petite configue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

chrisfirst

Membre Junior
Bonjour a vous !

j'aimerai remplacer mon matériel a moindre cout et je cherche donc un bundle processeur, carte mère et RAM pour du petit gaming en 1080p

j'ai déjà une 980ti, mais mon 3570k et mon i5 6400 sont un peut au bout de leur vie

je me tourne donc vers le i3 10100f qui m'a l'air d’avoir un rapport prix perf imbattable actuellement.
et je pense aussi a une carte mère low budget en h410.

mais voila les cartes sont limité a une fréquence de RAM en 2933. cela donnera quoi si j'y pose de la ram en 3200, ou 3000 ???
elle sera reconnue comment dans le bios ? en 2933 ?

j'ai regardé pas mal de benchs et le i3 10100 a l'air de mieux tourné en jeux avec des ram de plus haute fréquence.

merci pour votre aide si vous voulez bien m’éclairer.

j'essai aussi de trouver des infos sur l'oc avec ce processeur, qui serait possible sur de nombreuse carte mère en b460 et z490.

merci
 
Disons qu'il faudrait que tu vois avec la notice de la carte mère ce que le constructeur préconise pour la compatibilité des barrettes mémoires.
 
Tout à fait, mais si ton budget te le permet, je te conseille de voir un peu plus haut, car c'est vraiment le bas du pavé pour ces cartes mères.
 
+1 avec @EVIL66 la carte mère étant très important, je déconseille les cartes mères bas de gamme, au minimum milieu de gamme ;)
 
taper plus haut que le h410 ca flingue un peut le rapport qualité prix. ( que je trouve incroyable )

si du 2933 passe sur ce chip et que je puisse y brancher mon ssd, carte graph , et peut être deux disk pour y stoker les jeux, je n'ai pas besoin de bien plus.

un chip supérieur pourrait juste m’être utile pour Oc le 10100, mais je n'y trouve pas spécialement d'autres avantages.
je vais quand même jeter un œil sur des cartes mère plus costaud, mais je ne sait pas si j'y aurait un réel intérêt au fond.

mais du coup ? du 3000mhz ou supérieur tournera bien en 2933 ?
 
taper plus haut que le h410 ca flingue un peut le rapport qualité prix. ( que je trouve incroyable )
C’est aussi pour la qualité de la carte mère, une carte mère à 100€, ce n’est pas une carte mère à 200€, tu auras des fonctions d’overclocking même sur une carte mère bas de gamme mais la stabilité et la durée dans le temps c’est 50/50 ;)

Pour ta ram, oui cela fonctionnera sans problème, que ce soit des 3000, 3200, ect... elle seront bridés mais fonctionneront en 2933Mhz sans soucis !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut