[Workblog] Phantom Blanc/Bleu

C'est difficile de bien se rendre compte là, mais en tout cas il y a pas de grosses vilaines traces.
Sinon ça c'est bien passé ?
Le rendu te plais ?
 
Oh que vouiii cela me plait ce blanc satiné bombe made in brico marché et non il n'y a aucunes traces !! :icon_wink-221e: là ça vien de sécher complètement, je vais poncer demain et passer la seconde couche puis je ferais l'autre face :sourire-4e62:
 
N'oublie pas que le ponçage, c'est toujours au plus fin pour juste enlever les défauts et parfois faire une sorte d'accroche. :icon_wink-221e:

Hop hop hop la suite ! :023:
 
J'ai bien pris note oui ! au 180 tout doucement ça devrait aller :sourire-4e62:

Demain demain !! :023:
 
je dirai même plus ..... c'est énorme !!

plus tu descend dans les chiffre plus le grain est gros
perso faisant pas mal de peinture a la bombe, je te conseil du 600 minimum et avec poncage a l'eau (tu trempe ton bout de papier dans l'eau avant de poncer pour atténuer au max les rayure du au grain)
 
C'était 180 le plus fin qu'ils avaient chez brico :triste-20129: Mais noté pour le ponçage à l'eau :sourire-4e62::pouce1-1a0b:
 
Salut ;)

Je suis du même avis qu'Actupsp, plus tu prendra du papier fin, mieux sera ton résultat ;)

Par contre, petite question, pourquoi avoir découpé les deux panel ?
 
Salut ;)

Je suis du même avis qu'Actupsp, plus tu prendra du papier fin, mieux sera ton résultat ;)

Par contre, petite question, pourquoi avoir découpé les deux panel ?

Salut ;)

Le vendeur de plexi n'a pu me proposer qu'une plaque d'1m sur 50cm :lol-1923:

Je me suis dis "d'une pierre deux coups" :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Faut voir ;) envie d'y mettre une bande à LED :)

A propos, premier post édité mais j'ai tout le temps des erreurs pour upload les photos.... du coup je ne sais pas quoi faire :triste-20129:
 
Dernière édition:
C'est sur, c'est moins beau, mais si tu réfléchi un peux tu peux t'en servir pour fixer des éléments et les rendre apparent (comme des SSD), faire un motif sur la tôle ou avec les câbles, les cacher dans des "tunels"....

Faudra bosser dessus par contre., c'est une bonne idée pour la symétrie si tu y tiens. (même si perso j'aurais pas fais)
 
toute façon c'est mort pour moi je me suis loupé sur la peinture et j'ai pas le matériel vraiment adéquat (damned!) je vais tout fiche à la poubelle et j'aurais un pc à poil tant pis ;)

Sujet à lock ou même supprimer assez de me prendre le chou :doh-454d:
 
Dernière édition:
Je croyais que tu en étais content ?
Ha mais oui, tu parle du ponçage et repeinturage !

PS: C'est pas bien d'abandonner. :lol-1923:
 
Je l'étais mais je me suis chié, j'ai peint sur du papier journal et quand j'ai retourné mes portes, du journal a collé avec des grosse traces de peintures le cauchemar et quand j'ai nettoyé, j'ai abîmé l'autre côté déjà peint bref c'est lourds de faire n'importe quoi
 
Dernière édition:
D'accords pourquoi pas, mais sur quoi les poser pour ne pas avoir de nouveau ce problème de papier collé sur l'autre face des portes ?:doh-454d::confused-188a:
 
c'est chaud...
Tu l'avais bien fais séchée ?
Sinon un drap ça doit pouvoir le faire, juste éviter la poussière et pourquoi pas le tendre au possible.
Bon courage.
 
Faut pas faire les 2 coté en même temps, et la peinture, c'est toujours la partie la plus délicate.
Pour le papier à poncer, tu peux en trouver du 1000 à l'eau pour carrosserie chez LM.


