Petit souci TV Sony 4K

aTx

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour à toutes et à tous :Hello 11a1:

J'ai un petit souci sur ma TV 4k qui a moins d'un an (quel poisse :009:) je vous explique en bref, cela fait 3 jours que j'ai une ligne noir verticale très fine sur mon écran, je pense a un souci de dalle mais le problème c'est que celui-ci n'apparait que aléatoirement, effectivement le problème disparait de temps à autre, le problème peut apparaitre 2 min et disparaitre comme il est venu mais il peut aussi s'éterniser et rester pendant un temps indéterminé, la ligne reste noir fixe et ne change pas de couleur, quand elle apparait c'est visible sur sur toutes les sources y compris le tuner et android TV, donc si des personnes sur le forum ont déjà eu un problème similaire, j'attends vos commentaires merci ;)

Voici une photo du problème en question,
écran.JPG
 
slt , d'apres https://www.commentreparer.com/29242/Television/Probleme-ligne-verticale-LG-Led-50-pouces-2013https://www.commentreparer.com/29242/Television/Probleme-ligne-verticale-LG-Led-50-pouces-2013

si c'est pas déjà fait
essaye ça :
- débranchez la prise de courant déconnectez tous les fiches et reconnectez les bien , surtout celles qui se trouvent après la carte T-CON un mauvais contact à ce niveau peu créer ce genre de problème
-vérifiez les connecteurs et aussi si les petit contact doré sur les nappes ne sont pas décollés par une mauvaise manipulation quand vous les avez remontées , c'est fragile il faut les manier délicatement , et si l' image revient telle quelle était avant le problème et dans la T-CON , changez la


Le T-CON :
http://www.reparation-electronique.fr/reparation-platine-t-con/

mais attention ça peut agraver le probleme :eek:

sinon tu a plus/pas de garantie?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

si ça peut t'aider, j'ai connu ce problème sur ma Samsung 55" incurvée alors qu'elle était neuve.

Des bandes noires verticales apparaissaient du côté gauche de l'écran, de fréquence, position, largeur et durée aléatoires.
Tantôt le temps d'un flash, tantôt pendant 3 à 4 secondes, d'une largeur comprise entre 5mm et 10cm, et elle pouvait parfois fonctionner normalement pendant 3 ou 4 minutes. :Dontknow 102c:

Panne au déballage, le SAV Cdiscount n'a rien voulu savoir (comme d'hab'), je me suis débrouillé directement avec Samsung.
Le technicien est venu dans les 3 jours pour remplacer la dalle. La dalle uniquement, pas les nappes.

L'opération n'est pas très compliquée pour qui a déjà ouvert un boîtier de pc, 20 minutes à deux, en prenant notre temps.

Depuis cette nouvelle dalle, le problème n'a jamais réapparu, depuis deux ans. :Cool 186b:
 
Merci pour vos réponses, mais comme elle est garantie et qu’il envoie un technicien, je ne touche à rien ;)
 
Je vous tiendrai au courant Samedi car en semaine cela m’était impossible au niveau des horaires et encore heureux sinon j’aurais dû attendre après mes vacances :)
 
Bon voilà le technicien est passé, le problème provient de la dalle mais comme chez Sony il ne change apparemment pas les dalles (d’après le technicien), il viendront chez moi après mes vacances avec une nouvelle TV et prendront l’ancienne à la place ;)
 
Retour
Haut