la bande passante :Icon Biglaugh 2218:

Chez SFR depuis un sacré bout de temps maintenant, aucun soucis à signaler de mon côté hormis leur modem tout pourrit que j’utilise pas d’ailleurs... :rolleyes:

Après le meilleur FAI dépend de ton quartier, chez moi aucun soucis mais dans la ville voisine apparemment c’est pourrit !
 
A priori ce n'est pas dû au télétravail plus conséquent, mais à la récupération de la bande passante pour la 5G qui se déploie en ce moment. Les opérateurs ont baissé leurs offres en terme de débit (de 1go à 500 chez sfr, orange .....) . Nous sommes tous pris pour des quiches !
 
Salut Papy,
Orange, SFR (Bouygues jamais testé) je suis toujours revenu chez Free, il n'y a que chez eu que je n'ai jamais eu de problème ou alors les 3 que j'ai eu on été réglé en moins de 48h. Voila mon SpeedTest on est pas loin mais on à pas les même "armoire et distance.

Speedtest.png
 
Et voila c'est ça d'habité dans une grande ville :Icon Wink 221e:
Tiens je passe vers le Leclerc de chez toi demain matin pour récupérer des trucs pour Win98 & XP.
 
Je vais passer de 850 mega à 8 mega en adsl car je déménage. Sfr n'est pas present à la nouvelle adresse, mais free et orange y sont. SFR me demande près de 600 euros pour résilier mon abonnement. y sont cool :Folle:
 
Hello ! Les déménageurs prennent mes meubles demain matin. Je serais donc absent un petit moment ! Prenez soins de vous ! Votre papy préféré !
Ps : personne pour défendre intel pendant ce temps :img-12460782cly:
 
Hello ! Ca y est je suis passé de 40° dans le sud à 20 ° en Haute Soane . Pétard ça caille ! C'est pas la garrigue ici et ya personne dans les rues par rapport à mon ancienne petite ville pas loin de la mer ! :Yawn 5415:
 
Intel ? C'est quoi ? Un chauffage d'appoint pour ton installation dans le Jura ? :Icon Biglaugh 2218:
T'as bien raison ! mon ntel se porte bien, je vais même devoir acheter un chauffage d'appoint avec ce temps pourri que je n'avais pas connu depuis plus de 10 ans ! Pascal 45 si t'as une chambre de libre je redescends !
 
Retour
Haut