Fait une petite pause, d'1 ou 2 semaine, histoire de reprendre ton calme. ( pour la peinture, il existe aussi du dissolvant, tu appliques, la peinture cloque et tu n'as plus qu'a l'enlever à la spatule. Arès tu regardes sur de bonne base tout propre.)
 
Pose ta porte sur 4 petit morceaux de bois (genre des cubes de 3/4cm de coté) pour qu'elle ne soit pas posé directement sur le journal, ensuite tu attaque un côté en prenant soin de laisser bien séché avant d'attaquer l'autre côté ;)
 
c'est chaud...
Tu l'avais bien fais séchée ?
Sinon un drap ça doit pouvoir le faire, juste éviter la poussière et pourquoi pas le tendre au possible.
Bon courage.

En fait pour la première fois j'ai posé direct les portes sur le journal et peint :mdr-21487: C'est ti pour ça je crois :sourire-4e62:

Faut pas faire les 2 coté en même temps, et la peinture, c'est toujours la partie la plus délicate.
Pour le papier à poncer, tu peux en trouver du 1000 à l'eau pour carrosserie chez LM.


Fait une petite pause, d'1 ou 2 semaine, histoire de reprendre ton calme. ( pour la peinture, il existe aussi du dissolvant, tu appliques, la peinture cloque et tu n'as plus qu'a l'enlever à la spatule. Arès tu regardes sur de bonne base tout propre.)

J'aimerais comprendre, je dois poncer avec du grain très fin entre deux couches c'est bien cela?:dontknow-102c:

Disons que je deviens pressé depuis le temps que je suis sur ça :mdr3:

Pose ta porte sur 4 petit morceaux de bois (genre des cubes de 3/4cm de coté) pour qu'elle ne soit pas posé directement sur le journal, ensuite tu attaque un côté en prenant soin de laisser bien séché avant d'attaquer l'autre côté ;)

Bien compris ;) combien de temps de sèche? Sur la bombe il y est marqué 30 min sec au toucher :dontknow-102c:

:hat-1194:à vous :pouce1-1a0b:
 
Entre deux couche de peinture, perso j'attend une bonne heure voir même 2 certaine fois et je ponce au grain 1000 la couche précédente pour lisser les défaut ;)
 
Du 1000 à l'eau alors ? dans des messages précédents on m'as dit du 180 c'est pour ça :doh-454d:
 
J'en trouve chez Castorama, brico dépôt, monsieur brico etc... Donc facilement trouvable ;)

Je trouverai dommage que tu abandonne pour si peu !!!
 
deja du 600 ça sera deja très bien

et comme le dit k-limes, il ne faut jamais poser un truc a peindre a même le papier journal ou tout autre chose plat, il faut toujours le surrélever
si ta pas de bout de bois de taille identique, tu prend 4 rouleau en carton de PQ et sa sera nickel

pour le séchage 30 min c'est trop court car la couche que nous mettons est bien supérieure a la couche que le fabricant de bombe préconise pour sont temps de séchage donc 1h ou 2 c'est vraiment le minimum car sinon dès que tu va appuyer un peu dessus, tu va laisser tes empreintes de doigt
 
J'en trouve chez Castorama, brico dépôt, monsieur brico etc... Donc facilement trouvable ;)

Je trouverai dommage que tu abandonne pour si peu !!!

Merci à toi ;)

deja du 600 ça sera deja très bien

et comme le dit k-limes, il ne faut jamais poser un truc a peindre a même le papier journal ou tout autre chose plat, il faut toujours le surrélever
si ta pas de bout de bois de taille identique, tu prend 4 rouleau en carton de PQ et sa sera nickel

pour le séchage 30 min c'est trop court car la couche que nous mettons est bien supérieure a la couche que le fabricant de bombe préconise pour sont temps de séchage donc 1h ou 2 c'est vraiment le minimum car sinon dès que tu va appuyer un peu dessus, tu va laisser tes empreintes de doigt

J'ai de quoi faire en bois :)

J'ai pensé aussi à utiliser ce scotch de masquage vous voyez de quoi je parle? j'en déposerais sur la face que je veux protéger le temps de peindre l'autre face ;)
 
Retour
Haut