[Aide OC] Petit OC H24 sur RAMPAGE IV Estreme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Olijack

Membre Junior
Salut toutes et tous

Mon dernier Oc remonte à longtemps, Q6600 sur une p5k, qui tourne encore et rien avoir avec ma nouvelle config
donc six ans après je décide d'évoluer et me refaire plaisir

j'ai pris un I7 3930k sur une Rampage IV Ex et je voudrais l'Oc en H24 en 4Ghz, c'est tous a fait possible?
je suis passé par load normal OC profile mais les températures n'ont pas tenu (cpu 50° au repos) 43° aujourd'hui après avoir changé le ventilateur que je dois rechangé, car pour Oc je pense qu'il faut une température basse d'origine

alors dans l'ordre, pleins de questions , 2 pour le début

1) sur mon kühler 620 quel ventilateur 120
NF-S12B FLX qui a un débit d'air à 100.6m3/h et une pression statique de 1.31 mm H2O
ou le NF-F12 PWM qui a un débit d'air à 93.4M3/h et une pression statique 2.61 mm H20
que choisir pression ou débit

2)le bios pourra faire l'Oc seul ou je dois mettre les mains dans le cambouis car je connais pas ce moteur (socket 2011)

merci a ceux qui vont m'aider en attendant le ventilos pour commencer l'Oc

<tbody>
</tbody>

<tbody>
</tbody>
 
mais bon quand on a un cpu de ce calibre, pourquoi se contenter de 4ghz alors que tu peut avoir 4.6ghz tranquilou
 
mais bon quand on a un cpu de ce calibre, pourquoi se contenter de 4ghz alors que tu peut avoir 4.6ghz tranquilou

je suis pas arrivé a avoir les 4.6Ghz .... bon OK mon 3930k est un gros suxxor mais quand même !
je suis a 4.5Ghz avec un vcore déja trop haut par rapport a la majorité des 3930k.
 
Merci a vous

ok mcnico63 je le regarde ce tuto :typotux-13e3: qui est très bien
Pour faire simple, tu fixes les tensions et ta RAM, ensuite le Vcore @ 1.20v et le RATIO @ 40.
je mis mettrai dé que je reçois mon ventilateur Noctua NF-F12 PWM qui a un débit d'air de 93.4 m3/h et une pression statique 2.61 mm H[SUB]2[/SUB]O, grosse pression vu que c'est elle qui compte sur les ventilateurs de cpu pour pallier à la résistance du radiateur

actupsp je ne cherche pas la performance pur mais la stabilité et fiabilité à long terme et bien sur la joie que procure la réactivité de la config
mais pourquoi pas 4.2 4.3 4.4, la température décidera

encore merci à vous tous pour votre accueil, je vous tiens au courant au montage du ventilo :bye-f9732:
 
C'est surtout les VRM qui faut mettre au frais, lorsqu'on OC "assez haut".
Ca chauffe vite ces petites bêtes là, Asus "conseille" un bon flux d'air, avec le ventirad ou autre (ou carrement "WC") dépassé un certain OC, 4.5Ghz si je me rappelle bien, mais plus sûr :D

Après, beaucoup n'on pas de flux d'air "supplémentaire" et pas de soucis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut