Perte de débit sur connexion fibre

Papy essaie de garder la ligne ? :Insit 1d80:
Je viens de battre le record avec ma ligne,...
Effectivement, avec un débit pareil, tu ferais mieux d'utiliser ta ligne pour aller à la pêche plutôt que traîner sur internet. :Icon Cry 12c708:

En espérant qu'il y aura de la friture, au bout de la ligne... :Icon17 36f7:
 
FUYEZ impérativement SFR . 3 lettre recommandées plus tard, j'apprends que suite à mon déménagement et en suivant leur procédure il ont rallongé ma pérode d'engagement de 7 mois. Bien sur sans me prévenir . regardez ici ce qu'ils sont capable de faire. Dès lundi je saisi le médiateur de la république, contacte mon assistance juridique , et fais un signalement à l'ARCEP .
 
Comme quoi tout les opérateurs sont bon mais cela dépend des quartiers ou villes…

Chez SFR depuis plus de 15ans, les rares problèmes que j’ai eu ont été résolus dans la semaine :Dontknow 102c:
 
Pour changer d'opérateurs tous les ans, je dois dire que tous se ressemble malheureusement. Les litiges sont partout et pas que dans la téléphonie,
l'expression "le client est roi" n'existe quasiment plus...
 
Moi j'ai une mauvaise expérience avec Orange, plus de 3 mois pour faire rétablir la fibre après l'arrachage des câbles lors d'une construction d'un périscolaire dans mon quartier, chacun se renvoyait la balle, et au final un article dans le journal et dans la semaine tous les acteurs ont trouvé la capacité de tout rétablir... c'était magique ! :) et pourtant chez orange depuis plus de 20 ans, voilà des expériences négatives chez les uns et positives chez les autres...
 
Perso j’ai aussi eu des problèmes chez Orange… le client chez eux…. c’est pire que de la merde… je pense même que c’est les pires…
 
J'ai eu des problèmes avec Orange, mais jamais des problèmes techniques. Ça s'est toujours réglé dans les meilleur délais.

Si je suis parti chez Free, c'est parce qu'Orange m'avait vraiment pris pour un imbécile.
Ce fût leur dernière facture, ils ne m'ont pas revu. :110415022130220730:

Avec Free, j'ai quelques problèmes de coupure de connexion, deux à trois fois par an, pendant une journée ou deux.
Je les appelle, le service technique arrive dans les 24h, et règle le problème en dix minutes.
Avec chaque fois le même discours : "On nous vole les câbles dans les fourreaux...." :107:

Ce serait du cuivre, encore.
Mais la fibre ça vaut que dalle, et ça ne se revend même pas au marché noir.
Bref.
Certains doivent tripoter dans les armoires, s'emmêler les pinceaux et, à défaut de comprendre, rentrent chez eux parce que c'est la fin de la journée. :011:
 
Je viens de recevoir un mail de SFR (service client second niveau en france...), beaucoup de littérature, néanmoins ils m'écrivent que je ne suis pas engagé. Bizarre le service client premier niveau me réclamait plusieurs centaines d'euros en cas de résiliation puisque engagé jusqu'en AOUT 2022 (soit disant). Il y a un menteur dans l'histoire et cela frôle la tentative d'extortion de fonds. A suivre !
Ps : heureusement que j'ai fais 4 lettres recommandées avec AR
 
Salut,

Etant sur une étude de déploiement FTTH/FTTE je peu vous dire que tout dépend de la solution qui à été déployé sur votre ville ou quartier, du PMR, du ou des NRO et enfin du routeur (type ASR) final avant le grand Wan...

@PAPY nous informe que cela serais du à la 5G, cela signifierait qu'il utilise du Gpon et non du P2P donc de la fibre mutualiser (plusieurs abonné sur le même brin de fibre) mais cela ne viens pas du brin de fibre lui même, car pour le moment il n'y a pas de limite au débit fibre monomode, cette limite réside dans le type de technologie WDM choisi, et des équipements de raccordement qui sont les OLT , les jarretières optique et enfin le routeur en bout de ligne.

Voici un lien de nos amis lafibre.info https://lafibre.info/images/tuto/schema_techno_fibre.pdf

Pour ma part je suis chez Free, il utilise la solution fibre déployé par Organe donc du 10Gpon, j'ai un débit dl de 1Gb/s et un up de 7Mb/s

De plus la box delta de free permet un raccordement direct fibre de la box au PTO, il n'y a pas de démodulateur ou autre.


Edit : Et pour info @frankenbourg quand il y a des accidents type travaux publique, l'opérateur qui a déployé le câble de transport, réalise des sections de lovage tous les 30 m environ, enfin free le fait depuis 2011.
 
Dernière édition:
Sur une étude de déploiement FTTH/FTTE du PMR, du ou des NRO et enfin du routeur (type ASR) final avant le grand Wan...

Cela signifierait qu'il utilise du Gpon et non du P2P dans le type de technologie WDM choisi, et des équipements de raccordement qui sont les OLT déployé par Organe donc du 10Gpon, j'ai un débit dl de 1Gb/s et un up de 7Mb/s de la box au PTO, il n'y a pas de démodulateur ou autre qui réalise des sections de lovage....
Et en français, ça donne quoi ? :Insit 1d80:

:Mdr 21487:
 
Retour
Haut